Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponse (positives jl'espère

)
Toud d'abord, mes carac's de ligne :
Ligne téléphonique 0231xxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA (1) : BRO14
Longueur : 660 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB
Ensuite, mon problème :
Depuis quelque temps, j' ai remarqué que mon débit upload (habituellement d'environ 90Ko/s) est passé à 30Ko/s de moyenne, mais il y a une subtilité :
Lors de l'upload d'un gros fichier, les 5 sec premières secondes sont uploadée à 90 Ko/s (Normal), mais au bout de 30-45 sec, mon débit baisse et se stabilise à 30-35Ko/s de moyenne. (J'en ai fais l'experience avec des site d'upload de fichier comme celui de free, yousendit, rapidshare..etc)
Il en ai de même pour les logiciels P2P (Logiciels comme Azureus ou eMule où je télecharge des fichiers libres de droit,of course..), car même en n'ayant fixé aucune limite d'upload, je n'arrive qu'à envoyer des données à 30Ko/s en tout. Et une fois ces logiciels lancé, il se produit comme une limitation globale de ma connection upload, c'est à dire que mon up est saturé à 30 Ko environ, et les test d'up de free m'affiche donc un up trés faible ( car saturé par eMule ).
Mais mon vrai upload est 90Ko/s, car avec le test d' upload de Free, et quand aucun P2P n'est en route, il m'affiche TOUJOURS 90Ko/s de moyenne.
Cela se produit également avec les transfert dans les logiciels de messagerie instantanée ( Skype surtout et Msn n'en parlont pas ^^ ) = Les 5 première seconde, j'upload le fichier à 90ko/s - 100Ko/s, et rapidement, le débit chute à 35 Ko/s
J'ai même testé mon débit sous linux de la même maniere.. idem.. j'en ai conclut que ce n'est pas un problème software, de windows, ou même un virus..
Est-ce de la faute de la freebox, de mon cable réseau (lol), ou de Free..? Avant je pensais à un prog qui limitais mon up à 30, mais sous linux, toujours 30 ko/s..
P.S. : je précise que je n'ai aucun PB en download, à savoir un débit de 800 Ko/s max!

Ouff, j'ai fini.. désolé de vous avoir saoulé ! lol! Un gros gros merci à ceux qui pourraient m'éclairer !
@ Bientôt ! Merci d'avance!!