Boris12

Quelle clé USB compatible?
« le: 29 April 2008 23:32:06 »
Salut
J'ai réussi à enregistrer une emission sur une clé USB 1Go, j'en ai donc hacheté une + grosse (Silicon Power 8Go) mais avec cette clé l'enregistrement est sacadé !
Connaissez vous un modele de clé USB (mini 4Go) qui marche bien sur la FreeBox HD ?
Merci

Boris12

« Réponse #1 le: 02 May 2008 14:49:39 »
Personne n'enregistre sur des clés USB?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 02 May 2008 17:34:59 »
Le problème est que toutes les clé ne sont pas reconnues, et il y en a tellement que le conseil est difficile...
Sur le forum, la plupart des gens que j'ai vu utilisent un grand disque dur, c'est moins limité (l'enregistrement doit être vu immédiatement, ou transféré avant un 2ème)

fatalfury

« Réponse #3 le: 02 May 2008 22:21:21 »
Toutes les clés usb marchent avec (j'ai testé toutes les marques), mais n'oublie pas que la vitesse d'écriture d'une clé usb est de 0.3 Mo/sec en moyenne.
Donc pour l'enregistrement en direct, laisse tomber, les clé usb sont à éviter.

Achete un disque dur externe y pour brancher.

Boris12

« Réponse #4 le: 03 May 2008 03:09:48 »
Mes cles USB sont en fait assez rapide (7Mo/s en écriture en moyenne), le prob c que ma clé Silicon Power a 1 debit qui n'est pas constant. Le debit moyen est assez élevé mais il y a des courtes mais brusques chutes de débit de tps en tps, d'où des enregistrements saccadés ! J'utilise 1 disque aussi mais pour les enregistrements en differé je dois le laisser tourner plusieurs jours qd je suis absent, donc dans ce cas une clé serait + indiquée. Et avec ma clé 1Go ça marche tres bien, pourtant c une noname, mais il m'en faudrait une + grosse. Mais... laquelle choisir ?