keuj

Orage sur mon Net
« le: 25 May 2008 17:57:55 »
Bonjours...
Ben, je sait pas pour vous , mais l'orage de samedi soir a foutu 'le brin' sur ma connection :
- BP passé de 6 a 1,7 méga
- Box déconnectée pendant au moins 2 heures ; ensuite re synchro mais , procédure tres longue (pas com d'hab)...
- Ensuite , impossibilité de se co avec une adresse fixe...obligé de passer par DHCP.
+ refus de ipconfig /flushdns (éffacement cache DNS) !

...c'est grave docteur ?:(

un simple freenaute

Orage sur mon Net
« Réponse #1 le: 25 May 2008 19:28:41 »
Une box crâmée est suspectée... Vous avez branché la box sur votre TV ?

keuj

Orage sur mon Net
« Réponse #2 le: 25 May 2008 19:39:31 »
Non...
C'est une V4 relié a mon PC en Ethernet !...aucune liaison avec la TV !
La elle affiche l' heure et je me co , seulement qu'en DHCP ; je viens de chater  1/2 h avec un technicien de Free sur http://faq.free.fr/assistance-tchat...qui m'a enjoins de faire les vérifs d'usage (com d'hab) !

Peut etre le dslam qui a un blem... De plus il y'a un truc vraiment étrange dans mon interface de connexion FAI : qd j'essai d'estimer ma BP , ca tourne en boucle et il faut que je relance Firefox ;
...une fois fait , je n'ai plus de connexion du tout...il faut que je réactive/réinitialise ma carte réseau ! (avec toujours DHCP pour ip puisqu'en 'dur' ca marche plus pour le moment !) BP ridicule avec test sur autre site également...bref , pas bon !

De plus ipconfig /flushdns ne marche ni en ligne de cmd , ni au 'reboot' de la carte réseau !

Tout ca fait apres soft et Hard reboot de ma V4 !

un simple freenaute

Orage sur mon Net
« Réponse #3 le: 25 May 2008 20:12:03 »
D'où la box v4 crâmée suspectée (ou sa carte réseau, ou que sais-je :))
Vous pouvez brancher la v4 sur une TV pour consulter le débit ?

Pour la BP, prenez http://test-debit.free.fr/image.iso :)

keuj

Orage sur mon Net
« Réponse #4 le: 25 May 2008 20:54:50 »
V4 cramée ? Faut m'expliquer stp ; ...en info qd un composant est burn il ne marche plus non ?
La je me co et elle affiche l'heure...de plus , apres un 2eme Hard reboot (le 1er c'étais ce matin , apres le soft) , je suis enfin passé en ip dur :

J'ai toujours un Up et Down minable...et :

...euh..l'image iso fais pres de 700mo ! ...avec mon DL minable j'aurais les cheveux blancs qd elle seras sur mon HDD !

Merci de ton aide !

fbxfan

Orage sur mon Net
« Réponse #5 le: 26 May 2008 08:55:07 »
Citation de: keuj
V4 cramée ? Faut m'expliquer stp ; ...en info qd un composant est burn il ne marche plus non ?
Non. C'est pas forcément du tout ou rien. Ca a pu réduire la capacité des condensateurs, ce qui fait que le signal sera plus faible, que ça mettre plus de temps à se stabiliser là-dedans (et donc plus long pour avoir la syncho)... Ne dites pas à Free que la Freebox a pris l'orage sinon faudra payer pour les réparations de votre box et vous en aurez rapidement pour 50-100 EUR. A votre place, j'essaierai de me faire échanger ma box en prenant rdv avec un tech. Il faut en savoir plus. Faut absolument savoir si c'est la box ou/et la ligne, le DSLAM...

...euh..l'image iso fais pres de 700mo ! ...avec mon DL minable j'aurais les cheveux blancs qd elle seras sur mon HDD !
S'agit pas de la télécharger en entier. C'est inutile. Faut juste mesurer à quel débit le téléchargement se stabilise (en général au bout d'une trentaine de secondes).

keuj

Orage sur mon Net
« Réponse #6 le: 26 May 2008 12:17:45 »
Ok merci de tes conseils...
Ma bande passante ce matin est tjrs faible par rapport a mes 7méga habituels (que 1,8) !
La il faut que j'observe quelques jours et apres il faudras surement passé par un technicien (j'espere que ca seras pas cher) !
Ce que je trouve hallucinant qd meme avec les FAI , c'est que qd il y'a blem , c'est toujours l'utilisateur qui est suspecté ; au lieu d'aller vérifier le DSLAM...trop facile de nous faire payer !!!

ipconfig /flushdns ne passe tjrs pas !

