satrincha

Au secours !!!!!!
« le: 04 May 2008 13:54:42 »
Bonjour !

Cela fait pas 1 semaine que je suis chez free, étant déjà écœuré et dépité (et ruiné) par leur hot line, j'aimerais savoir si ici je pourrait trouver des retours sur mon problème histoire de pas me sentir oublié ...

J'explique mon problème !

je me suis inscrit le 17 avril chez free, ma ligne est câblé le 25, et ma connexion s'active le 27 vers 18h ! Tout marche parfaitement, je suis à plus de 6000 kpb/s (pour une ligne de 3090m et 45 db de perte j'en espérait pas tant) et plus de 1000 kb/s d'upload. J'active le mode routeur le lundi 28 car j'ai 2 PC à brancher dessus, et le mode PATATE (je suis joueur) le 1er Mai à 1h du matin que j'ai viré hier soir des fois que ce soit la source de mon problème.

La TV marche impec, pas de top qualité mais elle marche ! (Orange refusait de me fournir la TV a cause de la longueur de ligne). J'étais chez Orange avant en 512k pendant 6 ans sans problème ! connecté 24/24 j'ai eu moins de 3 déconnexions par an qui ont durée en moyenne 30mn et max 2h. Bref je ne regrette pas mon changement jusqu'au 30 avril au soir, le début de mes soucis !

Je regardais la TV et vers 23h elle a commencé a sauter, puis ca c'est déconnecté et je me suis retrouvé avec un débit d'environs 900 kb/s ... j'ai enchainé les reboots, car ne savant quoi faire, la hot line n'était pas joignable durant la nuit, et a chaque connections j'etait entre 500 et 900 kb/s ! l'unplad ne bougeait pas, tjrs entre 900 et 1000 kbp/s ! La connexion est revenu vers 3h du matin le 1er Mai, retour à + de 6000 kbp/s. Je pensais que c'était bon et bien non ...

depuis je passe 20h sur 24 à avoir un débit entre 500 et 900 kpb/s ... et je n'arrive que très rarement à + de 6000 kpb/s ! une nuit (du 1er au 2 Mai), très stressé par le hot liner qui m'a dit "si vous qui avez mal fait votre freebox c'est vous qui payé technicien" j'ai fait presque 4/5 reboots toutes les heures pendant 8h (1 seul hard reboot), et j'ai remarqué plusieurs chose. Je ne suis plus en ADSL2+, ou du moins 1x sur 50, le reste du temps en ADSL2, et même il arrivait souvent d'être en G.DMT à 70 Kpb/s ... mais l'upload ne bouge pas ... ! (au début je faisais tous mes tests par speedtest.net, mais depuis mon appel à la hot line le 1er mai ou le hot liner m'a montré comment voir le débit via le boitier TV (le gars en 20mn m'a rien fait faire d'autre qu'un hard reboot, et comme par hasard, ca ne ce reconnectait pas, ca c'est reconnecté 30mn après avoir raccroché. du coup il a pris un rdv avec un tech et dit qu'ils vérifieront la ligne d'ici la.).

Mais mon problème à l'air aléatoire ! hier à environs 14h, j'etait à 940 kbp/s, alors que j'avais retrouvé une connections normal à 7h du matin, et un simple reboot m'a fait retrouvé une connections normal pour 5h, vers 19h il y a eu 4 ou 5 déconnections avec des débits entre 1040 kbps et 450 kbp/s .... Hors la c'est pas le cas ! A 14h je suis a 740 kbp/s, j'ai rebooté 3x et rien je reste à ~700 bkp/s. J'ai noté que mon problème intervenant vers 18/19h et/ou vers 23h/minuit après plusieurs déconnections ! A part le 1er soir ou cela à durée 4h, maintenant ca durs 20h sur 24. :( :( :(

Voila désolé pour le roman mais étant très dépendant d'internet, j'ai l'impression que free n'a pas les compétences de me répondre malgré tous les indices que je leur donne ! J'espère avoir des retours d'expérience ici !! :|

merci! :(

nickole

Au secours !!!!!!
« Réponse #1 le: 04 May 2008 14:52:49 »
Bonjour,

Le diagnostic est assez simple (problème de débit impactant tous les services), par contre les causes potentielles sont nombreuses...

