Stéph

Bonjour,

J'essaye désespérement d'installer homeplayer avec la freebox, chose que j'ai déja fait l'an passé, non sans galères, mais avec succes sur mon autre PC fixe en wifi.

Aujourd'hui, mon nx pc est un portable également en wifi, sous vista et je suis en mode routeur.

J'ai ouvert les ports partout ou cela été possible, à savoir dans le pare feu windows (non utilisé normalement), sous bitdefender et dans l'interface freebox, de la manière suivante :

TCP : 8080
UDP :1234

(Peut-on changer ces valeurs peut être que j'ai un conflit, mais je ne vois pas avec quoi...?)

J'ai bien sur autoriser le programme également partout.

Quand je lance l'interface sur ma TV, j'ai l'erreur "HTTP Statut 500"

J'ai rebooté partout aussi, y compris la box adsl.

Enfin, j'ai bien suivi la procédure concernant la mise en place d'une adresse IP fixe (dans la config réseau) et j'ai indiqué une autre adresse IP que celle de mon PC fixe qui se terminait par 1, donc moi j'ai mis 2 (et donc j'ai indiqué cette même adresse sur l'interface de gestion du routeur free pour qu'il puisse localiser le homeplayer).

Grosso modo j'ai tout essayé avec mes connaissances, mais rien n'y fait...

Un peu perdu, je m'en remet à vous, âmes charitables et qui voudront bien prendre le temps de me filer un petit ccoup de main, je crois avoir attint la limite de mes capacité d'informaticien (normal j'en suis pas du tout un à la base !)

D'avance encore merci

Stéph

nickole

Bonjour,

Citation de: Flash30
j'ai bien suivi la procédure concernant la mise en place d'une adresse IP fixe (dans la config réseau) et j'ai indiqué une autre adresse IP que celle de mon PC fixe qui se terminait par 1, donc moi j'ai mis 2 (et donc j'ai indiqué cette même adresse sur l'interface de gestion du routeur free pour qu'il puisse localiser le homeplayer).
Vous parlez de ce tutoriel http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=10&ass_id=39 ?
Vérifiez que vous avez laissé le DHCP activé, que vous avez indiqué l'adresse IP du PC sur lequel vous comptez utiliser Freeplayer à la rubrique Ip du Freeplayer (192.168.0.1 pour le PC qui se connecte en premier, 192.168.0.2 pour l'autre dans votre cas).

Je vous recommande fortement de connecter le PC fixe au port Ethernet principal qui reçoit toujours l'adresse IP 192.168.0.1 afin d'avoir accès au net en cas de problème de configuration réseau pour revoir la configuration du routeur.

Stéph

Citation de: nickole
Bonjour,

j'ai bien suivi la procédure concernant la mise en place d'une adresse IP fixe (dans la config réseau) et j'ai indiqué une autre adresse IP que celle de mon PC fixe qui se terminait par 1, donc moi j'ai mis 2 (et donc j'ai indiqué cette même adresse sur l'interface de gestion du routeur free pour qu'il puisse localiser le homeplayer).
Vous parlez de ce tutoriel http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=10&ass_id=39 ?
Vérifiez que vous avez laissé le DHCP activé, que vous avez indiqué l'adresse IP du PC sur lequel vous comptez utiliser Freeplayer à la rubrique Ip du Freeplayer (192.168.0.1 pour le PC qui se connecte en premier, 192.168.0.2 pour l'autre dans votre cas).

Je vous recommande fortement de connecter le PC fixe au port Ethernet principal qui reçoit toujours l'adresse IP 192.168.0.1 afin d'avoir accès au net en cas de problème de configuration réseau pour revoir la configuration du routeur.
Oui le DHCP est toujours bien activé. Je ne peux par contre pas activer le PC fixe via un port ethernet car la freebox est à un étage en dessous ;)

C'est pour cela que j'ai mis l'adresse IP se terminant par deux dans la config du routeur pour ne pas avoir de conflit, et donc indiquer à l'installation que mon homeplayer est bien situé sur mon portable et non sur le fixe...

Voici une copie des infos de la config de mon routeur si ça peut aider :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168. 0 . 254  

DHCP activé Activer (oui)

Début DHCP 192.168. 0 . 1
Fin DHCP 192.168. 0 .50  

Ip DMZ 192.168. 0 .0  
Ip du Freeplayer 192.168. 0 .2  

Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer (Non)

Redirections de ports:  

Port Protocole Destination Port  

7571  udp  192.168.0.2     7571
7561  tcp  192.168. 0 . 2   7561  
4662  udp  192.168. 0 . 2  4662  
4662  tcp  192.168. 0 . 2   4662    
8080  tcp 192.168. 0 . 2    8080    
1234 udp  192.168. 0 . 2   1234    

Redirections de plages de ports:  
Début Fin Protocole Destination  
    udp tcp  192.168. .    

Baux DHCP permanents:  
IP Adresse MAC  
192.168.      
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci encore ! :)

nickole

Oui le DHCP est toujours bien activé.
Je ne peux par contre pas activer le PC fixe via un port ethernet car la freebox est à un étage en dessous ;)

C'est pour cela que j'ai mis l'adresse IP se terminant par deux dans la config du routeur pour ne pas avoir de conflit, et donc indiquer à l'installation que mon homeplayer est bien situé sur mon portable et non sur le fixe...
Alors il faut :
- attribuer un bail DHCP permanent à ce PC en rentrant son adresse Mac et l'adresse IP 192.168. 0 .2
(voir le tutoriel http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau1.html),
- que l'adresse Ip du PC sur lequel sera utilisé Home player soit 192.168. 0 .2, ce qui est le cas si et seulement si ce PC se connecte APRES l'autre PC ;)

Vérifiez aussi que Home player est bien dans la liste des exceptions du pare-feu de Windows, les ports ça ne suffit pas.
S'il y était déjà avant l'installation, ou si vous avez fait une mise à jour ou désisntallé/réinstallé attention car à chaque fois l'emplacement physique (voire la taille) change !
Il est préférable de redonner les autorisations (cad annuler puis redonner l'autorisation en redonnant le chemin).
Idem pour tout pare-feu ...