Bon, j'ai eu de la chance : tout est rentré dans l'ordre et plutôt rapidement à ma grande surprise.
J'suis resté moins de 24 heures à l'étape 4 (construction de la ligne par FT), et comme j'avais déjà ma freebox (puisqu'il s'agissait d'un déménagement), il a fallu moins de 3 jours pour enfin voir ma freebox afficher l'heure !
Donc, j'suis globalement satisfait, néanmoins, cela n'enlève rien aux reproches faits à la hotline "commerciale", qui n'est pas plus performante qu'un serveur vocal aux options de réponse très limitées.
A l'inverse, la hotline technique est moins langue de bois et bien plus réactive. Mais, là encore, je ne comprend toujours pas pourquoi on m'a raconté que le dslam sur lequel je devais être connecté était saturé... Là, y'a un truc qui m'échappe...
Sinon, les services commerciaux de chez Alice et Neuf fonctionnent plutôt bien, à peine ma ligne FT activée que je recevais déjà des offres. A noter le comportement cavalier du commercial chez Neuf qui m'a tout bonnement raccroché au nez quand je lui ai dit que son offre ne m'intéressait pas puisque j'étais en attente d'un raccordement avec Free.
Sinon, entre temps, j'avais quand même appelé Numéricable, où décidément, ils n'ont pas amélioré leur réputation plus que sulfureuse : j'appele pour savoir si mon immeuble était relié : réponse du "commercial bidon" : pas de problème monsieur, vous habitez au 33 (immeuble neuf) ? On va vous raccorder en passant par le 35... etc etc...
Et vas-y que je te raconte des pipots énormes sur le cablage en moins d'1 semaine... Bilan, j'me suis dépéché d'attendre le raccordement ADSL... Et j'ai finalement bien fait.
Voilà pour la ptite histoire. Bilan : j'suis content d'être resté chez Free. :-)