Il manque une info essentielle pour un diagnostic plus précis : que fait la Freebox quand elle se déconnecte ?
- repasse-t-elle par l'affichage de 88:88 ?
- réaffiche-t-elle l'heure ?
- bloque-t-elle sur le chenillard rapide ou lent ou à une autre étape ?

Ensuite vous allez suivre pas à pas et dans l'ordre chronologique ce tutoriel :
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html
sans oublier de cliquer sur les liens rouges
ET sans squeezer la vérification de votre installation téléphonique, le test avec un modem ou une autre Freebox n'étant concluant que sur une installation qui focntionne correctement.

Pour vous convaincre je vais vous faire part de mon expérience en cours car je viens juste de sortir du même problème, avec exactement les mêmes symptômes en tous points :)

D'abord j'ai grossièrement vérifié mon installlation puis sûre de moi j'ai contacté le support qui a demandé un test de position et m'a proposé un RDV avec un technicien itinérant.

Deux jours plus tard le test de postion est revenu négatif quant au dysfonctionnement des équipements de Free (non concluant si la ligne synchronise normalement au moment du test, en principe il faut refaire 2 autres tests à distance avant que Free ouvre un ticket Gamot chez FT, qui peut s'avérer également négatif, l'étape suivante étant une expertise conjointe Free/FT bref ça prend 2 bons mois ...).

Me voyant partie pour 3 mois sans connexion ni téléphone :rolleyes: je me suis dite que ce serait bête de perdre du temps et payer le déplacement du technicien pour un problème que je pouvais résoudre moi-même, alors j'ai pris mon courage à 2 mains et poussé les meubles pour vérifier mes prises FT (faisait bien 18 mois que j'y avais pas jeté un oeil ...), tester les cordons etc
J'ai bien fait car j'ai constaté ce qui arrive fatalement un jour ou l'autre : l'oxydation d'une des 2 paires de fils de la ligne FT au niveau d'une prise :rolleyes:
J'ai récuré le tout (je passe sur les péripéties pour remettre les fils et revisser une prise derrière et sous un meuble, ec qui fait que je rechignais à les vérifier) et ô miracle tout est redevenu normal :) :) !!!
Je vérifie encore la stabilité de la connexion et demain je vais pouvoir décommander le technicien itinérant ;)

Pourtant j'aurais parié que le problème c'était ou la Freebox ou au Dslam :rolleyes:  

Vérifiez votre installation et bon courage !

satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #2 le: 04 May 2008 15:33:55 »
Merci pour la réponse !!!! Je me sens moin seul ! lol

En y repensant c'est vrai que juste après avoir résilié orange j'ai eu de très nombreuses déconnexions, peut être lié en faite, mais je pensais qu'orange me faisait un sale coup ... Cela fait 6 ans que j'occupe cet appartement et je n'ai jamais touché à la prise !

Je n'ai pas fait attention à la déconnexion, je vais le faire la prochaine fois, par contre, de tête je dirait qu'elle affiche de suite le chenillard et que la reconnexion peut prendre 5mn comme 15mn ! Ensuite elle réaffiche l'heure (ou peut être le rectangle avant) j'ai fait tellement de reboot de dépit ... La vitesse du chenillard est rapide et des fois ralenti puis repart rapidement. Ce qui est bizarre c'est que ca ai marché les 4 premiers jours ! c'est ca qui me fait penser que le problème n'est pas chez moi !

Je vais voir pour ma prise ! Mais je n'y connait absolument rien en d'électronique et je suis aussi bricoleur qu'un manchot !! Je vais déjà essayer de nettoyer ma prise téléphonique !! merci :)

satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #3 le: 04 May 2008 16:39:01 »
1ers tests !

j'ai tout débranché électriquement, j'ai ouvert la prise téléphonique et je n'ai pas de condensateur dans ma prise!  j'ai remis en place et nettoyé l'interieur avec un peut d'alcool a 90 ! j'ai viré la multi prise. La freebox est maintenant seul sur sa prise, la boxTV sur la multi prise.