Truc étrange sur le site : ni les photos que j'ai mis ni ton avatar ne s'affiche (avec FW ou non !)

Bonne semaine .

un simple freenaute

Orage sur mon Net
« Réponse #7 le: 26 May 2008 17:10:08 »
Le technicien est gratuit, sauf si vous pouviez résoudre le souci (prises en mauvais état notamment).

Ne lui dites SURTOUT PAS qu'il y a eu orage, si la box est HS, (il aura son modem pour tester), il demandera un échange facturé (150€) : la box est extrêmement fragile et il faut la déconnecter de la ligne à chaque orage...

L'utilisateur est en cause, niveau box ou ligne, dans plus de la moitié des cas, parce qu'énormément ne connaissent rien -et de plus en plus vu la démocratisation...

fbxfan

Orage sur mon Net
« Réponse #8 le: 27 May 2008 08:39:48 »
Citation de: un simple freenaute
L'utilisateur est en cause, niveau box ou ligne, dans plus de la moitié des cas
Je dirais même qu'il est en cause dans près de 3 cas sur 4 (estimé à partir de mon expérience sur Freenews et des connaissances que j'aies sur la techno ADSL).

keuj

Orage sur mon Net
« Réponse #9 le: 27 May 2008 17:29:50 »
Merci de votre aide ;
Apres mon chat de ce WE avec un technicien de Free , j'ai recu ce mail :
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

Je dirais même qu'il est en cause dans près de 3 cas sur 4 (estimé à partir de mon expérience sur Freenews et des connaissances que j'aies sur la techno ADSL).
Moi perso , a chaque fois que j'ai eut des problèmes de débit , ça venait du DSLAM...

un simple freenaute

Orage sur mon Net
« Réponse #10 le: 27 May 2008 18:29:43 »
Si votre DSLAM est foireux, c'est pas de chance... Mais en effet, vu le nombre de cas qu'on finit par voir (ici ou ailleurs), l'usager est assez souvent, au moins en partie, fautif.

keuj

Orage sur mon Net
« Réponse #11 le: 27 May 2008 22:07:04 »
Pour la BP, prenez http://test-debit.free.fr/image.iso smile
Test éffectué : DL a 246 ko/s (bref j'ai été largement plus vite qd j'étais a 7 méga)

Je viens de regarder ma prise et j'ai constater la présence d'un condensateur ; mais a la lecture d'autres post , le fait de l'enlever fais gagner 1 méga...en plus j'ai peur d'y toucher car les 3 fils qui partent du condo sont 'emmélés' avec ceux de la ligne ; si je casse quelque chose ou me rappel plus la position des fils , je suis mal !!!

Et puis ça marchais très bien avec le condo...et tout a coup , boom , 1,8 méga !!! Faut que j'attende le rapport du test de position !

Mais bon...apres + de 2 ans cz eux , j'en ait eut des blems ! J'envisage de plus en plus de passer a Neuf ou Orange....

val1984

Orage sur mon Net
« Réponse #12 le: 27 May 2008 23:15:43 »
Et puis ça marchais très bien avec le condo...et tout a coup , boom , 1,8 méga !!!
Le condo vieillit et paf, ça dégrade les performances de la ligne. Tu as tout à gagner à l'enlever.

Mais bon...apres + de 2 ans cz eux , j'en ait eut des blems ! J'envisage de plus en plus de passer a Neuf ou Orange....
Si tu laisses ton condo, peu importe le FAI, tu auras toujours des merdes.

kaelvin

Orage sur mon Net
« Réponse #13 le: 28 May 2008 06:19:59 »
En cas d'orage et surtout pour des habitations isolées comme des petits pavillons avec des lignes électriques et téléphonique aerienne, il est très vivement conseillé de débranché du secteur les appareils sensibles ainsi que la fiche téléphonique en prévision d'orages.
Pour les autres habitations qui sont alimentées par des câbles sous-terrains, la probabilité pour une surcharge est peu envisageable.
Mais bon rien ne coûte de débrancher (enlever les fiches électriques) ses appareils électriques en cas d'arrivée d'orage ( surtout pas pendant l'orage !!! Gare a vous si la foudre passe par la a ce moment là !!!)

