opale

freeze et tv bloquée
« le: 29 May 2008 12:25:05 »
bonjour
je bénéficie d'une offre en dégroupage total depuis plusieurs mois et tout marchait bien jusqu'à il y a quelques jours: j'ai réguliérement des séquences de freeze qui peuvent durer plusieurs dizaines de minutes j'ai tenté un hard reboot de le freebox et je ne sais combien de reboot du hd, souvent d'ailleurs celui ci finit par se bloquer à l'étape 2 ou 3, puis tout finit par refonctionner normalement après un temps plus ou moins long
d'autres personnes de mon village n'ont pas ce problème, je suis en mode sérénité et WIFI. j'ai réussi à contacter le chat free amis ça n'a pas donné grand chose difficile de faire venir un technicien pour une panne aussi erratique!:(
Quelqu'un aurait il une petite idée? Celà pourrait il venir de variations de débit? pas de problème avec internet, parfois des communications difficilement audibles.
Merci pour vos suggestions!;)

un simple freenaute

freeze et tv bloquée
« Réponse #1 le: 29 May 2008 13:20:56 »
Poste tes infos ligne sur www.degrouptest.com, celles sur la TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL), y compris le menu du bas (flèche) s'il y a plus que les lignes "Mise en route".

opale

freeze et tv bloquée
« Réponse #2 le: 29 May 2008 19:17:27 »
merci pour la réponse je suppose que je dois les poster sur le forum tv par adsl?
ma télé est encore bloquée à chaque reboot: "erreur3"!
qu'est ce que ça veut dire?

opale

freeze et tv bloquée
« Réponse #3 le: 30 May 2008 10:10:41 »
bon alors je suis tes conseils à OLIVIER2576!
test de débit sur degroup testModem 56k   56 Kbps (7 Ko/sec)
  Câble/Numéris 64k   64 Kbps (8 Ko/sec)
  Câble/ADSL/Numéris 128k   128 Kbps (16 Ko/sec)
  Câble 256k   256 Kbps (32 Ko/sec)
  Câble/ADSL 512k   512 Kbps (64 Ko/sec)
  Câble/ADSL 1024k   1024 Kbps (128 Ko/sec)
  Câble/ADSL 2 Méga IP   2048 Kbps (256 Ko/sec)
  Câble/ADSL 5 Méga IP   5120 Kbps (640 Ko/sec)
  Câble/ADSL 8 Méga IP   8192 Kbps (1024 Ko/sec)
  ADSL2+ 16 Méga IP   16384 Kbps (2048 Ko/sec)
  ADSL2+ 20 Méga IP   20480 Kbps (2560 Ko/sec)
  Votre Bande Passante   2470.847 Kbps (308.856 Ko/sec)

SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles  

infos ligne:

down: débit atm 10311
attenuation 30,5
marge de bruit: 2?4

fec 841759
CRC 110487
HEC 1398
je ne sais pas si il faut autre chose
en ce moment ma télé foncionne à peu prés, j'ai téléchargé ADSLTV et je peux voir quelques freeze en regardant la télé sur mon ordi, mais bon il faudra que je vérifie quand ça foirera vraiment (c'est surtout le soir) merci pour le coup de main!

opale

freeze et tv bloquée
« Réponse #4 le: 30 May 2008 19:54:10 »
la télé a bien fonctionné l'aprés midi mais ce soir c'est la cata par contre ça passe bien sur le pc avec adsltv, est ce que celà veut dire que le problème vient du hd? mais alors pourquoi seulement à certaines périodes de la journée? help!

opale

freeze et tv bloquée
« Réponse #5 le: 31 May 2008 17:19:02 »
ce soir la télé est carrement bloquée ou beaucoup de freeze par contre l'image est bonne sur le pc avec adsltv, c'est comme ça tous les soirs quelqu'un peut il m'aider ? merci!

un simple freenaute

freeze et tv bloquée
« Réponse #6 le: 31 May 2008 18:41:54 »
Boitier HD mort... il fonctionne mieux en Ethernet ?

opale

freeze et tv bloquée
« Réponse #7 le: 31 May 2008 19:00:31 »
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que la télé fonctionne trés bien et plusieurs heures d'affilée à d'autres moments de la journée! si c'était le boitier hd elle ne marcherait jamais non de plus en ce moment j'ai beucoup de micro" deconnexionx d'internet et la télé toujours bloquée (erreur 3 aprés plusieurs tentatives de reboot)

un simple freenaute

freeze et tv bloquée
« Réponse #8 le: 01 June 2008 09:50:41 »
Si ça marche avec adslTV, le boitier HD a un souci... Mais pour les coupures, elles durent combien de temps ?

opale

freeze et tv bloquée
« Réponse #9 le: 04 June 2008 21:43:45 »
j'y comprends plus rien! finalement l'image a commencé aussi à se dégrader de plus en plus sur adsltv jusqu'à disparaitre
aprés un hardboot de la freebox et une réinitialisation du boitier hd avec cable ethernet tout refonctionne super...pendant 4 jours ce soir rebelote, freezes et sautes de son puis blocage aprés reboot sur erreur 3.j'ai à nouveau tout réinitialisé mais les freezes sont rapidement revenus et la télé est irregardable...alors? débit? Ligne? alim? boitier hd? (en ce qui concerne internet c'est ok pour l'instant mais il s'agissait de coupures d'une fraction de seconde toutes les dix secondes)

REJANE

freeze et tv bloquée
« Réponse #10 le: 06 June 2008 18:12:04 »
Citation de: opale
j'y comprends plus rien! finalement l'image a commencé aussi à se dégrader de plus en plus sur adsltv jusqu'à disparaitre
aprés un hardboot de la freebox et une réinitialisation du boitier hd avec cable ethernet tout refonctionne super...pendant 4 jours ce soir rebelote, freezes et sautes de son puis blocage aprés reboot sur erreur 3.j'ai à nouveau tout réinitialisé mais les freezes sont rapidement revenus et la télé est irregardable...alors? débit? Ligne? alim? boitier hd? (en ce qui concerne internet c'est ok pour l'instant mais il s'agissait de coupures d'une fraction de seconde toutes les dix secondes)
salut,
tu es peut-être éloigné du NRA

Ce jour, je suis confronté à 7/8 coupures de qq mn, mais je suis à 3110m du NRA - 13203 NAP - et ma bande passante varie de 1,2Mb à 3,2 Mb maxi, avec aussi coupures de la TV. Mais il semble que la connexion n'est pas très bonne sur Marseille; je dois m'y faire!!!
à +