elmo1

[NAT] Internet à 100 Mbits en 2010 ?
« Réponse #50 le: 17 June 2005 20:28:15 »
bonjour, pour ma part je suis en ftth à 10 mégas symetriques et bientot 100 pour 37 euros par moi avec les frais d'instalation offert. je pense donc pouvoir comparer. il est clair que je ne repasserai jamais a l'adsl cela ressemblerai a revenir a du 56k pour moi,pour ceux qui n'imagine pas ce que c'est, c'est une qualité incomparable pour tous les serviçes. tu peux jouer en réseau, telecharger, faire serveur, voir la tv, telephoner, et surtout faire tous ça en meme temps. essayez de faire pareil avec vos "20/1"mégas. il faut investir dans la fibre c'et évident. a bientot

jchris38

« Réponse #51 le: 17 June 2005 20:57:02 »
En réponse à Hardline.
Si ca t'amuse on va jouer sur ton jeu  

proposer à un grand nombre d'entreprises ou de particulier du très haut débit assez rapidement, en exploitant un réseau dont la capillarité est énorme ?
pour faire quoi echanger des fichiers Word ?  
l'avenir pour les entreprises c'est la visioconférence. Je peux juste te dire que pour l'avoir utilisé tres regulierement (en tant que qu'ancien chargé de recrutement dans une Grande SSII francais), vu la qualité actuelle, on a grandement besoin d'un système ayant plus de bande passante. Que ce soit de notre coté, mais egalement du coté de la personne en face.
Si tu veux avoir une image et un son de qualité, tu es obligé d'avoir énormement de bande passante.

Tu auras quoi comme chaines sur ta TVHD ?
Ah bah c'est con, yen a pas

A ton avis qu'elle est le seul moyen actuelle capable de lire un flux TVHD à part les 1/10000 des televiseurs TVHD vendu en france ? y a que les pc! Biensur qu'il n'y a pas de chaine TVHD (ou peu en france, mais la TVHD est déjà une réalité dans plusieurs pays.) Va voir les pays qui transmette la TVHD, tu verra que ce sont les pays egalement qui offre deja le FTTH
Hmmm alors voyons...proportion de la population ayant besoin d'échanger des fichiers de 8 millions de pixel en moins de 4 minutes...euhh au pif 0.1 % ?

Cool tu bosses a la sofrès pour avoir ces chiffres ? tu es qui pour répondre a là place des autres ? tu sais que  la majorité des appareils photo numerique moyen de gamme vendu sont équipé de capteur entre 5 et 8 millions de pixel, donc tu es a 1000 lieux de tes .1%

Tu penses que ca amuse les gens de redimensionner leur photo pour les envoyés a leur amis, alors qu'il serait beaucoup plus simple de les envoyer directement sans retouche.

Allez hop du DWDM 32 Gbit/s pour tout le monde avec +3000€/an d'impot locaux...youpi, vive la fibre.

Allez hop payont la recherche et le developpement de technologie qui vont nous faire gagner quelques centaines de metre, juste pour garder notre ancienne installation qui est déja a bout de souffle.

Quand je lis tes propos, j'ai l'impression de me retrouvé devant une personne plus que retrograde. regarde un peu vers l'avenir, et sort du passé .

Tu me fais penser a certaines personnes agés  qui garde leurs voitures qui ont plus de 20ans et qui depense je ne sais pas combien dans l'entretien et en reparation, bidouille, alors qu'avec l'argent qu'ils ont depensé au bout de quelques année, ils auraient pu se payer une belle voiture neuve.

Grace au tres haud débit tu aura plus de service.. tu dit que tu payera plus d'import locaux  , Free a sans cesse amélioré ses services sans que ta facture n'est augmenté, je me trompe ?  

Dudul

« Réponse #52 le: 17 June 2005 21:39:23 »
En réponse à Hardline.

oui mais 50 maintenant à comparer à 7 maintenant...ca fait une grosse différence dans le porte feuille.
Surtout quand on sais que les chiffres réelle serait plus 50-49 ou 50-60 en fonction des zones ...
Ce ne fait que doubler, ce n'est rien

Hardline

« Réponse #53 le: 17 June 2005 21:42:14 »
En réponse à jchris38.
l'avenir pour les entreprises c'est la visioconférence.

Ca tombe bien la fibre pour tous c'est l'avenir, pas le présent
Cool tu bosses a la sofrès pour avoir ces chiffres ?

Non, sinon j'aurais pas dit "au pif".

tu sais que la majorité des appareils photo numerique moyen de gamme vendu sont équipé de capteur entre 5 et 8 millions de pixel

bah vu que c'est faux, non, en effet, je ne le sais pas.
Ton haut de gamme il commence à 8MPix ?
Fujifilm FinePix S3 Pro, Type : 6 megapixels, 1.894.51 €
Pfiouu tu m'étonnes que tu veuilles de la FTTH partout, t'as pas trop la notion du cout des choses

Free a sans cesse amélioré ses services sans que ta facture n'est augmenté, je me trompe ?

