Freenews

[NAT] Pétition CanalSatDSL
« le: 14 June 2005 10:41:56 »

Le site csatdsl.free.fr lance un appel à pétition afin d'améliorer certains points sur l'offre CanalSat par ADSL.
Voici la liste des revendications :

Lire l'intégralité de la news

yoann007

« Réponse #1 le: 14 June 2005 10:50:27 »
j'aurais bien signé cette pétition parce que c'est pour toutes ces raisons-là que je ne me suis pas encore abonné à CanalSatDSL... mais malheureusement ils recommandent d'être déjà un abonné Canal pour signer la pétition... donc comme je veux pas leur porter préjudice je suis leur conseil...

BuD

« Réponse #2 le: 14 June 2005 10:58:45 »
En réponse à yoann007.

Oui c'est bien dommage...

En + je suis non dégroupé  

LSTONE

« Réponse #3 le: 14 June 2005 11:01:32 »
En réponse à yoann007.
qu'importe, ils vont pas vérifier !

hifocus

« Réponse #4 le: 14 June 2005 11:14:26 »
J'aurrai bien signé mais y a des points que je trouve un peu exagérés faudrai des cases à cocher!

Dams

« Réponse #5 le: 14 June 2005 11:18:53 »
- Avoir les même chaînes que sur le satellite, en priorité celles de l'offre Thématiques:
          - Euronews
          - Bloomberg TV
          - Liberty TV
          - Demain!
          - AB Moteurs
          - M6 Boutique
          - Best Of Shopping
          - France Ô

J'en ai supprimé quelques unes, mais celles-ci ne sont-elles pas déjà sur FreeboxTV ?

yoann007

« Réponse #6 le: 14 June 2005 11:20:05 »
En réponse à LSTONE.
ben si quand même! déjà ils te disent de donner ton n° d'abonné de préférence, et de toute façon comme la pétition est ensuite envoyée à Canal, eux savent si tu es ou non abonné.
et ils ont raison, c'est vrai qu'une pétition signée uniquement par les abonnés (preuve à l'appui) sera nettement  plus crédible...
 En réponse à hifocus.
je vois pas en quoi c'est exagéré. La liste peut sembler longue mais c'est simplement une liste de toutes les différences entre CanalSat et CanalSatDSL... ça fait peur!

yoann007

« Réponse #7 le: 14 June 2005 11:20:51 »
En réponse à Dams.
si, elles y sont déjà. Mais ça doit être très lourd de changer sans cesse d'univers pour celui qui est abonné à CanalSatDSL (en plus, il peut y avoir une différence de qualité)

Dams

« Réponse #8 le: 14 June 2005 11:22:04 »
En réponse à yoann007.
et Free ne peut pas simplement faire la liaison entre le numéro de la chaine et le flux FreeboxTV ? Je suis pas sûr que ce soit super compliqué

LIFTESS

« Réponse #9 le: 14 June 2005 11:34:48 »
Suis d'accord sur les points sauf pour le Dernier !! OMTV c'est quoi cette chaine de looser ?  
Ps : avis aux marseillais c'est une boutade ...

fabcool

« Réponse #10 le: 14 June 2005 11:35:50 »
signed  

Simaeus27

« Réponse #11 le: 14 June 2005 11:39:54 »
En plus il manque LCI dans la liste

utopyxte

« Réponse #12 le: 14 June 2005 12:07:00 »
Par contre, y'a un truc qu'ils ont rien compris

que Canal face pression auprès de France Telecom pour avoir plus de bande passante disponible, et surtout la mise en place de flux spécifique pour chaque fournisseur (pour éviter que le plus faible pénalise les autre)

Il savent ce que ca veut dire "tv uniquement en dégroupage"?

Par contre ils ont oublié, le journal que les adsl ne recoivent pas

Kikinou

« Réponse #13 le: 14 June 2005 12:25:11 »
En réponse à Dams.

J'en ai supprimé quelques unes, mais celles-ci ne sont-elles pas déjà sur FreeboxTV ?
Dommage d'avoir supprimé justement celles qui n'y sont pas !

mbt

« Réponse #14 le: 14 June 2005 12:44:31 »
OMTV passera en 24h/24 en septembre, c'est pour l'instant compromis sur l'ADSL
Et vous voulez que je signe cette pétition?  

