nem

Aide pour téléphone sans-fil svp
« le: 10 April 2008 23:06:04 »
Salut tout le monde, j'ai un petit problème

Mon téléphone sans fil semble rendre l'ame et j'aimerais en acheter un autre. Ca fait 10 ans que je l'ai (a l'époque ca coutait une fortune un sans fil je crois que ca m'avait couté 3000 francs! ), j'aimerais votre aide pour choisir mon nouveau téléphone car je ne m'y connais pas du tout (vu que je ne m'y suis jamais interessé depuis 10 ans que j'en avais un en état de marche...)

Alors quoi de plus facile que d'acheter un téléphone me direz vous ! Mais j'en cherche un qui possède deux fonctions assez particulières et peu mentionnés sur les sites d'achat qui sont sont : l'écoute amplifiée sur la base (comme si on avait un haut parleur), et la possibilité d'appeler la base avec le combiné pour une communication interne (comme un talkie walkie).

Ces deux fonctions me sont précieuse car je vis avec ma grand mère qui est malentendante et qui la nuit peut parfois nécessité de l'aide d'ou la fonction d'appel de la base : je lui file le combiné et elle me "bipe" en appelant la base du téléphone qui se trouve dans ma chambre et me dit ce dont elle a besoin.

Ma question est donc : ces deux fonctions sont elles courantes aujourd'hui dans les téléphones vendus dans le commerce ? Si non, avez vous des conseils a me donner ?

Merci d'avance

PS : J'aimerais l'acheter sur cdiscount, donc si vous trouvez un téléphone qui correspond a mes critères sur le site, prévenez moi ! merci encore

pierrro

« Réponse #1 le: 11 April 2008 09:09:19 »
Pour ce qui est de la communication de la base vers le combiné ou le contraire, je ne sais pas, par contre il existe des packs avec deux téléphone: le premier est branché sur la prise de téléphone et au secteur (pour la charge) et le second n'est branché qu'au secteur (il se connecte à la base du premier pour téléphoner). Dans beaucoup de pack, il est possible de se parler d'un téléphone à l'autre (comme des talkie-walkie) sans prendre la ligne.
En général, ce sont des téléphones DECT (communication en numérique), donc de bonne qualité d'écoute. Il existe des packs corrects autour de 60 Euros.

nem

« Réponse #2 le: 11 April 2008 09:27:49 »
merci pour ta réponse, en revanche pour la fonction "haut parleur", c'est soit tellement rare que ce n'est que très rarement mentionné sur les sites marchands, soit tellement courant qu'ils ne se donnent meme plus la peine de le préciser...

pierrro

« Réponse #3 le: 11 April 2008 13:17:16 »
En général, la fonction haut-parleur est sur le combiné lui-même et pas sur la base.