Ok dans 3/4 des cas c'est les utilisateurs, mais dans mon cas, quand il pleut beaucoup, c'est plutôt un gaine FT qui doit prendre l'eau car ma Freebox désynchronise a chaque grosse pluie. J'ai arrêter d'appeller la hotline (pour ne plus engraisser Iliad surtout) et aussi parce que je vais déménager et je laisse donc cette vielle ligne téléphonique dégradée (la partie FT) aux futurs propriétaires.

FT se moque bien déjà de ses propres abonnés (pas plus tard que la semaine dernière, un proche de ma famille s'est retrouvé sans téléphone classique chez orange pendant 4 jours !) alors imaginé un loueur concurrent comme Free, alice, Neuf ...

Je m'égare, mais il fallait l'écrire.

Gare aux orages donc !

keuj

Orage sur mon Net
« Réponse #14 le: 30 May 2008 18:49:50 »
Re...
Toujours pas de nouvelles du test de positionnement....et pire ; ma BP est  maintenant a moins de 400kbit/s ! De mieux en mieux !
Mon tel marche encore , mais évidement , plus de TV ;....dire que je suis sur un NRAHD ! (:

val1984

Orage sur mon Net
« Réponse #15 le: 30 May 2008 21:21:00 »
Toujours pas viré le condo?

keuj

Orage sur mon Net
« Réponse #16 le: 30 May 2008 22:16:16 »
Nan...je flippe de l'enlever comme j'ai dis plus haut

Je viens de regarder ma prise et j'ai constater la présence d'un condensateur ; mais a la lecture d'autres post , le fait de l'enlever fais gagner 1 méga...en plus j'ai peur d'y toucher car les 3 fils qui partent du condo sont 'emmélés' avec ceux de la ligne ; si je casse quelque chose ou me rappel plus la position des fils , je suis mal !!!

val1984

Orage sur mon Net
« Réponse #17 le: 30 May 2008 22:24:58 »
Tu as pourtant tout à y gagner... Et ce n'est pas les guides qui manquent...

keuj

Orage sur mon Net
« Réponse #18 le: 03 June 2008 18:09:15 »
Re tout l'monde....
Voila les dernieres nouvelles de mon aventure :twisted:...apres avoir enlever le condo (un pote électricien l'a fait pour moi ;) ) ma bande est revenue a 1,7 voir 2 méga (comme au début de mon post !!!)
Bref , un semblant de normal , sans l'être tout a fait puisque je suis très loin de mes 6 méga HD que j'avais il y'a 2 semaines !!!

De plus , le test de positionnement a donné ok (28 mbts)...donc , et apres avoir longuement chater avec une technicienne Free ce matin , cela ne vient pas du DSLAM , ni de mon install (vérifs toute faites : ralonges , filtres , etc).......et par conséquent , si j'ai bien tout compris , j'ai le droit a la visite d'un technicien GRAAAAAAATOS !!!!

keuj

Orage sur mon Net
« Réponse #19 le: 03 June 2008 18:45:13 »
En fait , selon certain site j'avais + de 8 méga...après , comme vous pouvez le constater , a partir du 25 mai c'est la dégringolade

keuj

Orage sur mon Net
« Réponse #20 le: 07 June 2008 13:45:17 »
Bon Re et Fin...

Tout est rentré dans l'ordre apres avoir enlever ma prise Unitek 8FTM

A rien y comprendre...qd nous avons enlevé le condo de la prise FT , j'ai profité de l'occaz pour revoir mon instal électrique , notement les branchements !
après avoir éssayé plusieurs solutions , j'ai remarqué qu'en mettant un appareil sur la prise Maitre de ma Parafoudre ci dessus , un bruit fort et répétitif se produisait (clac,clac,clac,clac....)
J'ai essayé la prise sur mon install TV/HiFI : même symptômes ! Donc j'en conclu qu'elle est défectueuse et la remplace par une autre , mais sans système 'Maitre'...et la THE MIRACLE : mon débits reviens entre 6 et 8 méga !!!
Bref le problème semblait venir de la...a n'y rien comprendre lorsque je remarque que la 'chute débit' a commencée avec un orage (1er post le 25 Mai), et que mon Unitek est justement la pour éviter ce genre de mésaventure !!!!