Disponibilité DSLAM
« le: 18 March 2008 12:53:48 »
Bonjour,

J’ai souscris à l'offre Free Haut débit en dégroupage total. J’ai reçu un email de Free précisant que le dossier avait été validé et que je recevrai prochainement un email m’informant du raccordement de ma ligne téléphonique à l'ADSL.
Par ailleurs, il est ajouté que ce câblage interviendra prochainement, et qu’il était nécessaire à l'activation de mon accès Internet haut débit et aux services associés qui me seront
proposés. N’ayant pas de retour je viens de prendre contact avec le service technique de Free qui me précise qu’il n’y a pas d’équipement de disponible sur le DSLAM (BAL91). Lorsque je demande un délai pour la mise à disposition d'un équipement, FREE est est incapable de me répondre.

Je me pose donc les questions suivantes :

- FREE a t-il le droit d'autoriser une inscription s'il n'a pas les moyens de fournir la liaison ?
- Qui peux me communquer un délai dans ce cas précis.

Merci d'avance pour votre retour.

un simple freenaute

Disponibilité DSLAM
« Réponse #1 le: 18 March 2008 13:28:52 »
Impossible de communiquer des délais. Il faut suivre l'évolution deu nombre de connexions ici :
http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=BAL91

Le nombre de connexions est ici :
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=BAL91&periode=C

Quant à la permission, j'en doute. Mais c'est hélas courant. Et pas que chez eux.

Disponibilité DSLAM
« Réponse #2 le: 18 March 2008 13:50:17 »
Merci pour ta réponse.
Lorsque tu me proposes de suivre l'évolution, que dois suivre exactement ? Est-ce le nombre d'abonné ?

un simple freenaute

Disponibilité DSLAM
« Réponse #3 le: 18 March 2008 15:30:15 »
Le nombre d'abonnés estimé (ce ne sont pas des chiffres officiels).
En fait, ta ligne est en attente, mais pas forcément d'attribution de position au niveau du DSLAM Free. Ca peut aussi être au niveau des plots de renvoi de FT vers Free... Là, un demi-DSLAM est plein, mais il en reste encore un 2ème.
Pourquoi n'est-il pas activé, bonne question.

La commande sera lancée dès qu'une place se libèrera (résiliation ou ouverture du 2e demi DSLAM).

Quant à changer de FAI, NC devrait pouvoir marcher si éligible, FT/Orange aussi, donc Alice et Darty, par contre 9 (qui utilise aussi des plots de renvoi) peut-être pas. Donc idem pour T2 et SFR.

Tant qu'aucun câblage n'est lancé, la résiliation reste gratuite bien sûr.

Disponibilité DSLAM
« Réponse #4 le: 18 March 2008 16:28:30 »
Merci beaucoup pour ces précisions, je crois que la malchance a frappé...

jeje078

Disponibilité DSLAM
« Réponse #5 le: 20 March 2008 10:13:11 »
Je suis dans le même cas que toi sauf que c'est sur le NRA SAT78. Il est saturé depuis 4 mois
Cela fait 2 mois que j'attend une connexion :( suite à mon déménagement.

J'ai pas du tout envie de prendre la Livebox, mais je crois que c'est la seule possibilité pour avoir une connexion ADSL !
Je vais encore être patient 1 mois ou 2, mais pas d'internet à la maison, c'est dur !!!
J'ai même été obligé d'acheter un boitier TNT pour au moins avoir plus que nos 6 chaines nationales !!!

Free, faites vite s'il vous plait !

un simple freenaute

Disponibilité DSLAM
« Réponse #6 le: 20 March 2008 10:30:51 »
Prenez un abonnement ailleurs, par exemple DB : il n'y a pas de frais de résiliation et c'est un excellent FAI (par contre ils sont un peu cher).

fbxfan

Disponibilité DSLAM
« Réponse #7 le: 20 March 2008 13:03:15 »
Citation de: jeje078
Je suis dans le même cas que toi sauf que c'est sur le NRA SAT78. Il est saturé depuis 4 mois
Si SAT78 est vraiment saturé et que la situation n'évolue pas, alors passez chez Numericable (si disponible et que le réseau câblé fonctionne bien d'après les gens de votre rue/quartier). Sinon passez chez Orange.