gegedvd

salut tous jai pensé a sa suite a plusieurs désagrément chez free et si free pouvait répondre a nos attentes sa ne serai pas un mal

gegedvd

idées freebox (comment amméliorer freebox ou autre service)
« Réponse #1 le: 26 January 2008 14:07:14 »
pour le moment 25 idées 0,5 idées résolu
-------------------------------------------------------
effectuer
o une possibilité de récupéré l'ethernet sur la fbx hd (pour brancher un pc portable dans le salon) (avec freeplug et switch)
-------------------------------------------------------
o   un interrupteur marche/arrêt pour la hd et la normal ou reset pasque débrancher ces un peu barbare
o   une solution logiciel pour faire un reset une petite icône ou même une simple commande ms dos
o   un bouton pour désactiver le wifi (freephonie hd wifi ect...)
o   une plage horaire d activation ou de désactivation du wifi disponible dans l'interface de gestion
o   un bouton pour éteindre la fbx hd pasque le hdd sa chauffe
o   mettre la hd en veille o bout de qq minutes (arret total) sans chargement au ré allumage
o   une possibilité d'affichage vertical sur la freebox hd elle est ossi jolie vertical et sa ventile mieu
o   une interface de gestion autre que web
o   une possibilité de récupéré l'Ethernet sur la fbx hd (pour brancher un pc portable dans le salon)
o   un server de scanner/impression
o   un port usb réseau
o   une possibilité simple d'utiliser sa tv comme écran+son de son PC par l'intermédiaire de la fbx hd
o   le clignotement de l'heure de la freebox quand il ya des messages ou des appel manquer
o   la remise en fonction de la fonction audiance de la mosaique
o   une chaine audience montrant l'audiance de toute les chaine et les preference en fonction des chaine les plus regarder par le freespectateur
o   ...
--------------------------------------------------------
vos idees

o des "pattes" plus hautes pour permettre une meilleure ventilation :P
o Un didacticiel non supprimable à la première utilisation de la Freebox
o Une interface FreeboxTV unifiée
o Une Freebox V4 "+" avec Wifi, Switch
o la TV sur PC sur la TV en ND
o avoir la possibilité de choisir la source prioritaire entre ADSL-SD-MP2, ADSL-SD-MP4, TNT-SD, TNT-HD, ADSL-HD
o Une programmation des enregistrements à distance
o Un guide des programmes plus esthétique
o Une hotline à facturation variable (comme les itinérants, facturation uniquement si l'abonné appelle pour savoir pourquoi il n'a pas 28 Mb/s à
7000 m  du central et un PC virusé, ou parce qu'il a confondu prise xDSL et Téléphone...)
o un moyen de demarrer sont pc avec la telecommande de la freebox V5
o ...

pb2n

« Réponse #2 le: 26 January 2008 19:42:03 »
des "pattes" plus hautes pour permettre une meilleure ventilation :P

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 27 January 2008 15:21:22 »
Un didacticiel non supprimable à la première utilisation de la Freebox, puisque les utilisateurs ne lisent pas le mode d'emploi pour une bonne partie... pour forcer les nouveaux abonnés à apprendre l'utilisation correcte d'une Freebox... et tordre le cou à certaines idées reçues, (genre : pas de téléphone en DP, 28 Mb/s partout...)
Une interface FreeboxTV unifiée
Une Freebox V4 "+" avec Wifi, Switch... et capable de décoder le MP4 pour avoir la TVsurPC sur la TV en ND, et l'étendre à toute la TNT, et supprimer à terme le MP2... et en plus pour avoir la TV sur 2 postes en dégroupé :D
En attendant la fin du MP2, possibilité de choisir la source prioritaire entre ADSL-SD-MP2, ADSL-SD-MP4, TNT-SD, TNT-HD, ADSL-HD.... Parce que TF1 ou France 2 auront bientôt 5 canaux dédiés !
Une programmation des enregistrements à distance
Un guide des programmes plus esthétique
Une hotline à facturation variable (comme les itinérants, facturation uniquement si l'abonné appelle pour savoir pourquoi il n'a pas 28 Mb/s à 7000 m du central et un PC virusé, ou parce qu'il a confondu prise xDSL et Téléphone...)

Je ne vois que ça pour le moment...

pb2n

« Réponse #4 le: 27 January 2008 16:24:40 »
Citation de: un simple freenaute
Un didacticiel non supprimable à la première utilisation de la Freebox, puisque les utilisateurs ne lisent pas le mode d'emploi pour une bonne partie... pour forcer les nouveaux abonnés à apprendre l'utilisation correcte d'une Freebox... et tordre le cou à certaines idées reçues, (genre : pas de téléphone en DP, 28 Mb/s partout...)
Une interface FreeboxTV unifiée
Une Freebox V4 "+" avec ...8<...[couic] ...
Toi, tu bosses chez Free, c'est pas possible autrement :|

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 28 January 2008 18:13:57 »
Raté : je suis chez PSA Peugeot-Citroën.

pb2n

« Réponse #6 le: 28 January 2008 20:54:25 »
Citation de: un simple freenaute
Raté : je suis chez PSA Peugeot-Citroën.
Arch ! Je l'aurai, un jour je l'aurai  ;)

talex

« Réponse #7 le: 30 May 2008 17:48:26 »
bonjour
j'essaye en vain de trouver une reponse à cette question
existe t il un moyen de demarrer sont pc avec la telecommande de la freebox V5
si cela n'existe pas on pourrait l'inventer (le on exclue la personne qui ecrit en l'occurence moi ;o))
avec le menu activé par le bouton free on pourrait envoyer le fameux paquet magique qui par le wake on lan de la carte reseau du pc pourrait le demarrer
Voila mon souhait pour la prochaien MAJ de la V5
Bon WE

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 30 May 2008 21:01:19 »
Actuellement non, mais techniquement ça doit être possible.

talex

« Réponse #9 le: 02 June 2008 21:36:03 »
Pourrait on utiliser le telesite pour envoyer le paquet magique sur sa carte resea?
est ce realisable?