ciboulettecat

[NAT] Services TV inaccessibles (mis à jour)
« Réponse #100 le: 19 May 2008 22:48:35 »
chez moi ce soir la télé déraille toujours par moment . . . écran noir pour la télé et quelques déconnexs complètes avec le chenillard :( . . .

ciboulettecat

« Réponse #101 le: 19 May 2008 22:50:50 »
Citation de: darat
Salut à tous

Moi j'ai trouvé la solution et tout fonctionne à merveille!!!!!!! retrouvez moi demain matin sur [email protected] pour la solution  Bonne soirée
pff ça c'est un message malin et utile ! :twisted:

schneck

« Réponse #102 le: 20 May 2008 06:00:35 »
Citation de: gruaz
Pour ceux qui ont reussi a franchir l'etape 2, elle est sensée durer combien de temps l'etape 2 (moi j'ai laissé 1h sans succes) ?
Salut,
J'aimerais bien savoir moi aussi combien de temps elle dure l'étape 2... pcq tjs pas de tv ce matin à Strasbourg (enfin pour moi en tous cas).

fansat92

« Réponse #103 le: 20 May 2008 07:12:50 »
Citation de: erik101
J'ai eu le même problème hier.
Impossible de dépasser l'étape 2 en hard reboot de la HD, et bloqué en wifi 4/8 en boot wifi normal. Coup de fil à la hotline qui me dit que bien sur tout marche bien et que je suis le seul dans ce cas (hum....). J'ai laissé tombé et ce matin tout remarchait. Comme quoi quand ça déconne, vaut mieux attendre patiemment et aller se coucher. Bref, ils sont vraiment lourds chez Free, il serait plus simple qu'ils nous disent "il y a un problème patientez ça va revenir". Mais non, c'est jamais de leur faute.
Je crois que c'est un des axes majeurs de progression sur lequel devrait travailler Free!

Ayant quelques "années au compteur" chez Free, j'ai pu constater qu'un des handicaps de Free était la quasi-incapacité du système "SAV" d'identifier le niveau de sévérité d'un incident et surtout de savoir le communiquer aux clients/abonnés.
On pourrait croire que cette incapacité est dûe à l'incompétence de la Hot-Line. Je suis persuadé qu'il n'y a rien de mons sûr!
A l'analyse, je serais plutôt tenté de croire qu'il s'agit d'un problème profond de communication interne (culturel ou structurel ?).

Historiquement, les individualités ont fait la force de progression de Free, particulièrement dans l'innovation. Or, il est un moment où la juxtaposition d'individualités mêmes brillantes, aboutit à constituer une "non-équipe" si les individualités communiquent mal entre elles (illustration récente: Football!).
Aussi, il est un moment où l'innovation ne peut plus rester une priorité, au fur et à mesure que le "parc client" croît.
Le temps serait peut-être venu de "passer à autre chose", plus industriel, permettant entre autres de régler en douceur le type de problème qui vient de se produire, d'une part techniquement, et d'autre part "humainement", en se donnant les moyen de "savoir" communiquer la bonne information en temps utile aux clients en détresse.
Une lueur d'espoir est que pour ce faire, il faut changer les hommes. Free depuis quelques temps s'étant "injecté" du sang neuf, on est  peut-être dans la bonne direction, mais l'incident de ce Week-End et son traitement par Free démontrent qu'un long chemin reste à faire.

Toujours est-il que cet incident majeur ne va pas faire monter la cote de Free dans les indices de satsifaction. :(

tos42

« Réponse #104 le: 20 May 2008 07:51:21 »
Citation de: schneck
Pour ceux qui ont reussi a franchir l'etape 2, elle est sensée durer combien de temps l'etape 2 (moi j'ai laissé 1h sans succes) ?
Salut,
J'aimerais bien savoir moi aussi combien de temps elle dure l'étape 2... pcq tjs pas de tv ce matin à Strasbourg (enfin pour moi en tous cas).
logiquement maximum 30 secondes

pour moi tout est revenu à la normale dimanche soir à 23H30. J'ai été dans le même cas que tout le monde : freebox ADSL très lente à rebooter, freebox HD coincée à l'étape 2 en ethernet ou à WIFI 4/8 en wifi. Du coup je l'ai démonté et fait la poussière :) (ok rien à voir mais bon :p)

fansat92

« Réponse #105 le: 20 May 2008 08:06:14 »
Citation de: tos42
Citation de: schneck
Salut,
logiquement maximum 30 secondes

pour moi tout est revenu à la normale dimanche soir à 23H30. J'ai été dans le même cas que tout le monde : freebox ADSL très lente à rebooter, freebox HD coincée à l'étape 2 en ethernet ou à WIFI 4/8 en wifi. Du coup je l'ai démonté et fait la poussière :) (ok rien à voir mais bon :p)
En gros, si j'ai bien capté, les serveurs de download firmware/conf/zapping  TV étaient inaccessibles. Fragilité dûe à une trop grande centralisation?

GTS

« Réponse #106 le: 20 May 2008 08:57:14 »
Hmmm... Chez moi ça ne marche toujours pas, je suis bloqué à l'étape 2.

