Lod

Probleme sur Grenoble
« le: 08 March 2008 08:50:14 »
Bonjour,
J'ai des deco toutes les 10 a 20mn régulièrement depuis 2 jours
j'ai fait les MAJ firmware, reboot et hard reboot
 sur le boitier HD et la freebox

Pour info
NRA : PAS38
Longueur : 1608 mètres
Affaiblissement : 24 dB

Ma ligne téléphone est en bon état et pas de condensateur

M'enfin vérification d'usage et test d'usage effectués

SI qqun a une idée Merci bien

Lo

Lod

Probleme sur Grenoble
« Réponse #1 le: 10 March 2008 17:48:38 »
Bon bin je vois que je dois être tout seul à avoir ces soucis.
Maintenant les reboots se font toutes les heures depuis Hier, la TV fige de temps en temps mais reviens sans qu'il y est deco ou reboot (heure affichée sur l'écran)

Je suis le seul à Grenoble ici ?

Suis quand même pas rassuré car je ne vois aucune communication de la part de Free en la matière, ou en tout cas évoquant d'éventuels problemes
Et ca commence a me contrarier un peu car il est impossible d'avoir une activité sur internet qui exede 1h00 voir moins.
Je vais voir comment cela vas evoluer cette semaine
Si ca ne change pas et qu'aucun début d'explication me parvienne, ca sent bien fort la résiliation (je n'ai pas pour habitude de payer des services non rendus, pas vous ?)
Peut être que le modem est défectueux, auquel cas comment se passe le changement, l'abonnement est t'il mis en stand bye? y a t'il un envoie de remplacement avant histoire de ne pas avoir un laps de temps sans rien?

Merci bien

Lo

SystemCrash

Probleme sur Grenoble
« Réponse #2 le: 11 March 2008 09:13:24 »
C'est peut-etre un probleme d'alim. Essaie d'abord de la brancher seule sur la prise, sans multi-prise.

Sinon essaie avec une autre alim. Echange avec un copin les alims et verifie si le probleme reste chez toi ou il demenage chez to copin. Si la cause est l'alimentation, demande a Free de t'envoyer une nouvelle.

sandlo

Probleme sur Grenoble
« Réponse #3 le: 01 April 2008 10:02:23 »
J'ai le même problème que LOD depuis que j'ai la freebox HD (c'est à dire depuis début janvier). Deconnexions régulières, reboot obligatoire. La HD se fige régulièrement : obligé de faire un reboot aussi.
Un technicien est venu pour le freebox :pas de pb sur la ligne ni l'installation. Il m'a commandé un nouvelle alim mais rien ne change.
Je ne sais plus quoi faire.

Lod

Probleme sur Grenoble
« Réponse #4 le: 01 April 2008 11:37:04 »
Bin ca continue en fait
au moins 4 a 5 fois par jour
Suis sur que Free a bidouillé un truc quelque part
Mouaip si ca continue encore ca sens pas bon pour la suite entre eux et moi......... pas clair les coco.......... pas clair du tout même......

Lo

bennybee

Probleme sur Grenoble
« Réponse #5 le: 02 April 2008 18:58:45 »
J'ai moi aussi un pb de déconnexion régulières (toutes les 5 à 15 minutes) depuis lundi 1er avril 2008. Je dépends de VIG38.
Quand la synchro revient, parfois, l'heure n'est pas correcte et s'initialise à 01:00

D'autres personnes sont touchées dans ce secteur ?

Doc

Probleme sur Grenoble
« Réponse #6 le: 05 April 2008 17:29:26 »
J'ai le même problème depuis une heure, la freebox n'arrête pas de perdre la connexion.
Je suis sur le NRA de Fontaine (FON38)