Winitri

Perte de l'image progressive de ma Freebox HD
« le: 23 May 2008 01:23:10 »
Salut.

Depuis quelques semaines, des grésillements apparaissent quelques minutes après l'allumage  de ma Freebox HD avant de perdre totalement l'image.

Le problème est récurrent surtout lorsque j'utilise le disque dur.

J'ai lu quelque part qu'il s'agirait d'un problème d'alimentation et qu'il faudrait ainsi changer le câble. Si c'est le cas, est-ce que Free doit prendre en charge les frais de changement de câble d'alimentation ?

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ?



P.S : avant que l'on me demande, j'ai déjà essayer de changer le Ping mais rien ne change.

un simple freenaute

Perte de l'image progressive de ma Freebox HD
« Réponse #1 le: 23 May 2008 10:33:11 »
Ca peut venir de l'alim ou de la box qui surchauffe. Vous avez essayé de la mettre sur la tranche ?
Le décodeur est sur la TV directement, ou passe par un graveur DVD/un magnétoscope ? Avez-vous essayé en "vidéo" plutôt que RGB (touche Rectangle jaune sous le 7)

Si l'échange d'alim est nécessaire, ils le prennent en charge (passez par le Tchat faq.free.fr). Si vous pouvez, testez celle d'un autre freenaute. Sinon, dites leur que vous ne connaissez personne chez Free.

Winitri

Perte de l'image progressive de ma Freebox HD
« Réponse #2 le: 23 May 2008 16:38:20 »
J'ai commandé un nouveau cable d'alimentation que je viens de recevoir à l'instant et le problème persiste...

Je ne saisis pas pourquoi...

un simple freenaute

Perte de l'image progressive de ma Freebox HD
« Réponse #3 le: 23 May 2008 17:46:05 »
Surchauffe de la box donc. Mettez-la sur la tranche, surélevée,...


Winitri

Perte de l'image progressive de ma Freebox HD
« Réponse #4 le: 24 May 2008 00:09:44 »
Citation de: un simple freenaute
Surchauffe de la box donc. Mettez-la sur la tranche, surélevée,...
Misère...

Je vais essayer mais ni y'a t'il aucun autre moyen ?

Merci pour les conseils.

un simple freenaute

Perte de l'image progressive de ma Freebox HD
« Réponse #5 le: 24 May 2008 11:49:35 »
Si c'est avéré, demandez l'échange :)