Par contre, problème annexe : chez moi j'ai des parasites qui m'empêche d'allumer une enceinte depuis plusieurs mois, je soupçonnais mon voisin.
Le problème de la Freebox HD m'a fait la débrancher... Et là : miracle, plus un seul parasite !
Doit y avoir un soucis de connectique, ou un soucis sur le transfo... Vous savez si y'a une migration dispo vers une FreeboxHD-CPL ?

flyer44

« Réponse #107 le: 20 May 2008 09:16:01 »
passez chez Orange, la TV pour TOUS, via satellite, même pour les non dégroupés, c'est pas beau ça ? Adieu Free :-)

http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/att00004792/CP_TVOrange_FR.pdf le communiqué de presse

cmelyo

« Réponse #108 le: 20 May 2008 09:25:51 »
Je lis que certains ont retrouvé la TV depuis le pb de Dimanche et d'autre pas.
De mon côté rien à faire.

Connexion par cable.
reboot + firmware (un bouton de facade appuyé) -> bloqué etape 2 (authentification)
demarrage normal -> ecran noir

Le problème persiste donc bel et bien.

val1984

« Réponse #109 le: 20 May 2008 09:39:34 »
Citation de: cmelyo
Je lis que certains ont retrouvé la TV depuis le pb de Dimanche et d'autre pas.
De mon côté rien à faire.

Connexion par cable.
reboot + firmware (un bouton de facade appuyé) -> bloqué etape 2 (authentification)
demarrage normal -> ecran noir

Le problème persiste donc bel et bien.
Rebooté le boîtier ADSL aussi?

ange67500

« Réponse #110 le: 20 May 2008 09:40:26 »
Toujours le calme plat en Alsace! Autant pour la tv que pour le téléphone, c'est .... grrrrr

gruaz

« Réponse #111 le: 20 May 2008 09:50:45 »
C'est reparti sur Grenoble.
Voila la manip qui a fonctionné pour moi.

1/ Rebooter la freebox
2/ Debrancher le boitier HD
3/ Relier le boitier HD a la freebox en ethernet
4/ Allumer le boitier HD, en maintenant la touche du milieu enfoncée
5/ la mise a jour du firmware se fait (FIRMWARE, ETAPE 1, ETAPE 2 qui a durée je dirai une minute, puis les etapes suivantes se deroulent normalement en qq minutes jusqu a obtenir FREEBOXTV)
6/ Rebrancher le boitier HD a la TV (en wifi)
7/ Ré-activer le disque dur du boitier HD

Voila, bon courage pour ceux chez qui ca ne marche pas encore.

PS : canal+ gratos fonctionne chez moi.

Raptor007

« Réponse #112 le: 20 May 2008 10:38:26 »
Citation de: flyer44
passez chez Orange, la TV pour TOUS, via satellite, même pour les non dégroupés, c'est pas beau ça ? Adieu Free :-)

http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/att00004792/CP_TVOrange_FR.pdf le communiqué de presse
Bon vent :lol:

un simple freenaute

« Réponse #113 le: 20 May 2008 11:30:45 »
@Fansat92 : pourtant, Free garde la meilleure accessibilité TV, avec 100% sauf les mois où il y a une panne. Donc chez les autres FAIs, on ne fait plus de news : les petites coupures sont fréquentes (à moins que ce ne soit tous les soirs, 3h00, pour mise à jour...)

Donc si ça fait des insatisfaits qui changent de FAI, ça les arrangera bien ;)

Yoann Ferret

« Réponse #114 le: 20 May 2008 13:42:57 »
Citation de: flyer44

glorieuse inconnue : le tarif.

philtz4

« Réponse #115 le: 20 May 2008 13:48:38 »
bonjour c 'est reparti  la freebox HD chez moi,  j' ai  debrancher  les 2 fils  du cpl , puis   rebrancher  en meme temps et les 2  console reboot ,  puis voir boitier hd qui  reviens  en mode rock n' roll voila  a++++++++++++

spage

« Réponse #116 le: 20 May 2008 17:28:07 »
Pour ma part, avec ma v4 téléphone et internet Ok mais ce matin la TV était toujours KO. Ca commence vraiment à faire long d'autant plus que pour le coup je ne peux donc pas bénéficier de la période Canal+ gratos !!!! :(

Freeblue

« Réponse #117 le: 20 May 2008 17:59:25 »
Citation de: pilvalk
Sur Nice, toujours rien, ni sur pc ni sur TV. On attend donc. J'ai même dû rebrancher l'hertzien...
Personnellement, sur Nice Bar06, j'ai fait hier après-midi un hard-reboot de l'Adsl et un reboot simple de la HD, tout refonctionne parfaitement, dans la foulée j'ai refait un scan TNT et j'ai même récupéré M, W9 et NT1 que je n'avais plus depuis quelques temps (dur dur !:lol:) bonne chance à toi !...

