ripley56

parasitage de freebox HD V5 sur la télé.
« le: 25 January 2008 16:04:14 »
Bonjour à tous, j'ai remarqué un défaut de parasite sur la télévision ( multitude de petits points blancs ), lorsque ma hdv5 est alimentée.
Lorsque je la débranche, le problème disparait.
Au début je croyais que c'était l'écran qui était défectueux.
Peux-t' on se faire échanger la freebox HD, sachant que la paye au début 90 Euros?
Merci d'avance pour toute autre proposition .

Plume d'élan 77

parasitage de freebox HD V5 sur la télé.
« Réponse #1 le: 25 January 2008 17:21:40 »
Bonsoir,

Citer
Lorsque je la débranche, le problème disparait.
Avez-vous bien vérifié toutes les connectiques, sont-elles bien enclenchées!

;)

ripley56

parasitage de freebox HD V5 sur la télé.
« Réponse #2 le: 26 January 2008 13:55:04 »
Bonjour à tous, je reviens sur mon problème de freebox.
Le souci survient lorsque je branche électriquement le boîtier vidéo sur n'importe quelle prise de courant.
Merci à tous.

vapeur

parasitage de freebox HD V5 sur la télé.
« Réponse #3 le: 26 January 2008 16:16:09 »
Salut. ripley56 serait bien inspiré de lire la réponse de Plume délan 77.


Xazz

parasitage de freebox HD V5 sur la télé.
« Réponse #4 le: 26 January 2008 16:19:44 »
Bonjour,

Cela se produite également si le boitier HD n'est pas relié à la TV par la prise peritel ?

Peux-tu également essayer de brancher uniquement l'alimentation de la Freebox HD, sans la brancher sur le boitier lui-même ? Si le problème se produit aussi dans ce cas, il est probable que l'alimentation soit en train de rendre l'âme.

L'idéal serait d'en emprunter une autre à un voisin/collègue/ami pour vérifier que cela corrige le problème puis de contacter le support en leur décrivant les symptômes et les tests effectués.

A+

Xavier

micheljo

parasitage de freebox HD V5 sur la télé.
« Réponse #5 le: 29 May 2008 13:51:19 »
Bonjour,
j'ai moi aussi ce défaut qui est apparu après une demande de rebootage bizarre de la freebox, il y a quelques semaines.
Comme je suis un gros fainéant, c'est seulement hier que j'ai essayé de débugguer ce problème.
Après avoir viré de ma télé l'autre décodeur canal j'ai pu constaté que ça provenait de ma sortie vidéo de ma freebox
J'ai contacté alors le service après-vente de free par le tchat prévu à cet effet, et j'ai suivi les instructions du technicien.
Hard reboot de la free box adsl
Reboot avec la touche ok enfoncée de la freebox HD pour recharger le logiciel.
Passage du ping en mode sérénité.
à la fin du tchat, je devais encore récupérer chez mon voisin, son câble peritel/vidéo pour voir si ce n'était pas lui le fautif.
Le défaut avec toutes ses manipulations, n'avait pas disparu.
Ce matin nouveau tchat avec le SAV technique de Free.
Le technicien commençait à me demander la m^me chose qu'hier, du genre "alors on brave monsieur, vous avez un problème de freebox tv?"
Je lui ai balancé l'intégralité du tchat d'hier, il n'avait pas vraiment envie de le lire, bref finalement, après lui avoir répété tout, il s'est avéré qu'il n'avait pas compris que j'avais une image TV mais avec des lignes de points blancs qui gênent beaucoup quand on regarde un film avec des scènes sombres, il pensait que je n'avais plus du tout d'image.
Finalement tout ce qu'il à réussi à faire, c'est de me coller un RDV à domicile pour le 12 juin.
Je ne sais pas si c'est le firmvare qui est pourri, ou une panne de la sortie analogique de la free box HD.
la freebox HD même en veille, pollue aussi le signal du décodeur canalsat quand le câble vidéo/peritel du boîtier HD est connecté à la télé.

micheljo

parasitage de freebox HD V5 sur la télé.
« Réponse #6 le: 29 May 2008 14:59:46 »
je viens d'emprunter l'alimentation freebox HD à mon voisin.
plus de défaut avec cette alimentation, qui pourtant est du même type.
Le pb vient bien d'un défaillance de l'alimentation