thesatch22

SIP = Erreur : Adresse IP origine invalide
« le: 22 June 2008 10:51:18 »
Bonjour,
je tente desespérement d'activer mon sip dans ma console de gestion.
Seulement, bien que je me trouve chez moi, donc en IP local sur ma freebox, voici le message que ma console me met au moment de la validation:

"Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox."

Je suis en Wifi, mais cela est pareil en ethernet...??? Bizarre... Comment faire??

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 22 June 2008 12:10:11 »
Demande une IP fixe.

thesatch22

« Réponse #2 le: 22 June 2008 13:14:48 »
mais avant il n'y avait pas besoin de demander d'ip fixe pour cela?

nickole

« Réponse #3 le: 22 June 2008 13:32:32 »
Bonjour,

Depuis octobre 2007 l'activation et la modification des paramètres SIP ne peuvent être effectués que depuis notre connexion pour des raisons de sécurité (piratage, etc.), voir http://www.free.fr/assistance/268-freebox-le-service-sip-activer-le-service-sip.html

Il en découlé l'obligation d'avoir une adresse Ip fixe pour pouvoir être identifié.

C'est signalé quand on active le compte Sip si on n'en a pas ;)

thesatch22

« Réponse #4 le: 22 June 2008 15:42:45 »
Avant Octobre 2007 j'étais en DT, ça doit être pour cela que je n'ai pas eu besoin d'IP fixe avant?

nickole

« Réponse #5 le: 22 June 2008 16:27:06 »
On a automatiquement une adresse IP fixe quand on est dégroupé, seuls les non dégroupés, qui ont le choix entre adresse Ip fixe ou dynamique, ont besoin d'en faire la demande, et seulement depuis fin octobre 2007.