Freenews

[NAT] Enquête auprès des internautes
« le: 10 June 2005 19:43:28 »

Le magazine 60 millions de consommateurs fait une enquête auprès des internautes, pour connaître leur satisfaction et leurs attentes auprès de leur Fournisseur d'Accès à Internet.
    Participer à l'enquête
   Merci à Guillaume.

Lire l'intégralité de la news

porscheflo

« Réponse #1 le: 10 June 2005 19:52:05 »
C est fait   , pas mal comme questionnaire, questions très ciblées. dites du bien de free!!

Matt95

« Réponse #2 le: 10 June 2005 19:56:03 »
pourquoi dites du bien de free? histoire de mettre free en bonne position car d'habitude il arrive bon dernier?
les questions sont ciblés suffit de repondre la verité c'est ca le but.

camdes

« Réponse #3 le: 10 June 2005 19:57:38 »
ça marche pas...

Florian

« Réponse #4 le: 10 June 2005 20:04:25 »
En réponse à camdes.
Oh bah mince, tous les sites dont on parle tombent dans les 10 minutes

Quelqu'un a une news sur UFC, ou je sais pas moi... Tele2 ?

neohijacker

« Réponse #5 le: 10 June 2005 20:04:35 »
rame énormément leur site de merde... en plus ils font ca en java. peuvent pas faire ca en PHP ? c pa compliqué pourtant...

peanut

« Réponse #6 le: 10 June 2005 20:11:43 »
Marche pas leur site  

atarist

« Réponse #7 le: 10 June 2005 20:11:47 »
activer java ou desactive ton firewall genre kerio

fansat92

« Réponse #8 le: 10 June 2005 20:14:49 »
En réponse à neohijacker.
Coup de colère ON
Java, ou l'informatique pour fainéant, ou le pont d'or aux fondeurs de processeurs...
Bref, le site a encore été fait par la société "ramafond"!!!
Au fait, parmi les nuisances du Net, il y a les virus, le spam... et les download java!!! Encore bravo à SUN pour avoir réussi à réimplanter le Basic, sous forme camouflée...
Bonne soirée.
/Coup de colère OFF

peanut

« Réponse #9 le: 10 June 2005 20:18:55 »
En réponse à atarist.
Java activé et pas de firewall  

atarist

« Réponse #10 le: 10 June 2005 20:19:08 »
ça marche parfaitement pour moi questionnaire rempli à l'instant, et très satisfait car degroupé total depuis 4 heures seulement et tel nickel , et même gain en attenuatin d'1 db et je suis passé de 2900 à 3500, donc c'est tout bon

Florian

« Réponse #11 le: 10 June 2005 20:29:08 »
J'ai adoré toute la série de questions sur le pourquoi-du-comment de la résiliation de l'ancien FAI

Marrante cette enquête (peu utile, certes )

Florian

« Réponse #12 le: 10 June 2005 20:31:28 »
En réponse à atarist.
Notre atarist Dégroupé Total ?

Ca se fête hé hé hé

Florian

« Réponse #13 le: 10 June 2005 20:33:33 »
En réponse à fansat92.

Au fait, parmi les nuisances du Net, il y a les virus, le spam... et les download java!!! Encore bravo à SUN pour avoir réussi à réimplanter le Basic, sous forme camouflée...
Bonne soirée.
Pas mal

T'es sévère, il y a heureusement quelques appli Java qui tiennent la route, mais bon c'est vrai que c'est une des technologies qui vont dans le sens inverse de la logique de l'évolution globale d'internet, c'est très dommage d'avoir encore affaire à des applications Java en 2005.

Nico78

« Réponse #14 le: 10 June 2005 20:56:57 »
A voté & encore un DOS de la part de Freenews  

Une question qui me taraude : Vu que l'audiance de Freenews est apparament énorme et que la pub est présente sur le site et que l'hébergement est assuré par Free (et heuresement d'ailleurs car vu qu'on arrive à faire flancher un hébergeur pro ...) où va l'argent récolté ? (je crois avoir trouvé un petit élément de réponse : j'ai cru voir un logo freenews chez les partenaires de fréquence3).

ps : ma question n'a aucunement l'intention d'accusé quelqu'un et vous étes libre de faire ce que vous voulez avec les fonds récoltés. Cette question n'a qu'un but informatif.

Nico78

« Réponse #15 le: 10 June 2005 20:57:35 »
Ici pour le logo de Freenews en partenaire service :

http://www.frequence3.fr/as...

yoann007

« Réponse #16 le: 10 June 2005 21:06:02 »
En réponse à Nico78.
Freenews est une association loi 1901 (but non lucratif), donc l'argent récolté revient à l'association qui se doit de l'utiliser dans le cadre de ses statuts... mais je pense qu'un membre du staff t'en dira peut-être plus

neohijacker

« Réponse #17 le: 10 June 2005 21:06:02 »
En réponse à Nico78.

