noee

Problème communication free
« le: 21 March 2008 09:06:18 »
Bonjour,
depuis un mois, je rencontre de nombreux problème dans l'utilisation de ma ligne free:
Lorsque je suis en ligne, le téléphone coupe intempestivement (le chenillard se  remet alors en route, se qui fait que je ne peux avoir de communication supérieures à 5mn)
PAr ailleurs ces problèmes coincident avec la disparition de l'affichage des numéros entrants.
Enfin, il arrive que la freebox se reboote toute seule.

J'ai essayé de joindre la hotline (ils disent qu'ils rappellent, mais jusqu'à présent, j'ai toujours été coupée, ils n'ont jamais rappelé), je maîtrise désormais la technique du "hard reboot", mais rien n'y fait: ça ne marche toujours pas.
Liste des vérifications faites:
* fonctionnement des téléphone: test chez mes voisins (abonnés wanado), et test de leur téléphone chez moi. Bilan: chez eux, ça marche, chez moi non. (on est voisins de palier)
*Hard reboot J'ai signalé à la hotline, un jour ou ça n'a coupé qu'au bout de huit minutes et non pas cinq:-), que qd j'arrête le hard reboot, l'affichage se déroule comme suit:
Les huit, puis le chenillard, puis les traits horizontaux, puis le carré...et de nouveau les huit, le chenillard, le carré, et l'heure (pas de re-passage par les traits horizontaux). Ca ne correspond pas tout à fait à ce qui est décrit dans la notice, mais ils me disent que c'est normal.
*Vérification des prises de téléphone: non, il n'y a pas de condensateur  dans mes prises de téléphone. La freebox est par ailleurs super bien installée, toute seule, sur une table, bien aérée, sans appareil qui gêne à coté. (non, je ne l'ai pas installée ni dans mon frigo, ni dans mon micro onde:-))
*changement du cable rj11
*Je n'ai pas de rallonge téléphonique (sinon, je l'aurai enlevée comme on me l'a demandé)

Aujourd'hui, free me demande de contacter la hotline (chose que je ne peux faire:ma ligne coupe!, et il est hors de question que mon mini forfait portable passe là dedans!!) pour prendre rendez vous avec un technicien, tout en me prévenant que les frais vont surement être à ma charge (j'extrapole à peine, vu l'attitude jusqu'à présent, j'ai franchement pas confiance.)
Donc, ma question: y a til des gens dans mon cas?, si oui, y'a t-il une procédure pour obtenir une résolution de la situation (j'en ai assez qu'on me demande de tester mes téléphones, et qu'on me fasse faire des hard reboot!) Y'a t il une manip qui m'aurait échappée?
MerciMerci!
Noee

nickole

« Réponse #1 le: 21 March 2008 14:46:51 »
Bonjour,

Jusque là vous avez suivi la procédure comme il faut.
Le seul moyen pour prendre un RDV avec un technicien est de passer par la hotline ... essayez les heures creuses ;)
Si vous avez fait les vérifications correctement pas de souci car c'est probablement un problème de bloc d'alimentation, de boitier Adsl ou de ligne, donc à chage de Free et rien à régler :)

L'idéal serait de tester avec un autre bloc d'alimentation (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html) ou bien avec un autre modem Adsl, ce que fera le technicien pour poser le diagnostic ...

PS : par contre c'est avant tout un problème de connexion, donc plutôt forum ADSL, Internet...  ;)

noee

« Réponse #2 le: 22 March 2008 10:16:06 »
Je vous remercie, je vais donc essayer de nouveau de joindre la hotline...

noee

« Réponse #3 le: 22 March 2008 17:51:25 »
Bonjour,
Me concernant, le problème est résolu: c'était tout simplement l'alimentation qui lachait, je l'ai changée (en attendant de recevoir celle de free), et tout refonctionne normalement.
Quel parcours du combattant avant de trouver la solution!
Merci.
Noée

nickole

« Réponse #4 le: 23 March 2008 14:37:08 »
Il va peut-être falloir le signaler au support, sinon le support risque de considérer que le problème est réglé (et lors de la résilation on vous facturera l'alim si elle est HS).
Pas besoin de passer par la hotline là, voir autre smoyens non onéreux sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html

Nb : si besoin faxez-leur une copie de la facture d'achat de l'alim actuelle ;)