1ere connexion, 174 kb/s (pendant ce temps je vérifie la 2eme prise téléphonique a l'autre bout de la pièce et pas de condensateur non plus) ... ca c'est déconnecté dans les 30sc. et reconnections a moin de 1200 kb/s. re deconnection en moin d'une minute et reconnection a 1118 kb/s ! l'upload bouge pas je suis entre 900 et 980 kb/s !

je vais lire la suite :|

edit : je viens d'essayer sur mon autre prise tel qui n'a jamais servie et était très sale, j'ai nettoyé la prise avant. Ca déconnectait toute les 30sc et avec un débit de 1000/1400 kbp/s ... j'ai remis la ou il était avant et c'est + stable ! pas de déco !


nickole

Au secours !!!!!!
« Réponse #4 le: 04 May 2008 17:25:43 »
Citation de: satrincha
Je vais voir pour ma prise ! Mais je n'y connait absolument rien en d'électronique et je suis aussi bricoleur qu'un manchot !! Je vais déjà essayer de nettoyer ma prise téléphonique !! merci :)
C'est pas de l'électronique mais de la téléphonie et juste un petit peu de bricolage d'un niveau abordable à tout le monde ... même moi :lol: qui ne suis pas une fana du démontage de prise quand elles sont derrière des meubles, dont une accessible uniquement à plat ventre sous un meuble coincé entre d'autres ...

Dans mon cas les parties dénudées 2 fils (sur les 4 nécessaires avec une 2ème prise), qui doivent laisser apparaître du cuivre rouge, étaient complètement grises ou vert foncé, j'ai vite vu ;)
Ce qui donne de - en - de débit, puis des déconnexions par ci par là, puis des décos en rafale ... puis plus de contact du tout.

nickole

Au secours !!!!!!
« Réponse #5 le: 04 May 2008 17:35:11 »
Citation de: satrincha
Merci pour la réponse !!!! Je me sens moin seul ! lol
Oui, le soutien moral c'est aussi important que le soutien technique ;)

Citation de: satrincha
En y repensant c'est vrai que juste après avoir résilié orange j'ai eu de très nombreuses déconnexions, peut être lié en faite, mais je pensais qu'orange me faisait un sale coup ... Cela fait 6 ans que j'occupe cet appartement et je n'ai jamais touché à la prise !
6 ans !!! forcément il doit y avoir de l'oxydation quelque part ;)

Citation de: satrincha
Je n'ai pas fait attention à la déconnexion, je vais le faire la prochaine fois, par contre, de tête je dirait qu'elle affiche de suite le chenillard et que la reconnexion peut prendre 5mn comme 15mn ! Ensuite elle réaffiche l'heure (ou peut être le rectangle avant) j'ai fait tellement de reboot de dépit ... La vitesse du chenillard est rapide et des fois ralenti puis repart rapidement. Ce qui est bizarre c'est que ca ai marché les 4 premiers jours ! c'est ca qui me fait penser que le problème n'est pas chez moi !
Il faudrait juste voir si la Freebox passe par l'étape 88:88 quand elle se déconnecte toute seule.
Si oui c'est plutôt un problème d'alimentation, mais je ne pense pas ...
ok pour le chenillard c'est bon, le chenillard lent c'est qu'il n'y a pas de signal Adsl du tout (par exemple quand la Freebox n'est pas reliée à une prise FT ou que cette prise ne délivre aucun signal) ;)

Les 4 premiers jours l'oxydation était sèche, le signal devait passer un peu, ce qui peut suffire, et puis les fils étant chauds ...

nickole

Au secours !!!!!!
« Réponse #6 le: 04 May 2008 17:39:28 »
Citation de: satrincha
1ers tests !

j'ai tout débranché électriquement, j'ai ouvert la prise téléphonique et je n'ai pas de condensateur dans ma prise!  j'ai remis en place et nettoyé l'interieur avec un peut d'alcool a 90 ! j'ai viré la multi prise. La freebox est maintenant seul sur sa prise, la boxTV sur la multi prise.
Très bien tout ça :)
Heu :rolleyes: je n'ai pas pensé à nettoyer à l'alcool, je vais le faire avant de tout refermer :lol:

Citation de: satrincha
1ere connexion, 174 kb/s (pendant ce temps je vérifie la 2eme prise téléphonique a l'autre bout de la pièce et pas de condensateur non plus) ... ca c'est déconnecté dans les 30sc. et reconnections a moin de 1200 kb/s. re deconnection en moin d'une minute et reconnection a 1118 kb/s ! l'upload bouge pas je suis entre 900 et 980 kb/s !

je vais lire la suite :|
Bien, car c'est le b.a.ba de tout internaute tenant à la bonne marche de sa connexion ; )