MBt
(parisien!)

loggoi

« Réponse #15 le: 14 June 2005 13:09:09 »
En réponse à utopyxte.

Non la c'est toi qui n'a pas comprit

Le bouquet Canalsat est aussi diffusé par France Telecom via MaLigneTV, dont les possibilités sont plus réduites que par les équipements de free ou du neuf. Du coup Canal s'aligne sur les performances du plus faible (vu qu'ils diffusent le meme flux peu importe l'opérateur), ce qui explique les limitations en chaines et services.

Pour le journal, si tu parles du magazine mensuel, les abonnés ADSL le reçoivent aussi.

utopyxte

« Réponse #16 le: 14 June 2005 13:32:04 »
En réponse à loggoi.
bah alors c moi qui le recoit pas, vé leur ecrire
mea culpa

sinon dsl d'avoir mal compris, re mea culpa... mais bon j'ai pas trouvé la bande passant exacte que mltv aloue a la TV, free c 3,4 et neuf 4,cheplukoi ,mltv doit etre par la, m'etonnerai qu'ils aient moins

Dams

« Réponse #17 le: 14 June 2005 15:32:12 »
En réponse à Kikinou.
Ben non c'était pour dire que certaines requêtes sont inutiles... ceux qui veulent voir les chaines en questions vont voir le site  

Conquest

« Réponse #18 le: 14 June 2005 18:18:31 »
En réponse à LSTONE.
Si je ne verifie pas, mais canal va le faire. il serait péjudiciable pour crédibilité Canal que de nombreuse personnes non abonné reponde. Il s'agit d'un appel a temoin de personne abonné a Canal+ Le Bouquet par ADSL ou CanalSat Par ADSL. Je vai devoir faire un tri de ce qui sont abonné ou pas. Alors SVP je le repete seul les abonné peuvent participer
En réponse à hifocus.
C'est fait expres, c'est pour mettre la pression:"demandez le plus possible et vous aurez l'essentiel" tu as remarqué que les radios ne sont pas cité!
 En réponse à Dams.
On parle de l'univers CanalSat, les abonnés de malignetv n'ont pas du tout accés a ses chaines!
 En réponse à Simaeus27.
faut rester réaliste, TPS ne lachera jamais LCI... TVBreizh à été mis pour faire un pied de nez, mais je vai rajouter LCI
 En réponse à utopyxte.
on parle ici des abonné Free, Neuf, et MaligneTv. Merci de chercher plus loin avant de faire un commentaire. De plus les abonnés ADSL reçoivent bien le magazine des abonné.

Je me repete, mais super important, SEUL les abonné peuvent repondre. Merci, cordialement.
Julien G. - Conquest

Conquest

« Réponse #19 le: 14 June 2005 18:28:59 »
En réponse à utopyxte.
Re enfait on parle de bande passante sur les DSLAM. Les DSLAM malignetv sont relié a du 655Mb (soit en gros: possible de mettre 180 chaines), ceux de Free et Neuf n'ont pas cette limitation. Le flux vidéo est le meme pour les trois opérateur (4mb il me semble).
Si FT n'aloue pas rapidement plus de BP à ses DSLAM il faudrait que canal fasse pression ou change son mode de diffussion: un flux pour Free et Neuf et un different pour FT (avec un prix rabaissé car moins de chaine et de service)

hifocus

« Réponse #20 le: 14 June 2005 18:33:04 »
En réponse à Dams.
Personnellement au début de mon inscription a canalSatDSL j'etais abonné via freebox à certaines chaines payantes sur free et j'ai demandé à canal de me basculer sur leur reseau ce qui fait que les chaines disponibles en freeTV je peut aussi les retrouver sur canalSat suffit de les appeller et si ils peuvent ils font. Et c'est (à l'époque-y a 6 mois) effet immediat.

