Bonjour, je poste ici car je commence vraiment a saturer, je vous explique ma situation.
Il y a un peu plus de deux semaines tout allait bien, même très bien, je suis en débit max et la connexion étais stable et rapide (pour une fois!), téléchargements a plus de 800ko/s et réponse rapide des serveurs.
Cependant le tout c'est rapidement corsé, un matin en surfant j'ai remarqué que les pages s'affichaient lentement, mais alors trèès lentement, après toutes les vérifications d'usage il c'est avéré que je téléchargeais a 20ko/s...
depuis la situation n'a pas bougée, j'ai un débit en dents de scie, de 3 ko/s à 40ko/s maximum (même tard le soir je n'ai que 70 ko/s maxi).
J'ai vérifié la freebox, j'ai mis un modem routeur a la place et un autre modem encore, j'ai changé les filtres, j'ai relié la freeboite directement sur un pc tout fraichement formatté, et non, rien a faire ce fichu débit est au raz des paquerettes!
J'ai contacté l'assistance free via le chat...
1 : c'est votre installation
2 : c'est votre freebox
3 : vous avez des virus/spy
4 : on me balance un bref "aucun problème sur votre ligne, synchro ok" et on cloture la session (raccrochage a la gueule quoi)
bref je lis le forum et je constate que je ne suis pas le seul, et j'espère que free va enfin se décider a se BOUGER au lieu de dire "oui mais non vous avez une synchro a 8000kb/s c'est ok monsieur!" et que ce problème va être réglé.
Je déteste la manière dont les "techs" vous prennent de haut, voire même se fiche complètement de vôtre problème, pour eux tout est ok sur leur écran et on a l'impression que même s'ils le voulaient ils ne pourraient rien faire, et leurs réponses préformatés sont encore plus énervantes pour le [barre]bouffon[/barre] client...
ps : Le plus étonnant dans tout cela c'est que le débit en UP ne semble pas impacté.