genesis92

« Réponse #118 le: 20 May 2008 19:53:43 »
ici, sur sevres, 92 toujours rien, dimanche soir, ça a coupé, j ai débranché ma freebox et apres l'avoir rebranchée, elle a fait au moins 3 mises a jour firmware consécutives! (j'ai une V4 ici)

depuis, toujours rien, j ai le net et le téléphone mais des que je mets la tv en marche par la touche rouge de la télécommande, j'ai 4 traits horizontaux, c'est tout....

j'espere que free va résoudre ce probleme car j aimerais profter de ma VOD, j ai un abonnement pour ça et je peux toujours esperer un geste gracieux....

enfin la chose qui m'inquiete est que mon pere qui est équipé en freebox HD a eu une coupure mais c est revenu, or nous sommes sur le meme nra observatoire de meudon....je sens bien la freebox fashée de traviol....

octane88

« Réponse #119 le: 20 May 2008 20:00:23 »

1/ Rebooter la freebox
5/ la mise a jour du firmware se fait (FIRMWARE, ETAPE 1, ETAPE 2 qui a durée je dirai une minute, puis les etapes suivantes se deroulent normalement en qq minutes jusqu a obtenir FREEBOXTV)

merci pour le conseil , je viens de le faire et tout est reparti
fo dire que seul la télé était en carafe . internet et le telephone fonctionnait bien
donc un probleme de firmware dans la HD
encore merci

cmelyo

« Réponse #120 le: 20 May 2008 20:11:09 »
Ca y es,t ici c'est reparti comme avant Dimanche.
Ce soir, en faisant un n ième reboot des 2 box (v5), c'est tombé en marche.....
Avant les reboot, c'etait resté bloqué sur "réseau".

un simple freenaute

« Réponse #121 le: 20 May 2008 20:25:44 »
@octane : non, puisqu'il n'a pas changé.

witchjmd

« Réponse #122 le: 20 May 2008 21:53:01 »
dans le 62,  à Hénin Beaumont, depuis quelques temps déjà, gros délire avec le téléphone : écho, voix de déformé "robot" etc...
Depuis dimanche  la mise à jour n'a pas amélioré le téléphone.
En plus depuis le retour du service TV, le lundi après-midi, délire du multiposte,
actuellement la chaine Gulli n'est plus regardable ou enregistrable sur le PC...
Quelque peu gênant car la freebox v4 n'a pas la fonction magnétoscope....

En espérant que free rétablisse tous les services Tv, Multiposte et téléphone rapidement....

schneck

« Réponse #123 le: 20 May 2008 22:32:30 »

1/ Rebooter la freebox

Ici Strasbourg.... merci pour la manip ca marche !..... bonjour la réactivité et la communication chez Free !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Palili

« Réponse #124 le: 21 May 2008 10:38:46 »
:) A rosny sous bois (93), ça a l'air d'aller... à part quelques petits freezes sur la tv...

Avig

« Réponse #125 le: 22 May 2008 13:11:33 »
Bonjour,

J'habite Strasbourg et la télévision ne fonctionne pas, du côté internet et téléphone en revanche pas de problème. Est ce qu'il y a une manipulation à faire ou est ce qu'il faut continuer d'attendre ?
Merci pour toute réponse.

val1984

« Réponse #126 le: 22 May 2008 13:24:12 »
Citation de: Avig
J'habite Strasbourg et la télévision ne fonctionne pas, du côté internet et téléphone en revanche pas de problème. Est ce qu'il y a une manipulation à faire ou est ce qu'il faut continuer d'attendre ?
Redémarrer la FreeBox ADSL puis la FreeBox HD.

marlou

« Réponse #127 le: 22 May 2008 19:07:53 »
bonjour a tous ,
j'ai besoin d'aide,
j'ai une free V4 et pour ma part là tv sur mon pc bug carément, j'ai le son qui coupe tout le temps et l'image c'est vraiment pas ça. je suis dans l'essonnes
j'ai fait des hardrebbot rien a faire elle veut pas.
Dites moi vite quoi faire SVP

kaboofa

« Réponse #128 le: 25 May 2008 16:59:53 »
Eh ca serai pas en train de refaire la meme chose que dimanche dernier en ce moment meme?

un simple freenaute

« Réponse #129 le: 25 May 2008 17:19:16 »
Pas ici en tout cas.

Palili

« Réponse #130 le: 27 May 2008 12:08:52 »
Citation de: michelgre
Citation de: Palili
Citation de: Flash30
j'ai tenté le passage en mode "patate".
Bonjour, 1ère question euh... qu'est-ce que c'est, le mode patate ???? :rolleyes:
Merci.
Cela consiste à diminuer la marge au bruit (différence de puissance entre le signal ADSL utile et les parasites présents sur la ligne) pour s'approcher le plus possible d'un débit maximum. Se règle sur la console de gestion comme les autres modes (normal, sérénité, fastpath). A éviter si sa ligne a parfois des pertes de synchro, car il rend la ligne encore moins stable (elle est plus sensibles au parasites, s'il y en a trop on perd la synchro...).
Perso avec une ligne de 1050m, affaiblissement réel de 22dB, jamais eu de problème en mode patate.
:( J'ai oublié de dire Merci... Pas sympa, ça... alors je me rattrape. MERCI MICHELGRE ! :P