Free ne fait pas de FTTH, je me trompe ?

Dudul

« Réponse #54 le: 17 June 2005 21:43:05 »
En réponse à Hardline.
Les posts a ralonge de ce type c'est asser désagréable, essai de résumer. De plus tu as là une vision relativement arrièré de l'internet. Il est bien évident que ce n'est pas avec des gens come toi que la France sera en avance, mais c'est "grace" a des gens comme toi qu'elle était en retard. Il y a peu tout le monde disait que l'ADSL2+ ne servais a rien ! Et maintenant tu le cite en exemple pour la TVHD et autres service, moi c'est ca qui me fait rire ...

Dudul

« Réponse #55 le: 17 June 2005 21:45:31 »
En réponse à Hardline.

bah vu que c'est faux, non, en effet, je ne le sais pas.
Ton haut de gamme il commence à 8MPix ?
Fujifilm FinePix S3 Pro, Type : 6 megapixels, 1.894.51 €
Pfiouu tu m'étonnes que tu veuilles de la FTTH partout, t'as pas trop la notion du cout des choses
Je ne vois pas le rapport avec se qu'il a dit, des 5Mpixel tu en trouve a moins de 250euro ...

Dudul

« Réponse #56 le: 17 June 2005 21:46:46 »
En réponse à Dudul.
Et au passage, mon "petit" 3Mpixel me sort déjà des photo de 1.5Mo en moyenne ...

Dudul

« Réponse #57 le: 17 June 2005 21:49:29 »
En réponse à Hardline.

Ca tombe bien la fibre pour tous c'est l'avenir, pas le présent
Mais l'avenir c'est maintenant qu'il faut le construire. Ce n'est pas en commencant les travaux quand le besoin s'en fera sentir qu'on sera en avance sur les autres pays, on sera comme d'habitude, en retard ...
Il y a la une nuance que tu refuse de voir j'ai l'impression ...

leon

« Réponse #58 le: 17 June 2005 22:38:30 »
En réponse à jchris38.

l'avenir pour les entreprises c'est la visioconférence. Je peux juste te dire que pour l'avoir utilisé tres regulierement (en tant que qu'ancien chargé de recrutement dans une Grande SSII francais), vu la qualité actuelle, on a grandement besoin d'un système ayant plus de bande passante.
Je ne sais pas ce que tu utilisais comme équipement et comme liaison (bande passante). Peux-tu préciser?

Un équipement de visio-conférence professionnel (Polycom compatible H.264) se contente de 640kb/s pour obtenir une très bonne qualité. J'en utilise également très régulièrement. Et ça tombe bien, la Freebox en ADSL2+ offre 1Mb/s d'upload. Pour avoir testé de tels équipements au travers de 2 Freebox, je peux te dire que c'est de très bonne qualité, et que le FTTH ne se justifie donc absolument pas pour faire de la visio.
Donc renseignes-toi un petit peu plus sur les besoins en bande passante pour la Visio!

D'ailleurs, 2 Freeboxés ayant 1M d'upload peuvent essayer la visio (netmeeting, etc...) depuis leur PC; avec des camescope/APN utilisés en webcam, plutôt qu'avec des petites webcam de basse qualité. On obtient des résultats plutôt encourageants.

leon

« Réponse #59 le: 17 June 2005 22:50:46 »
En réponse à Dudul.
C'est un scoop ce que tu nous annonce là: le déploiement du VDSL couterai (selon toi) autant, voire plus cher que la mise en place du FTTH!

Peux-tu nous citer la source de cette information douteuse? Tu as un lien vers une étude? Un article? Bien sur, une réponse style "c'est FT qui me l'a dit" ne me conviendrait absolument pas, ça serait trop facile.

Hardline

« Réponse #60 le: 18 June 2005 03:27:42 »
En réponse à Dudul.
Les posts a ralonge de ce type c'est asser désagréable, essai de résumer

Non. Si tu veux pas lire, tu passes.

Il y a peu tout le monde disait que l'ADSL2+ ne servais a rien

Tu inventes, jamais "tout le monde" a dit ça. Peut être la majorité des gens simples que tu sembles représenter..

Et maintenant tu le cite en exemple pour la TVHD et autres service

Ah non, j'ai jamais cité l'ADSL2+ en exemple pour la TVHD.

on sera comme d'habitude, en retard ...

Oui, mais on n'aura pas gaspiller de l'argent public dans une technologie qu'il est inutile de vouloir développer partout, maintenant.

En réponse à Dudul.

le rapport c'est qu'entre 5 et 8 Mpixel, ce n'est pas du moyen de gamme, c'est du haut de gamme et c'est très loin de représenter la majorité des ventes d'APN.