Citation de: satrincha
edit : je viens d'essayer sur mon autre prise tel qui n'a jamais servie et était très sale, j'ai nettoyé la prise avant. Ca déconnectait toute les 30sc et avec un débit de 1000/1400 kbp/s ... j'ai remis la ou il était avant et c'est + stable ! pas de déco !
C'ets sur la bonne voie, bravo :) !


satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #7 le: 04 May 2008 18:49:58 »
Citation de: nickole
C'est pas de l'électronique mais de la téléphonie et juste un petit peu de bricolage d'un niveau abordable à tout le monde ... même moi :lol: qui ne suis pas une fana du démontage de prise quand elles sont derrière des meubles, dont une accessible uniquement à plat ventre sous un meuble coincé entre d'autres ...

Dans mon cas les parties dénudées 2 fils (sur les 4 nécessaires avec une 2ème prise), qui doivent laisser apparaître du cuivre rouge, étaient complètement grises ou vert foncé, j'ai vite vu ;)
Ce qui donne de - en - de débit, puis des déconnexions par ci par là, puis des décos en rafale ... puis plus de contact du tout.
alors je me suis absenté un petit moment et j'ai eu 4 déconnections en 10mn ! mais a te lire je crois que je me suis trompé !! moi j'ai nettoyé l'interrieur de la prise, pas l'arrière la ou les files sont branchés ! Je n'ai rien vu dans les liens donné sur comment nettoyer complètement une prise ... !! Et en effet ca a l'air abordable ;) ! faut juste que j'investisse dans une lampe car c'est dans un coin sombre et moi par contre qu'une petite pièce et pas de place de tout bouger mais ca reste correct !

Citation de: nickole
Oui, le soutien moral c'est aussi important que le soutien technique ;)

6 ans !!! forcément il doit y avoir de l'oxydation quelque part ;)

Il faudrait juste voir si la Freebox passe par l'étape 88:88 quand elle se déconnecte toute seule.
Si oui c'est plutôt un problème d'alimentation, mais je ne pense pas ...
ok pour le chenillard c'est bon, le chenillard lent c'est qu'il n'y a pas de signal Adsl du tout (par exemple quand la Freebox n'est pas reliée à une prise FT ou que cette prise ne délivre aucun signal) ;)

Les 4 premiers jours l'oxydation était sèche, le signal devait passer un peu, ce qui peut suffire, et puis les fils étant chauds ...
Oui et j'avais lut que la hot line de free était la pire de toute, j'ai prier tres fort de pas avoir de soucis et ca a loupé ... et en effet il faut que je fasse appel a la communauté car leur hot line n'apporte aucun soutient :(

ca ressemble a quoi de l'oxydation ? il faut surtout vérifier devant ou derrière la prise ?

Merci pour les explications du chenillard !! je comprend mieux :)


Citation de: nickole
Très bien tout ça smile
Heu roll je n'ai pas pensé à nettoyer à l'alcool, je vais le faire avant de tout refermer lol

Bien, car c'est le b.a.ba de tout internaute tenant à la bonne marche de sa connexion ; )

C'ets sur la bonne voie, bravo :) !
donc d'apres mes symptômes ca viendrait vraiment de ma prise ?? j'espère que c'est cela !!!

Ca me fait penser que ces derniers mois, avec mon vieux modem 512, j'avais un problème de perte de tonalité ! Un tech d'orange il y a 2 ou 3 ans m'avait dit de changer de filtre ADSL et rebrancher, et cette technique marchait a chaque fois (j'avais 2 filtres et j'alternais a chaque problème), même si ces derniers mois j'ai eu bcps bcps de perte de tonalité soudaine !! ca confirmerait l'oxydation ??

nickole

Au secours !!!!!!
« Réponse #8 le: 04 May 2008 19:56:45 »
Les vérifs à faire et les liens utiles sont sur la page Vérifier l'installation téléphonique, y compris pour le nettoyage de ligne ;)  

Pour une prise FT :
- dévisser les vis extérieures et celles qui fixent la prise au mur,
- dévisser les plots où il y a des fils,
- en profiter pour ôter l'éventuel condensateur (voir liens),
- dépoussiérer,
- nettoyer les lamelles et les parties de fil dénudées si le cuivre est oxydé (ou les raccourcir et les re-dénuder),
- ne reconnecter que les fils blancs et gris (les autres* ne servent pas, les entortiller à l'intérieur du cache),
- revisser le tout.

