f69815

fre et la domotique
« le: 23 March 2008 13:57:47 »
bonjour le forum,

tout nouveau dans le monde de free je vous sollicite pour un branchement d'une télécommande téléphonique delta dore modèle typhone 2.

avant le passage à free, donc FT, pas de problème, mais maintenant lorsque j'appelle ma ligne pour accrocher l'automate, même en branchant directement derrière la free, j'ai un message vocale qui me dit :"pour des raisons techniques le service est momentanément indisponible.

je pense que cela dépasse le problème de deux prises téléphonique branchée sur la free.

mon installation est relativement simple : une prise à l'étage avec l'arrivée FT, plus une prise en bas sur laquelle je branche l'automate.

j'ai effectué une petite biduoille :

j'ai acheté une triplette gigogne (extel).

je l'ai branchée sur la free (sortie tel).
branché 2 combinés, les 2 fonctionnent.

j'ai bricolé une fiche téléphonique pour raccorder ma prise du bas et ainsi je peux avoir le tel à l'étage et au rdc.

ensuite j'ai appellé ma ligne, et à la deuxième tentative j'ai pu accrocher mon automate et basculer de ouvert à fermé.

j'ai ensuite essayé pls fois, avec mon n° en 04 puis en 09, mais sans succès.

avez-vous une idée ?

nickole

fre et la domotique
« Réponse #1 le: 23 March 2008 14:12:53 »
Bonjour,

Il faut que ce soit du matériel qui fonctionne sur une ligne IP, or en général c'est prévu pour une ligne FT.
A voir avec le constructeur, l'installateur, la notice ...

f69815

fre et la domotique
« Réponse #2 le: 23 March 2008 14:40:17 »
merci nickole,

vu l'ancienneté de l'installation (automate), cela m'ettonerair qu'elle soit ip.
mais pourquoi j'ai pu l'avoir une fois, voici les conditions :

j'appelle ma ligne, elle sonne, une de mes filles décroche, je racroche, je refait le num puis réponse de l'automate, par contre je ne sais pas si c'est en 04 ou 09.
@+

nickole

fre et la domotique
« Réponse #3 le: 23 March 2008 15:42:21 »
Alors cela pourrait venir du réglage du téléphone :

- si la tonalité n'arrive pas de suite après le décrochage du combiné il faut attendre 2 secondes avant de commencer à numéroter.

- si vous utilisez une numérotation automatique au décroché (par exemple à partir du répertoire du téléphone), il se peut qu'elle commence avant la tonalité, auquel cas les premiers chiffres sont alors ignorés (en particulier le 0 ) : insérer une pause au début de la numérotation (option non disponible sur tous les téléphones).

f69815

fre et la domotique
« Réponse #4 le: 25 March 2008 18:53:00 »
bonsoir à tous,

j'ai la solution : en réfléchissant à la fois que j'avais pu accrocher l'automate, et en trouvant une notice sur le site du constructeur, d'un autre modèle, il faut appeler laisser sonner une fois raccrocher, appeler et là l'automate répond, c'est une procédure à effectuer lorsque l'on a un répondeur.

j' ai fait une femme heureuse, la mienne, elle est frileuse.:lol:

merci à tous