Ils ne te répondront pas, la question a déja été posé plusieurs fois  

Alain91

« Réponse #18 le: 10 June 2005 21:12:20 »
En réponse à porscheflo.
C est fait  , pas mal comme questionnaire, questions très ciblées...
+1
... dites du bien de free!!
ou du mal de votre ancien FAI (Free). hihihi

Alain91

« Réponse #19 le: 10 June 2005 21:13:23 »
Quelle publicité ? hahaha

neohijacker

« Réponse #20 le: 10 June 2005 21:20:37 »
En réponse à Alain91.
Adepte d'adblock ? bienvenue au club  

Mais ca ne m'empeche pas de me taper la grosse popup cdiscount...  

Florian

« Réponse #21 le: 10 June 2005 21:25:15 »
En réponse à Nico78.

Vu que l'audiance de Freenews est apparament énorme et que la pub est présente sur le site et que l'hébergement est assuré par Free (et heuresement d'ailleurs car vu qu'on arrive à faire flancher un hébergeur pro ...) où va l'argent récolté ?
Bon, je vous donne quelques éléments de réponse, même si Olivier est déjà intervenu.

L'hébergement est en effet dépanné par Free, comme vous pouvez le constater par un simple ping du site

L'audience n'est pas 'ENORME' mais, il est vrai, relativement croissante de mois en mois, et nous en sommes très heureux.

Les publicités, même si elles paraissent envahissantes pour certaines personnes (moi-même je HAIS les pop'ups, c'est pour vous dire ) ne représentent pas des sommes démesurées... Pour vos donner un ordre de grandeur, nous avons notamment en projet d'acheter un nouveau serveur si l'audience continue d'augmenter... Et ça ne se paye pas en quelques jours, ça représente des mois d'économie... Nous finançons par ailleurs les déplacements pour couvrir un évènement ou organiser des actions en commun, avec d'aures régions. Pour l'instant très peu déboursé, ces quelques fonds vont, je l'espère, nous permettre d'assurrer une meilleure qualité de service, proportionnelle à notre croissance d'audience...

(je crois avoir trouvé un petit élément de réponse : j'ai cru voir un logo freenews chez les partenaires de fréquence3).

En ce qui concerne Frequence3, c'est juste un partenaire 'internaute' Je veux dire par là que nous les connaissons (par internet d'abord, mais personnellement aussi), et nous procédons à un simple échange de bannières, commce cela se fait entre sites partenaires qui se donnent la main pour échanger un peu d'audience. En plus, nous nous sommes plusieurs fois surpris à écouter Frequence3 entre membres du Staff (mais si vous savez la petite fonction de MSN qui affiche ce que l'on écoute.. )...

ps : ma question n'a aucunement l'intention d'accusé quelqu'un et vous étes libre de faire ce que vous voulez avec les fonds récoltés. Cette question n'a qu'un but informatif.
Je comprends et je conçois aussi que quelques personnes nous posent cette question, et j'ai donc décidé ce soir de répondre, d'une part par souci de transparence et d'honnêteté (c'est pour cela également que je participe beaucoup dans les commentaires, afin d'assurer le lien entre les lecteurs et FreeNews aussi), et d'autre part (mais ne le répétez pas hein) parce que entendre et réentendre la question alors que la réponse a été donnée, ça commence sincèrement à me gonfler

Voilà, j'espère avoir éclairé les curieux (une fois pour toutes)

Florian

« Réponse #22 le: 10 June 2005 21:28:19 »
Je n'ai plus de problème avec le bloqueur de pub d'IE6 SP2... Même Cdiscount ne survit pas, j'ai mis freenews.fr dans la liste 'bloquer toutes les fenêtres intempestives'

neohijacker

« Réponse #23 le: 10 June 2005 21:32:31 »
En réponse à Florian.

Merci pour l'éclaircissement

NRV

« Réponse #24 le: 10 June 2005 21:55:29 »
fait ! j vous dit pas comment j ai defoncer free !! et suis bien en deça de se que je pense !  

DrGui

« Réponse #25 le: 10 June 2005 22:04:42 »
En réponse à fansat92.
Faut-il rappeler que Sun fournit un système UNIX autrement plus fiable que ces daubes de LINUX qui traînent sur le marché ? Un système qui arrive à faire un malloc correctement sans effets de bords constants par exemple.

Quand au JAVA, il faut bien reconnaître que le code est nettement plus facilement relisible par un développeur externe. Ok le C c'est bien pour des architectures ciblées, mais bon dieu, on a des machines à 3 GHz de nos jours, c'est pas 20 Mo de RAM qui font la différence (pardon aux trois utilisateurs qui naviguent sur Lynx depuis leur 68040, mais il faut sortir de la préhistoire).