Attention si ligne FT conservée il faut aussi bien vérifier le fonctionnement du ou des filtres Adsl, la qualité de son fonctionnement impactant directement celle du signal Adsl, et en cause dans au moins 50% des problèmes de déconnexions des lignes avec abonnement FT.

Bon courage et bonne soirée ;)


[edit]* les éventuels autres fils

satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #9 le: 04 May 2008 19:58:41 »
Citer
je vais le faire avant de tout refermer
ta phrase m'a fait réfléchir !! je me suis dit je vais faire comme toi, j'ai redémonté ma prise téléphone, pour prendre quelques photos que voici ...







elle n'a pas l'air tres sale non ?

enfin je me suis dit je vais brancher la freebox sur la prise comme ca démonté et qui pend ! et ho miracle .... je suis connecté en ADSL2+ à 5784 Kbp/s et 1023 en up ! ce qui est deja bien plus normal !!

qu'est ce que ca veut dire ... je suis perdu

satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #10 le: 04 May 2008 20:06:37 »
Citation de: nickole
Les vérifs à faire et les liens utiles sont sur la page Vérifier l'installation téléphonique, y compris pour le nettoyage de ligne ;)  

Pour une prise FT :
- dévisser les vis extérieures et celles qui fixent la prise au mur,
- dévisser les plots où il y a des fils,
- en profiter pour ôter l'éventuel condensateur (voir liens),
- dépoussiérer,
- nettoyer les lamelles et les parties de fil dénudées si le cuivre est oxydé (ou les raccourcir et les re-dénuder),
- ne reconnecter que les fils blancs et gris (les autres ne servent pas, les entortiller à l'intérieur du cache),
- revisser le tout.

Attention si ligne FT conservée il faut aussi bien vérifier le fonctionnement du ou des filtres Adsl, la qualité de son fonctionnement impactant directement celle du signal Adsl, et en cause dans au moins 50% des problèmes de déconnexions des lignes avec abonnement FT.

Bon courage et bonne soirée ;)
je dois être dalto je ne vois qu'un fil blanc et un fil gris :|
demain j'irais acheter de quoi nettoyer ! a part un t-shirt déchiré et une bouteille d'alcool a 90 j'ai rien !

mici !

un simple freenaute

Au secours !!!!!!
« Réponse #11 le: 04 May 2008 20:09:51 »
Ca suffit très bien l'alcool à 90 ;)
Mais elle est toute propre cette prise :)

Je pense qu'un fil est mal coincé, essaie de dévisser et recoince bien le fil et serre : a priori, le problème vient d'ici ou d'un fil mort dans la maison.

Tu peux enlever tous les fils, sauf blanc et gris : seuls 2 sont utilisés.

nickole

Au secours !!!!!!
« Réponse #12 le: 05 May 2008 11:54:20 »
Citation de: satrincha
je dois être dalto je ne vois qu'un fil blanc et un fil gris :|
Moi je vois un fil jaune, des roses ? un bleu et un violet ;)

Citation de: satrincha
demain j'irais acheter de quoi nettoyer ! a part un t-shirt déchiré et une bouteille d'alcool a 90 j'ai rien !
Perso j'ai juste dépoussiéré avec du sopalin un peu humide, et pour les fils oxydés j'ai fait le choix de les raccourcir. La seule difficulté a été de les redénuder :
- j'ai gratté la gaine du fil avec un couteau de cuisine bien aiguisé,
- une fois la gaine assez ouverte j'ai tiré et  ôté la gaine sur 1 bon cm,
- ensuite j'ai coupé en-dessous là où j'avais tailladé.

Comme je dois changer la prise j'en profiterai pour nettoyer à l'alcool cette fois ;)

nickole

Au secours !!!!!!
« Réponse #13 le: 05 May 2008 12:02:31 »
Citation de: satrincha
ta phrase m'a fait réfléchir !! je me suis dit je vais faire comme toi, j'ai redémonté ma prise téléphone, pour prendre quelques photos que voici ...

elle n'a pas l'air tres sale non ?
A côté de la mienne non c'est sûr :lol:

Citation de: satrincha
je me suis dit je vais brancher la freebox sur la prise comme ca démonté et qui pend ! et ho miracle .... je suis connecté en ADSL2+ à 5784 Kbp/s et 1023 en up ! ce qui est deja bien plus normal !!

qu'est ce que ca veut dire ... je suis perdu
Sans doute qu'il y avait un fil coincé, trop tordu ou trop aplati qui laissait mal paser le signal (ne pas resserrer les vis des plots comme un "bourrin", mais juste pour que ça tienne en place), ou qui ne faisait plus contact.

