Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement de Paris à Toulouse le 15 février. J'habite désormais dans la zone d'immeubles neufs des Ponts jumeaux. Comme j'étais sans nouvelle et qu'il n'y a aucun moyen de suivre en ligne l'avancement d'une demande de déménagement, j'ai appelé Free. Évidemment, j'ai dû faire plusieurs numéros avant de tomber sur quelqu'un qui comprenne un peu ma demande et me dise qu'elle était en cours. (J'ai d'ailleurs eu la surprise de constater que Free ne s'était pas gêné pour débiter mon compte de 6€ (la Hot Line pourrie doit rapporter plus que les abonnements) alors que pour le moment, je ne suis plus abonné...
Mais aucune information pertinente ne m'a été fournie. La demande de raccordement aurait soi-disant été faite à FT qui serait responsable du retard.
Si j'en crois ce forum, il s'agirait plutôt d'une saturation du DSLAM de Free.
Je suis allé voir Orange; après vérification, ils me promettent un raccordement sous 5 jours avec dégroupage total.
Neuf a également vérifié et m'indique que je peux être raccordé sous 3 semaines maxi avec un débit de 8mo, sous réserve que je fasse d'abord un raccordement FT (qui coûte 55€ et que Neuf rembourserait).
Je pense que, malheureusement, on ne peut pas faire confiance à Free. En relisant mes anciens messages, je me suis aperçu que j'avais déjà posté lors du changement de modèle freebox en 2006. La livraison était promise sous 10 jours et j'avais été livré au bout de 5 mois d'attente...