Alors, une petite histoire de la vie quotidienne avec Free:
il y a 3 semaines je reviens de congés et là plus de téléphonie.
En décrochant, pas de tonalité mais internet et la télé marchent.
Pour les appels entrants, ça sonne mais je ne peux pas répondre, les appels passent sur messagerie (je vois le n° appelant).
Bon hard reset, changement d'alim (pas une free mais bon..) rien.. nada.
Donc j'appelle la hotline.
Alors après les questions cons d'usage, ils me disnet, bon on va vérifier votre ligne et vous aurez un mail de suivi.... OK merci (enfin façon de parler)
10 jours se passent, rien...
Je recontacte la hotline.
Oui ne bougez pas opn a fait un reset de votre ligne, il faut a nouveau faire un hard reset de votre Freebox.
Ok qu'a cela ne tienne ! Hard reset et là changement : au lieu de l'absence de tonalité, j'ai des bip bip bip rapides et toujours pas possible de teléphoner ni de recevoir d'appels.
Bon, alors la seule solution, vous envoyer une vraie alim free (et patata et patati, mai j'ai deja essayé avec une super alim stabilisée...)
Quand vais je la recevoir ? réponse : aucune idée c est en fonction du service logistique... OK ... bon bye bye la hotline.
Direction la console et je commande une alim directement (plus un cable).
5 jours plus tard je reçois MA commande (toujours pas de nouvelles de l alim devant être envoyée par la hotline)
Branchement, reboot... nada toujours des bip bip bip rapides !
Comme quoi ça doit pas réellement être l'alim !
Appel a la hotline aussi sec et là le ton monte un peu.
Le mec (avec un accent a couper au couteau de toute maniere je ne comprenait pas ses phrases) fini par me dire 'on va examiner votre ligne vous aurez un mail de suivi.. Free merci pour votre appel !'
Alors voila 3 semaines sans tel ! sans mails de suivi (j'attends celui de mon 1er appel)
A part une lettre recommandée (et où ?) pour faire avancer les choses, je commence à ne plus voir de solutions
Voila, c est un coup de gueule sur Free (en 6 mois, j 'ai eu un changement de freebox adsl , 3 semaines sans tel tv, j avais mis un routeur de secours, 5 jours en janvier sans net et là 3 semaines mini sans téléphone... ça commence à devenir pénible)
La conclusion de cette histoire, c est qu'il faut arrêter de tout mettre sur le dos de Ste Alim et de St Hard reset et que les problèmes viennet très certainement de chez Free.
Cordialement