Bonjour à tous,
Quand j'ai souscris à Free, je savais que j'aurai droit à du triple play, mais je pensais pas que la téléphonie incluait une influence de mon téléphone portable sur ma Freebox HD...
Depuis quelques jours, je m'interrogeais sur la raison des plantages de ma Freebox HD sans raison apparente (pas toucher la télécommande, pas de désynchronisation, etc...). L'autre jour, j'ai enfin mis le doigt sur l'un des points commun à chaque plantage de ma Freebox HD sur TNT !
Ayant changé de téléphone récemment et étant l'heureux propriétaire d'un Windows Mobile, j'ai tendance à beaucoup le bidouiller et certaines modifications ne s'appliquent qu'après redémarrage de l'appareil... Bizarrerie électronique, situé à 1m du module HD, la validation du code PIN entraîne irrémédiablement un fabuleux plantage de la Freebox HD lorsqu'elle est sur une chaîne TNT !
Soulagé, je me suis dis que de toute façon mon téléphone ne redémarrait pas tous les jours non plus et qu'il me suffit de mettre une chaine ADSL le temps du redémarrage. Malheureusement, ça n'a résolu qu'une partie des plantages...
Régulièrement, quand je veut changer de chaîne sur le Tuner TNT (donc de 702 à 701 par exemple), l'image devient noire (je suis en HDMI, j'ai pas possibilité de tester en péritel), et le son est lu comme au ralenti... sur les chaînes ADSL et TNT ! Obligé donc de rebooter la Freebox HD. Ayant eu la TNT sur un ordinateur auparavant, je sais à quel point ça peut être capricieux (freezes d'image quand le frigo s'arrête, original !) mais là j'ai vraiment l'impression que ça vient du tuner qui fait buggé l'intégralité de la box... y'a-t-il d'autres cas ?
A noter que j'ai la toute dernière, avec Freeplugs.