Dudul

« Réponse #61 le: 18 June 2005 05:06:31 »
En réponse à leon.
pas besoin d'utiliser le "gras" pour soulignier se que tu dit.
 En réponse à leon.
Ce n'est pas un scoop (enfin peut être pour toi), si tu travaillais dans le milieu tu pourrais le savoir, et tu pourrais en parler. Visiblement tu ne doit pas travailler la dedant, mais du coup tu n'es pas non plus le mieu placer pour en parler et surtout imposer des idées préconçu.

Dudul

« Réponse #62 le: 18 June 2005 05:42:44 »
En réponse à Hardline.

Non. Si tu veux pas lire, tu passes.
C'est se que j'ai fait

Tu inventes, jamais "tout le monde" a dit ça.
Bien sur pas tout le monde, juste toi et certains autres qui t'on suivis dans l'idée d'immobilisme ...

Peut être la majorité des gens simples que tu sembles représenter..
Attaque basse et totalement a coté de la plaque. Pour ce qui est de se genre de réflexion je t'invite a réfléchir un peu, ce n'est pas moi qui incarne l'esprit d'immobilisme et d'arrete du progres ici.

Ah non, j'ai jamais cité l'ADSL2+ en exemple pour la TVHD.
Pet être pas en ces terme, mais tu l'as laissé entendre (l'ADSL2+ suffit a tout ou quelques chose comme ca).

Oui, mais on n'aura pas gaspiller de l'argent public dans une technologie qu'il est inutile de vouloir développer partout, maintenant.
La france devrais payer 2x, si ca ce n'est pas gaspiller ...

le rapport c'est qu'entre 5 et 8 Mpixel, ce n'est pas du moyen de gamme, c'est du haut de gamme et c'est très loin de représenter la majorité des ventes d'APN.
Exemple, un APN 6Mpixel à 153€uro, c'est vrai que c'est haut de gamme ...
Un autre 6.36Mpixel, avec zoom optique tout bien, 195€uro.
Et même un Kodak 6Mpixel à 220€uro ...
Mais il est vrai qu'un 8Mpixel ca monte tout de suite à 280euro

Comme je le disais, tu es trop tournée vers le passé, tu te trompe pour les le cout des APN tout comme tu te trompe pour le cout de la fibre.

leon

« Réponse #63 le: 18 June 2005 08:21:38 »
En réponse à Dudul.
Je ne suis effectivement pas un professionnel du secteur comme toi. C'est pourquoi je te demande à toi, professionnel des telecom, de nous donner des sources d'information fiables (et pas "tout le monde le sait dans le secteur", comme tu viens de le faire, ou "c'est FT qui me l'a dit" comme tu l'as déjà fait dans d'autres posts).

Tu annonces des chiffres, ils sont donc forcément issus d'une étude, d'une enquète. C'est pourquoi je te demande de nous citer ta source (un lien?). Ca aidera tous les Freenautes à apprendre quelque chose, moi y compris! Ca n'est pas ce que tu souhaitais?

Je répète donc ma question: où as-tu vu que le déploiement du VDSL coutait autant voire plus cher que le déploiement du FTTH? Source?

Androme

« Réponse #64 le: 18 June 2005 09:45:37 »
J'ai vu l'interêt de passer du 56K à l'adsl, j'ai vu l'interêt de passer de l'adsl à l'adsl 2+, pourquoi n'y aurait-il pas d'interêt de passer à la fibre ?

Ceux qui ralent pour le cout n'ont pas ralés pour le cout quand ils sont passés à l'adsl alors pourquoi raleraient-ils ?

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une ville quand il y a des travaux de voirie essaye de placer des fourreaux justement pour eviter de refaire des tranchées afin de placer la fibre.

Quand à ceux qui demandent des liens ou des "sources", afin de demonter les propos des defenseurs de la fibre, n'en fournissent pas eux même .................

Hardline

« Réponse #65 le: 18 June 2005 10:32:13 »
En réponse à Dudul.
C'est se que j'ai fait

Et tu permets de critiquer ce que je dis, sans lire ce que je dis ?
Charlot va !

Bien sur pas tout le monde, juste toi

Dommage, je n'ai jamais dit ça.

La france devrais payer 2x, si ca ce n'est pas gaspiller ...

ça ne l'est pas étant donné que les 2 technologies seront utiles et utilisés.

Exemple, un APN 6Mpixel à 153€uro, c'est vrai que c'est haut de gamme ...

bah oui c'est le haut de gamme de la marque "Générique", tu trouveras pas beaucoup de modèles au dessus, c'est donc du haut de gamme.
La moyenne gamme en APN c'est, en gros, 3-5 Mpix mais certainement pas 5-8 Mpix qui représente, je le répète, une partie très minoritaire des ventes.

Florian

« Réponse #66 le: 18 June 2005 10:40:15 »
Dudul et Hardline...