Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Free.fr depuis Novemre 2007 et malheureusement, j'accumule les mauvaises surprises avec le service technique et administratif. Je tiens à vous faire part de ma situation pour qu'une telle histoire ne se reproduise plus.
Pour commencer, la Freebox HD grille après 15 jours d'utilisation, on me la remplace tant bien que mal après moultes négociations avec le service technique.
Puis, le 26 Mars 2008, Free.fr m'informe qu'ils ont bien reçu et accepté ma demande de résiliation de mon abonnement. A mon grand étonnement, je n'ai jamais fait une telle demande ! Donc j'appelle le service administratif, ils m'informent que c'est une erreur et ne comprennent pas pourquoi j'ai reçu ce mail... bref, je continu mon abonnement chez eux comme si de rien n'était.
Et hier soir (30 Mai 2008), je fais le point sur mes dépenses et relevés de compte et je remarque, à mon grand étonnement, que je ne suis plus débité par Free.fr (depuis Février 2008) alors que j'utilise toujours leurs services...
C'est génial à première vu !
Mais je décide de vérifier correctement et je me rends compte, sur mon interface de gestion de mon compte Free.fr, que ce n'est plus mon RIB qui est inscrit mais celui d'une personne inconnue !
Quelqu'un paie pour moi !
Je m'informe auprès de la banque de cette personne, la prévient de la situation pour qu'elle engage une opposition de virement. Puis j'appelle le service administratif de Free.fr, leur explique la situation, leur confirme que personne d'autre que moi n'a accès à mes identifiants de connexion pour modifier le RIB et là :
Merveille de ce service administratif...
On m'informe qu'une modification a bien été effectuée, il ne savent pas par qui, m'informent qu'il n'est pas nécessaire de renvoyer un RIB signé à leur société quand on fait une modification mais m'assure que leur administration est très bien sécurisée !
Sachant que mon RIB a été modifié sans mon autorisation, qu'une personne inconnue paie mon abonnement, qu'ils me disent textuellement de "me débrouiller avec cette personne" et que l'opératrice fini par me rire au nez plutôt que de m'assurer qu'ils feront le nécessaire pour que cette situation n'arrive plus et que des excuses seront présentées à cette personne inconnue, je me demande si le centre d'appel et le service administratif de Free.fr sont COMPETENT.
En effet, je trouve inadmissible qu'une telle situation se produise, je rigolerai moins si c'était moi qui payerait l'abonnement d'un autre et surtout si n'importe qui peut finalement modifier des données dans notre interface...
Bref, j'espère que mon message pourra éveiller la curiosité de certains et qu'il est grand temps que Free.fr considère mieux ses clients car payer une conversation pour finalement se faire rire au nez, c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Qu'en pensez-vous ?