Freenews

[NAT] Le Haut Débit et le service universel
« le: 28 July 2005 16:13:17 »

Aujourd'hui le Journal du Net publie un interview du sénateur Claude Belot, qui plaide pour l'intégration du haut débit dans le service universel.
Ca se passe ici, sur le Journal du Net.

Lire l'intégralité de la news

FrancoisL

« Réponse #1 le: 28 July 2005 16:22:47 »
"Si les habitants des zones grises sont dans une situation plus favorable que ceux des zones blanches, puisqu'ils peuvent avoir accès, s'ils le souhaitent, au haut débit, ils restent toutefois privés des effets bénéfiques en termes de prix, de débits et de services de la concurrence."
Je suis pas d'accord ! Chez Free on n'est pas les plus malheureux en IP/ADSL quand même

FrancoisL

« Réponse #2 le: 28 July 2005 16:25:03 »
En réponse à FrancoisL.
...mais ce monsieur est sans doute chez Wanadoo

Badman

« Réponse #3 le: 28 July 2005 16:33:22 »
Newbie mode = ON

Qu'est ce que le service universel ??  

Quelqu'un pourrait me traduire en language simple ? SVP  

J'ai trouvé un lien mais c'est du charabia pour moi ( http://www.francetelecom.co... )

Merci d'avance

steve

« Réponse #4 le: 28 July 2005 16:34:33 »
moi si je suis bloque a 2048/160 c'est a cause de FT qui ne veut pas changer mon vieu NRA non compatible a l'ADSLMAX. je suis seulement a 530M en plus.

azertyphilco

« Réponse #5 le: 28 July 2005 16:48:47 »
En réponse à steve. moi je suis à 1200 m et en fait mon nra n'est pas fibré par FT alors je suis bloqué à 2 mégas aussi.. Vu que je suis dans une commune de 600 habitants alors je pense pas que ce soit dans les priorités de FT de fibrer le NRA..
Si quelqu'un sait comment faire.. on est prêt à tout entendre

Oustedaisse

« Réponse #6 le: 28 July 2005 17:06:10 »
En réponse à Badman.
Ah bah c'est pourtant marqué clairement !

Le service public de téléphonie, c'est surtout l'installation de cabines téléphoniques, l'assurance de pourvoir ouvrir une ligne chez soi (où que l'on habite).
OK, j'ai un peu paraphé ton lien

En réponse à azertyphilco.
Alala... en espérant que leur engagement de tirer des milliers de kilomètres de fibres en plus va nous permettre (bah voui, suis dans le même cas) de passer la barrière du 2048 !

NRV

« Réponse #7 le: 28 July 2005 18:02:30 »
Heureusement qu il y a le journal du net pour rediger des articles pour les autres hein !?
Si ça continue, on vas se retrouver qu'avec des fils RSS en page d'accueil ..
Aller quoi merde ! pour le prix qu on paye en pub plein la tronche et suis bien en déça de la verité .. vous pourriez faire un ptit effort non ?

maddanny

« Réponse #8 le: 28 July 2005 20:30:13 »
Mouais. Encore une idée de politicien pour mieux depenser l'argent publique. Ils feraient mieux d'instaurer le droit au logement universel, ça c'est un truc qui serait 'achement utile alors que le haut débit ...

utopyxte

« Réponse #9 le: 28 July 2005 20:55:13 »
En réponse à azertyphilco.

c'est pas specialement ft qui fibre, ca peut etre, la region, le departement, la sncf (dans un cas), ft, free, cegetel, neuf ... et je sais pas qui d'autre
en fait, tous le monde s'y met

anarkhki

« Réponse #10 le: 28 July 2005 22:38:06 »
En réponse à maddanny.
PARFAITEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!