Paulo1105

Upload bridé, mais par quoi ?
« le: 07 January 2006 14:33:05 »
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos réponse (positives jl'espère ;) )

Toud d'abord, mes carac's de ligne :

Ligne téléphonique 0231xxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : BRO14
Longueur : 660 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Ensuite, mon problème :

Depuis quelque temps, j' ai remarqué que mon débit upload (habituellement d'environ 90Ko/s) est passé à 30Ko/s de moyenne, mais il y a une subtilité :

Lors de l'upload d'un gros fichier, les 5 sec premières secondes sont uploadée à 90 Ko/s (Normal), mais au bout de 30-45 sec, mon débit baisse et se stabilise à 30-35Ko/s de moyenne. (J'en ai fais l'experience avec des site d'upload de fichier comme celui de free, yousendit, rapidshare..etc)

Il en ai de même pour les logiciels P2P (Logiciels comme Azureus ou eMule où je télecharge des fichiers libres de droit,of course..), car même en n'ayant fixé aucune limite d'upload, je n'arrive qu'à envoyer des données à 30Ko/s en tout. Et une fois ces logiciels lancé, il se produit comme une limitation globale de ma connection upload, c'est à dire que mon up est saturé à 30 Ko environ, et les test d'up de free m'affiche donc un up trés faible ( car saturé par eMule ).

Mais mon vrai upload est 90Ko/s, car avec le test d' upload de Free, et quand aucun P2P n'est en route, il m'affiche TOUJOURS 90Ko/s de moyenne.

Cela se produit également avec les transfert dans les logiciels de messagerie instantanée ( Skype surtout et Msn n'en parlont pas ^^ ) = Les 5 première seconde, j'upload le fichier à 90ko/s - 100Ko/s, et rapidement, le débit chute à 35 Ko/s

J'ai même testé mon débit sous linux de la même maniere.. idem.. j'en ai conclut que ce n'est pas un problème software, de windows, ou même un virus..

Est-ce de la faute de la freebox, de mon cable réseau (lol), ou de Free..? Avant je pensais à un prog qui limitais mon up à 30, mais sous linux, toujours 30 ko/s..

P.S. : je précise que je n'ai aucun PB en download, à savoir un débit de 800 Ko/s max! :)

Ouff, j'ai fini.. désolé de vous avoir saoulé ! lol! Un gros gros merci à ceux qui pourraient m'éclairer !

@ Bientôt ! Merci d'avance!!

FreeBzH

« Réponse #1 le: 07 January 2006 14:37:38 »
es-tu sûr qu'il ne s'agisse pas d'un temps de mise en cache ?

sinon c'est de la QoS... mais dans ce cas le coup des 5sec j'y crois moyen...

Paulo1105

« Réponse #2 le: 07 January 2006 14:39:48 »
Ah, pour le Qos, je peux te dire que c'est pas ca, je viens juste de mettre sa bande passante réservée à 0 % ! Peut-être une autre proposition ? lol.. Merci :)

[EDIT] : Je précise que le mode routeur activé ou non ne change rien..

[2e EDIT] : Et le QoS est un réglage Windows, or j' ai le même problème sous linux.. donc, ca ne peut pas être ca..

Paulo1105

« Réponse #3 le: 07 January 2006 16:18:19 »
Personne aurait eu le même problème de débit limité alors ? Snif..

theye

« Réponse #4 le: 07 January 2006 16:24:41 »
ben si ton service qos est a 0 %, je serais tenté de te dire désinstalle le car il ne sert plus a rien!

Et je serais tenté de dire aussi qu'un programme est peut etre en arriere plan et te bouffe ton upload. A l'arret comment se comporte ton reseau, montre t'il une activité?

A+

Paulo1105

« Réponse #5 le: 07 January 2006 16:27:16 »
Lol.. Ben non, j' ai deja essayé de virer plein de tache d'arriere plan pour voir.. c'est toujours pareil, et puis comme je l' ai deja dit, sous linux ( Knoppix Live CD précisement) j' ai le même problème, donc C'est pas un soft qui me bouffe la bande passante..

tomtom-74

« Réponse #6 le: 07 January 2006 16:28:10 »
Bonjour!  Depuis le dernier firmware depuis la veille de noel, les non-dégroupés ont l'upload bridé à 30Ko/s.

C'est un Qos installé par free mais son propre test de débit n'en est pas affecté (of course!)

Il n'y a plus qu'a attendre que ca change ;)

Paulo1105

« Réponse #7 le: 07 January 2006 16:31:18 »
Ahhh bon ?!! Ben jdois dire que ca me rassure qu'à moitié lol. Mais bon, si on gueule, ils devraient se bouger pour nous faire un nouveau firmwire..I think..I hope..PLEAAAAAAASE !! lol

Mais un gros gros merci à toi pour cet éclaircissement !

LordPoun

« Réponse #8 le: 08 January 2006 10:49:35 »
j'ai un pb de up aussi mais je suis dégroupé. Je n'arrive pas a upper un fichier de plus de 14 Mo (environ) sur rapidshare/megaupload/sendspace et même le service de free. quelqu'un sait-il d'ou cela peut-il venir ?

FreeBzH

« Réponse #9 le: 08 January 2006 14:48:10 »
Citation de: Paulo1105
Ah, pour le Qos, je peux te dire que c'est pas ca, je viens juste de mettre sa bande passante réservée à 0 % ! Peut-être une autre proposition ? lol.. Merci :)

[EDIT] : Je précise que le mode routeur activé ou non ne change rien..

[2e EDIT] : Et le QoS est un réglage Windows, or j' ai le même problème sous linux.. donc, ca ne peut pas être ca..
heu par qos j'entend sur le réseau pas sur ton pc...

Paulo1105

« Réponse #10 le: 08 January 2006 15:06:47 »
Ah.. excuse moi je pensais.. à vrai dire je suis pas un pro, mais quand ca merde, j'essaie de m'intéresser.. merci de la précision :)

tango73

« Réponse #11 le: 10 January 2006 14:05:58 »
même problème depuis noel...
tout allait bien hormis le bridage des newsgroups qui n'était pas un perturbant pour moi. j'avais un bon ptit upload  à 80ko/s et là, m'a fallut 5 jours pour comprendre pk j'étais bloqué à 30.
j'ai jamais rien eut à reprocher à free, mais leur politique du silence et leur mépris des non degroupé commence vraiment à me gaver.
Surtout que si il decide de brider aujourd'hui alors que les infrastructure réseaux s'ameliore c'est pas pour revenir en arriere dans 1 mois.

wait and..... wait.