En cas d'orage et surtout pour des habitations isolées comme des petits pavillons avec des lignes électriques et téléphonique aerienne, il est très vivement conseillé de débranché du secteur les appareils sensibles ainsi que la fiche téléphonique en prévision d'orages.
Pour les autres habitations qui sont alimentées par des câbles sous-terrains, la probabilité pour une surcharge est peu envisageable.
Mais bon rien ne coûte de débrancher (enlever les fiches électriques) ses appareils électriques en cas d'arrivée d'orage ( surtout pas pendant l'orage !!! Gare a vous si la foudre passe par la a ce moment là !!!)
Ok dans 3/4 des cas c'est les utilisateurs, mais dans mon cas, quand il pleut beaucoup, c'est plutôt un gaine FT qui doit prendre l'eau car ma Freebox désynchronise a chaque grosse pluie. J'ai arrêter d'appeller la hotline (pour ne plus engraisser Iliad surtout) et aussi parce que je vais déménager et je laisse donc cette vielle ligne téléphonique dégradée (la partie FT) aux futurs propriétaires.
FT se moque bien déjà de ses propres abonnés (pas plus tard que la semaine dernière, un proche de ma famille s'est retrouvé sans téléphone classique chez orange pendant 4 jours !) alors imaginé un loueur concurrent comme Free, alice, Neuf ...
Je m'égare, mais il fallait l'écrire.
Gare aux orages donc !