RICO9191

Entrée disque dur / boitier HD
« le: 23 September 2007 14:10:34 »
J' ai déja possé cette question en mai .y a t'il des avancées

Sur la free box HD il y a une entrée derrière le boitier ,je cherche à raccorder mon décodeur canal + ( satellite )
afin de pouvoir enregistrer sur le disque dur de la HD.Mais je ne trouve pas le canal qui correspond à cette entrée.

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 23 September 2007 15:28:38 »
En effet. Tu peux toujours chercher... L'entrée n'est utilisable que pour le service TV Perso, du moins pour l'intant.
Ceci étant, j'éspère que l'entrée servira également un jour pour enregistrer une source externe... ;)

Knarf49

« Réponse #2 le: 09 April 2008 19:12:06 »
Est-ce qu'il y a du nouveau à ce sujet - effectivement ça serait super de pouvoir enregistrer une source externe.

RICO9191

« Réponse #3 le: 12 April 2008 12:53:27 »
tj pas de nouvelles à ma connaisance

kof2006

« Réponse #4 le: 13 April 2008 13:05:42 »
Cette entrée permet de juste brancher un disque externe pour le transformer en disque dur multimedia.

Knarf49

« Réponse #5 le: 13 April 2008 15:26:10 »
Citation de: Graoully
En effet. Tu peux toujours chercher... L'entrée n'est utilisable que pour le service TV Perso, du moins pour l'intant.
Ceci étant, j'éspère que l'entrée servira également un jour pour enregistrer une source externe... ;)
TV Perso: Rien n'empêche d'enregistrer le signal du décodeur, mais c'est très peu pratique:
- impossible de programmer en différé - il faut démarrer et arrêter manuellement
- comme le signal est envoyé vers les serveurs Free la bande passante est +/- occupé et ça mais "très longtemps" avant que tout l'enregistrement devient disponible pour vision.
- ne pas mettre de tels enregistrements "publics" mais laisser pour usage personnel.
Ça dépanne, mais vu les contraintes il vaut mieux investir dans un enregistreur dédié, à moins que Free nous solutionne on ouvrant un canal pour les signaux externes pour enregistrer directement sur le disque dur de la FB5 HD.

Knarf49

« Réponse #6 le: 15 April 2008 19:42:54 »
On dirait qu'on m'écoute chez Free :-)    Petite amélioration avec le nouveau Firmware 1.3.2. avec l'option d'enregistrer sur le disque dur.  J'ai testé à l'instant et ça marche impeccable - désormais possible de mettre directement une émission du satellite sur le disque dur.
Reste à nous permettre de programmer l'enregistrement à une date/heure précise.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 15 April 2008 19:56:23 »
Pas du firmware 1.3.2, de TV Perso... ADSL n'est pas HD.

Knarf49

« Réponse #8 le: 15 April 2008 20:06:05 »
Citation de: un simple freenaute
Pas du firmware 1.3.2, de TV Perso... ADSL n'est pas HD.
Néanmoins c'est avec la mise à jour du box ADSL que le changement est intervenu - je suis aussi un peu surpris.