mamantins

Freebox HD, fait-elle de la HD?
« le: 09 April 2008 13:02:45 »
Bonjour à tous,

Je débarque dans le petit monde de free. Et je me pose une question qu'elle est bonne:
La Freebox HD fait-elle de la haute définition.
Je m'explique: J'ai pas de télé.

Donc, je cherche à en acheter une. Mon choix, à la base, était de me dire: J'aime les jeux vidéos et free propose une Freebox HD donc, hop je vais prendre un Full HD et l'affaire est dans le sac.
Mais voilà: Est-ce que je vais avoir un signal HD en sorti de la freebox HD? Parce que sinon... ben ça risque de mal passer...
Il parait que la longueur de la ligne compte: 1884 mètres pour moi.
Il parait que la freebox HD n'a pas les composants pour gérer la Télé HD. (Ce qui me paraitrait étrange)

Bref, j'ai besoin de vos lumières:
- Peut-on, oui ou non, obtenir un signal HD pour toute les chaines offertes par free en passant par l'ADSL.

D'avance merci

Mam's

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 09 April 2008 13:34:11 »
La freebox HD est capable de fournir un signal HD, que ce soit par l'ADSL en fonction de la longueur de ligne (1884m, ça devrait le faire) et par la future TNT HD.

mamantins

« Réponse #2 le: 09 April 2008 14:07:24 »
Le signal est valable pour toutes les chaines? genre TF1. France 2...etc...

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 09 April 2008 15:14:50 »
Non.
Pour l'instant, seules quelques rares chaines sont diffusées en HD sur la freebox (NRJ12, i concert, et Nat Géo en option).

mamantins

« Réponse #4 le: 09 April 2008 15:39:46 »
Donc si j'ai une grosse tele FUll HD, mon image va être pourrie si je regarde un match de rugby sur France 3 par exemple.

Denis Lorrain

« Réponse #5 le: 09 April 2008 15:45:18 »
Non. En numérique ce ne sera pas "pourri", mais ça ne sera pas de la HD non plus.
Après si tu veux de la HD, notamment du rugby, il faut plutôt te diriger vers Canal...