marv19

Organisation réseau ?
« le: 21 May 2008 12:51:53 »
Salut à tous,
Comment faire pour gérer sur une frebox V4 1 pc relié en ethernet et un portable en wifi?
Pour le moment, il est impossible de partager la connexion. Chaque connexion d'un pc entraine une déconnexion de l'autre alors que j'aimerai pouvoir partager "équitablement" la bande passante.
Merci de vos commentaires

un simple freenaute

Organisation réseau ?
« Réponse #1 le: 21 May 2008 14:26:24 »
Il faut activer le routeur, tout simplement.

marv19

Organisation réseau ?
« Réponse #2 le: 21 May 2008 15:27:40 »
C'est sympa de répondre mais ça me parait assez simpliste comme explication. Si je n'avais pas activé la fonction routeur, la carte WIFI ne fonctionnerai pas à priori.
Mon problème consiste vraiment à partager la connexion de manière "équitable".
;)

un simple freenaute

Organisation réseau ?
« Réponse #3 le: 21 May 2008 15:32:55 »
Si si :)
J'ai eu une v4, routeur activé, Wifi activé, les 2 cohabitant sans souci simultanément : c'est justement le routeur qui fait la répartition.


marv19

Organisation réseau ?
« Réponse #4 le: 21 May 2008 18:42:38 »
Tu as fait quelque chose de particulier concernant la connexion sur les deux PC ?

un simple freenaute

Organisation réseau ?
« Réponse #5 le: 21 May 2008 19:14:14 »
Non, sauf si ensuite tu veux utiliser le multiposte, le Freeplayer, Emule... Et que ça ne marche pas.

NicoOOoOo

Organisation réseau ?
« Réponse #6 le: 22 May 2008 12:51:43 »
Prévois des IP fixes différentes sur chaque PC (voir du dhcp) ...

Bisous à tous :D


fbxfan

Organisation réseau ?
« Réponse #7 le: 22 May 2008 19:52:37 »
Citation de: NicoOOoOo
Prévois des IP fixes différentes sur chaque PC (voir du dhcp) ...
C'est pas forcément nécessaire. Les baux DHCP permanents (ou l'adressage statique) ne sont utiles que pour avoir la garantie qu'un PC ait toujours la même IP ce qui sert à rien pour l'immense majorité des internautes. Par contre, si vous souhaitez héberger un serveur sur un de vos PCs ou vous adonner aux joies du P2P (emule et cie) alors là oui, faudra figer l'IP des PCs concernés.