Bonjour,:cool:
Pour ma part je trouve ça très bien de moderniser iu de faire peau neuve. Mais quand nous avons un problème d'assistance, il n'y a aucun changement. Je viens (ainsi qu'un collègue) d'envoyer un mail pour un boitier HD, ou il n'y a plus d'alimentation, c'est à dire plus rien ne s'allume. J'ai fait des tests chez 2 personnes proches de chez moi, plus d'inscriptions dans la partie ou apparait "Firmware".
J'ai emprunté ce boitier à ces 2 personnes et ces boitiers fonctionnent. Dans mon mail j'ai expliqué toutes ces manipulations. En réponse je reçois un copier/coller d'un texte tout fait (comme un robot) ou il est question de plusieurs tests; de branchements, de hard reboot, etc, alors que je n'ai plus d'alimentation.
Est-ce que notre courrier est lu, est-ce que les personnes qui répondent sont compétentes, j'en doute à chaque problème, ces personnes nous promène pendant plusieurs jours avec des réponses à 3h 45 du matin pour un message posté à 09h 15 soit presque un jour.
Signalant de nouveaux que je voudrais êtes dépanner par un échange dans les jours à venir, j'ai de nouveau une réponse me disant de faire tel ou tel test. Cette personne ne sait pas ce que veut dire plus d'alimentation, chez moi c'est plus de courant qui passe par le boitier HD, ni pas le petit boitier d'alimentation.
Pour mon collègue lui c'est son boitier ADSL qui a un problème, il a pris la foudre, et l'assistant lui demande aussi de faire un tas de tests, de hard reboot.....Un robot pourrait répondre aussi bien sans l'intervention d'un humain.
Voilà ce que Free devrait faire pour faire monter les sondages du service assistance et après-vente :twisted: