Kniom59

[NAT] Rachat d'Alice par Free : quelques détails (mis à jour)
« Réponse #50 le: 10 June 2008 14:31:29 »
Citation de: elias1966
Bonjour

Pourriez vous me dire si Free à un syndicat et un CE ? Merci pour vos réponses.
Bonjour

Je ne pense pas que Xavier Niel ait récemment acheté la CGT, la CFDT ou FO....

Trève de plaisanterie: vous voulez savoir s'il existe des salariés de Free adhérents à un syndicat?
Certains diront que ce site est pro free mais de là à connaître cette info...

vous bossez chez Tiscali France? vous avez peur des conséquences de l'acquisition?

Moogle

« Réponse #51 le: 10 June 2008 15:11:49 »
Légalement, vu la taille de l'entreprise, ils se doivent d'avoir syndicats et CE.

HT06

« Réponse #52 le: 10 June 2008 16:44:06 »
Bonjour

C'est HS comme question.
Est ce que Free a plus de 50 salariés ?
je pense que oui.
donc oui, il doit y avoir un CE
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/representants-du-personnel/comite-entreprise.html

edsetton

« Réponse #53 le: 10 June 2008 20:18:29 »
Citation de: HT06
Bonjour

C'est HS comme question.
Est ce que Free a plus de 50 salariés ?
je pense que oui.
donc oui, il doit y avoir un CE
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/representants-du-personnel/comite-entreprise.html
pas sûr qu'il y ai plus de 50 salariés chez Free, n'oublions pas que la hotline ce n'est pas Free, c'est d'ailleurs peut-être une des raison de ne pas inclure la hotline dans l'antité Free, ne pas atteindre les 50 salariés et donc echapper aux obligations qui incombent à ces sociétés

Argus

« Réponse #54 le: 10 June 2008 20:36:11 »
Citation de: alex.soares
-Je suis abonné en dégroupage partiel free sur soissons (je n'ai pas le choix)
-Alice propose un dégroupage de mon NRA cf: http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/picardie/aisne/soissons/02722SOC.html
ma question est simple : est-ce-que je vais être dégroupé totalement en utilisant le réseau de Alice ?? :rolleyes:
Simple mais difficile à comprendre ! Aimes-tu prendre des risques et perdre des sous ?
Non = tu attends tranquillement que tes frais de dégroupage total soient nuls pour le demander à Free.
Oui = tu passes tout de suite chez Alice en dégroupage total en payant éventuellement à Free tes frais de résiliation et en pariant que Free ne bloquera pas les offres de dégroupage Alice ! Et ensuite tu attends de savoir à quelle sauce Free voudra te manger.

Moogle

« Réponse #55 le: 11 June 2008 08:49:20 »
Citation de: edsetton
pas sûr qu'il y ai plus de 50 salariés chez Free, n'oublions pas que la hotline ce n'est pas Free, c'est d'ailleurs peut-être une des raison de ne pas inclure la hotline dans l'antité Free, ne pas atteindre les 50 salariés et donc echapper aux obligations qui incombent à ces sociétés
Si je regarde vite fait sur Kikipedia, Free c'est "plus de 2275 (dont 1700 pour la hotline sous-traitée)". Donc même en excluant la hotline, on est bien au dessus des 50.

edsetton

« Réponse #56 le: 11 June 2008 23:22:33 »
Citation de: Moogle
Citation de: edsetton
Si je regarde vite fait sur Kikipedia, Free c'est "plus de 2275 (dont 1700 pour la hotline sous-traitée)". Donc même en excluant la hotline, on est bien au dessus des 50.
et j'ai regardé sur societe.com il est mentionné "effectif entre 40 et 45" et j'ai la faiblesse d'avoir plus confiance en ce site (qui appartenait à Illiad) qu'en Wikipedia

Moogle

« Réponse #57 le: 12 June 2008 06:59:24 »
Ah oui, en effet... Il est possible aussi que la société soit éclatée en plusieurs entités.