Etant donné que ça fluctue a priori le débit est redevenu normal et le problème résolu :)


satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #14 le: 05 May 2008 13:24:45 »
Citation de: nickole
Moi je vois un fil jaune, des roses ? un bleu et un violet ;)

Perso j'ai juste dépoussiéré avec du sopalin un peu humide, et pour les fils oxydés j'ai fait le choix de les raccourcir. La seule difficulté a été de les redénuder :
- j'ai gratté la gaine du fil avec un couteau de cuisine bien aiguisé,
- une fois la gaine assez ouverte j'ai tiré et  ôté la gaine sur 1 bon cm,
- ensuite j'ai coupé en-dessous là où j'avais tailladé.

Comme je dois changer la prise j'en profiterai pour nettoyer à l'alcool cette fois ;)
ha oui toi tu es allez tres loin ! lol

en tout cas depuis hier ou j'ai laissé la box connecté a la prise qui pend, aucune déconnexion !

J'ai sortie mon tournevis pour voir si tout était bien serré et en effet le câble le + blanc avant un peut de mou !! peut être cela suffisait'il ?

Je pensais pas que c'était aussi sensible !! Je resterais bien prudent mais après remontage j'ai branché et débranché 2x la prise ADSL et je suis a bonne vitesse :)

Vraiment merci beaucoup pour votre aide ! surtout nickole d'avoir mit de suite le doigt sur la source !!!

edit : ahh je ne peux pas changer le titre du topic en [résolu] !!

nickole

Au secours !!!!!!
« Réponse #15 le: 05 May 2008 13:53:01 »
Facile quand on vient juste de vivre exactly les mêmes symptômes ;)

Et oui c'est fragile un signal Adsl, c'est comme avec une femme, il faut être aux petits soins :lol:

Et voilà un freenaute heureux :)

satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #16 le: 12 May 2008 04:02:05 »
bizarre ce dimanche vers minuit ca a recommencé ... 1 déco, puis 2, puis 3 en 10mn, pour avoir un débit divisé par 2 ... et après encore une déco a minuit 30, l'heure qui s'affiche n'était plus la bonne après un très long moment de reconnexion, (1h38 au lieu de 00h38), je reboot la freebox, j'ai un débit super faible ! je démonte la prise, je rebranche et j'ai un super débit !

ma prise ne tient que 4 a 7 jours .... problème de tension ou quelque chose comme ca ?

sebastopaul

Au secours !!!!!!
« Réponse #17 le: 12 May 2008 06:56:20 »
si tu es en dégroupage total une seule prise suffit. la plus près de l'arrivée FT, si tu as boitier de dérivation, laisser connecter juste celle qui sert. pour ce qui est du raccordement de la prise et on le voit bien sur la photo, que deux fils suffirait sur la prise le gris en 1 et le blanc en 3 les autres les débrancher. et si tu as un doute change ta prise.

satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #18 le: 12 May 2008 13:16:50 »
je ne sais pas du tout comment est fait le réseau téléphonique chez moi ! je suis juste locataire d'un petit studio !! J'ai débranché tous les files sauf les 2, ca a l'air de bien ce connecter ! reste a savoir combien de jour ca tiendra  :p !! enfin si ca redeconne la c'est la prise qu'il faudra changer ! ^^'

sebastopaul

Au secours !!!!!!
« Réponse #19 le: 12 May 2008 15:48:35 »
oui mais changer celle qui est la plus prèt de l'arrivée car si tu en deux la deuxième doit être rebrancher sur la première.

satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #20 le: 12 May 2008 15:57:31 »
je crois que j'utilise la plus éloigné des 2 ! mais la première je n'y ai jamais touché et je ne m'en suis jamais servie !

la on dirait que une des parties qui serre le câble blanc, ce déserre tout seul a la longue ! bizarre ..


sebastopaul

Au secours !!!!!!
« Réponse #21 le: 12 May 2008 16:44:09 »
contrôle la première aussi et regarde si tu n'as que le fil gris en 1 et le blanc en 3 car il faut résoudre le problème à la base c'est à dire à l'arrivée.

satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #22 le: 12 May 2008 19:14:41 »
quand j'avais regardé voir si j'avais un condensateur tout était branché comme celle sur les photos !! pas bon ?

sebastopaul

Au secours !!!!!!
« Réponse #23 le: 12 May 2008 21:46:25 »
tu ne gardes que le fil gris et le fil blanc le gris est sur le plot en haut à gauche en 1 et le fil blanc est en dessous sur le plot 3 toujours à gauche les autres tu peux les déconnecter. sur ta prise tu ne dois avoir que le gris et le blanc pour tes deux prises. ensuite une fois fais ça tu fais un hard reboot (débrancher et rebrancher 5 fois) ta freebox et faire un reboot quand l'heure est revenu pour réactiver le routeur , le switch ou le téléphone et faire le test de débit sur :    http://test-debit.free.fr/image.iso

nickole

Au secours !!!!!!
« Réponse #24 le: 15 May 2008 16:45:13 »
Bin non un condensateur sur la prise principale ça explique tes décos ...
J'espère que tu as réglé le problème depuis ;)

satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #25 le: 19 May 2008 18:10:19 »
depuis mon derniers post j'ai détaché les autres fils et n'ai gardé que les 2 ! Depuis pas de chute de débit ! Ca a l'air de tenir ! Mes 2 prises ne sont pas liée, et je n'ai aucun condensateur ! J'ai qd meme tout a l'heure détaché les autres fils sur la 2eme prise des fois que ... !! Je ferais un reboot demain ou dans la nuit j'ai changé mon mode de débit ! j'etais en PATATE mais visiblement ca me fait lagger a mort dans les jeux !

ont m'a donné ca comme indique :

Sérénité : débit -- ping - stabilité ++
Normal : débit + ping - stabilité +
Fastpath : débit - ping ++ stabilité +/-
Patate : débit ++ ping - stablité --

j'ai donc passé en Fastpath voir si ca va mieux !

sebastopaul

Au secours !!!!!!
« Réponse #26 le: 20 May 2008 09:52:56 »
le mode fastpath est bien pour ceux qui sont à coté du nra dans ton cas c'est  soit "patate" ou "standart".

un simple freenaute

Au secours !!!!!!
« Réponse #27 le: 20 May 2008 11:38:05 »
Non non, ça marche très bien sur des lignes longues (chez moi, 2330 m et 35 dB, mais on va plus loin encore)


fbxfan

Au secours !!!!!!
« Réponse #28 le: 20 May 2008 20:14:31 »
La meilleure réponse à la question (débat) : c'est quoi le meilleur mode de ping ?" est incontestablement : essayez-les tous pendant une durée suffisante et vous verrez bien quel est le meilleur (en tenant compte de vos besoins, de votre ligne...).

Par exemple, Fastpath peut ne pas donner satisfaction sur une ligne courte mais bruitée tandis qu'il pourrait suffisamment bien fonctionner sur une ligne plus longue mais moins bruitée...

sebastopaul

Au secours !!!!!!
« Réponse #29 le: 20 May 2008 21:33:57 »
enfin son problème était visiblement un problème de cablage des prises après comme dit fbx fan il faut tout essayer moi j'avais essayé sur la ligne d'un copain c'était l'horreur à 1,1 km du nra

un simple freenaute

Au secours !!!!!!
« Réponse #30 le: 21 May 2008 11:01:23 »
Oui ;)
Et ça varie aussi selon le firmware, avec la v4, je changeais presque à chaque Màj entre Standard et FastPath.

satrincha

Au secours !!!!!!
« Réponse #31 le: 22 May 2008 18:07:25 »
alors mon retour :)

passer en fastpath ca a été radical pour le ping !! il a été divisé de 2 a 5 selon les tests et jeux (entre 70 et 110 selon) maintenant je suis entre 10 et 40 selon les tests !
incroyable ! coté débit j'étais deja pas haut (max 6000/7000 kbp/s) maintenant je suis entre 5000 et 5700 kbp/s ! Comme on ma dit c'est vrai que la TV freeze un peut (rarement qd meme) ! mais je la regarde casi jamais donc ca me gene pas ! j'ai gagné une 100 ene de kbp/s en upload aussi !

le téléchargement n'a pas trop chuté ! par contre je trouve le surf + lent !