Conquest

« Réponse #21 le: 14 June 2005 18:59:59 »
En réponse à hifocus.
quels chaines as-tu fait "basculé"?
peux tu en dire plus? ces chaines ne sont dispo que sur FreeTv ou aussi sur l'univers Canalsat? dans ce dernier cas c'est un transfert d'abonnement tout simple, mais tu payes Canal pour ces abo et non plus Free (des chaiens comme Action, Polar...

hifocus

« Réponse #22 le: 14 June 2005 20:21:21 »
En réponse à Conquest.
Ce n'est pas un transfert d'abonnement, je parle du moins pour ces 2 chaines qui sont, et sur FreeTV et canalSat: TraceTV et aussi pour Pink je pense, les autres je n'en sais rien mais je suis débité de ces abonnements sur le compte FreeTV, ce n'est qu'une ouverture du flux de ces chaines sur canalSat en paralelle puisqu'on peut les avoir sur les deux Univers. Aprés faut voir pour les autres comme les chaines ciné, elles sont ouverte gratos en Juin pour les non abon ciné sauf Action.

utopyxte

« Réponse #23 le: 14 June 2005 20:43:42 »
En réponse à Conquest.
merci chui abonné, et je recois pas le mag, pour ca que je disait ca donc du fait que ce ne sont pas les meme chaines, cela ne m'etonnait presque pas

utopyxte

« Réponse #24 le: 14 June 2005 20:51:09 »
En réponse à utopyxte.
pour le reste, j'ai mal compris, ct pas clair, j'ai reconnu que je m'etait trompé
alors on passe apres, pas la peine de revenir dessus en plus avec dédain

et pas de "dsl j'avais pas vu", je te repondrait "Merci de chercher plus loin avant de faire un commentaire"  

utopyxte

« Réponse #25 le: 14 June 2005 21:08:22 »
En réponse à Conquest.
180 chaines? c sur?
84 canalsatdsl
89 tpsl
100 de base

ca fait plus que 180
a moins qu'ils envoient un seul flux par chaine
mais alors la on est loin des 180

Conquest

« Réponse #26 le: 14 June 2005 21:45:53 »
En réponse à utopyxte.
désole suis pas mal oqp avec tous les messages, et oui javais pas vu   sans rancune j'espere.
je te parle des limitations de bande passante sur MaligneTV, pas sur Free ni sur Neuf. donc maligneTv: une centaine de chaine TPS, 80 canalsat, ça correspond a peu pres (pas de chaines en basique sur malignetv, sauf une dizainne pour la VOD). D'ou le blocage de canalsat
Cordialement, Julien G.

Dudul

« Réponse #27 le: 15 June 2005 21:20:40 »
Il faut aussi parler de la qualitée du flux qui semble moindre à celle du Sat, tout ca pour d'obscures raison (l'ADSL permet des débits correct pourtant).
Sinon je trouve que tout les points sont justifié personnellement, mais je ne peut pas signier car je suis actuellement abonnés Canal+ mais pas CanalSat (d'ailleur les coupures de son en plein film ca deviens chiant, ca ne le fait que sur Canal+, je change de chaine le son reviens, je retourne sur Canal+ ca coupe).
Bon courage a cette pétition.

cycycool

« Réponse #28 le: 16 June 2005 00:35:40 »
je suis pas satisfait parce que il manque tous les sous titrages dans canalsatdsl (freebox, neuf tv, maligne...)
on veut de l'avoir comme celui Canalsatellite et Numericable qui y a sous titrages
n'oubliez pas y a 5.000.000 personnes qui regardent avec sous titrages surtout chez malentendants et sourds

Conquest

« Réponse #29 le: 16 June 2005 21:38:13 »
En réponse à Dudul.
tu peux, c'est aussi légitime pour les abonnés Canal+ Le bouquet Par ADSL!
 En réponse à cycycool.
là ça depend directement de l'opérateur, à eux d'inclure les sous titrage dans leurs box. sinon les sous titre par teletexte si tu as un téléviseur adapté.

elierfr

« Réponse #30 le: 17 June 2005 07:55:06 »
Depuis quelques jours j'ai les chaines disney sur canalsat alors que j'ai le bouquet de base qui ne les comprend pas!
C'est normal??
QQu'un d'autre a la même chose?
j'espére qu'ils ne vont rien me facturer...

cycycool

« Réponse #31 le: 19 June 2005 09:27:47 »
En réponse à Conquest.
 oui j'ai un televiseur adapte mais seulement F2 et F5 c'est tout pas interessant par rapport TNT mais j'aimerais bien ou il y aura un sous titrage dans le menu d'option de freebox comme le decodeur CanalSatellite