Et le code C "obfuscated" coûte bien plus cher à maintenir que le coût d'une machine "JAVA-compatible".

Sinon, le PHP c'est bien, mais ça transfère juste la charge processeur sur le serveur. Et je ne suis pas sûr qu'on compile le PHP (faut-il rappeler que les langages interprêtés, COMME LE BASIC, sont un micropoil lentissimes ?). Le JAVA a le mérite d'être à transformé en bytecode (voire même compilé avec certains outils).

Bob le Fou

« Réponse #26 le: 10 June 2005 22:17:09 »
En réponse à Alain91.
J'ai mis excellent à tout pour Free et j'ai descendu Wanadoo dans les questions concernant l'ancien FAI  

Matt95

« Réponse #27 le: 10 June 2005 22:42:22 »
En réponse à Bob le Fou.
brave petit soldat

Fredkat

« Réponse #28 le: 10 June 2005 23:06:23 »
En réponse à NRV.
Je m'en fout (et je que On pense comme moi)

Troll de merde!

--
Fred

Dudul

« Réponse #29 le: 10 June 2005 23:06:35 »
En réponse à DrGui.

que ces daubes de LINUX qui traînent sur le marché
Tu sais que le trollage peut être puni par un Ban ?
On ne dirit pas ...
Pour ton inforamtion, Linux est un noyau systeme et pas un OS, donc "Linux" ne traine pas le marché, mais des systeme ou "distribution" qui sont "a base" de Linux là par contre oui.
Le Java c'est bien c'est pratique, mais lent et propriétaire (on voit surtout le probleme du propriétaire quand ca n'évolu pas dans le bon sens, voir même dans le sens inverse lol), le fait que SUN produise un bon OS n'y change rien.

Dudul

« Réponse #30 le: 10 June 2005 23:08:16 »
En réponse à NRV.
C'est normal, quand on est trop NRV on deviens Constipé

Dudul

« Réponse #31 le: 10 June 2005 23:11:04 »
Bon sinon mis a part ca. J'ai répondu au sondage, et j'ai été tout a fait honnete, je n'ai pas chercher a avantager ou Free ou désaventager Neuf, j'ai juste dit "la véritée" sur mon expérience "personnel" sans me laisser influencer par mes préjugés sur les différents FAI. Mais je suis tout a fait conscient que ca peut être très dure pour certains, surtout quand ils sont NRV par exemple.

Dudul

« Réponse #32 le: 10 June 2005 23:12:23 »
En réponse à Dudul.
ha oui j'oubliais :

C'est aussi valable pour En réponse à Dudul. au passage ...

NRV

« Réponse #33 le: 11 June 2005 02:40:23 »
En réponse à Dudul.
c clair !
Pareil j ai repondu honnetement simplement en decrivant un vecu quotidien.
Mais ça suffit a defoncé free! enfin d un certain point de vue.

jerome1487

« Réponse #34 le: 11 June 2005 07:26:43 »
En réponse à NRV.
pareil j'ai répondu honetement mais moi c'est l'inverse j'ai defendu free dans mes réponses !! car jamaiseu de probleme avec eu !

fredparis

« Réponse #35 le: 11 June 2005 07:32:31 »
En réponse à atarist.
Comment faut-il faire pour activer le java ?
Il est hors de question que je désactive mon firewall!

merci

DrGui

« Réponse #36 le: 11 June 2005 09:49:28 »
En réponse à Dudul.

Ce n'est pas du Troll que de dire que les OS Linux sont moins bons que les OS UNIX, ni de dire que les OS LInux n'implémentent pas CORRECTEMENT toutes les fonctionnalités de la norme POSIX.

Et je me souviens d'autres troll sur lesquels tu étais loin d'être aussi pourfendeur de la bonne morale. J'ai lu, il y a peu, un post affirmant "depuis quand Microsoft fait de l'innovation ?", et tu n'y as pas répondu il me semble. J'ai lu aussi un post disant "Au fait, parmi les nuisances du Net, il y a les virus, le spam... et les download java!!!". Si ça n'est pas du troll envers le JAVA. Par contre un post pour dire que LINUX < UNIX ça mériterait le ban ? Tu me prêtes tes oeillères ?

Bon, et bien mea culpa, je reconnais mon tort. Toutes les distributions basées sur un noyau Linux n'implémentent pas correctement les normes POSIX. Voilà, c'est mieux ? Et non, c'est psa du trollage, puisque c'est une information.

Et pour ton information, il existe des compilateurs JAVA qui ne sont pas écrits par SUN. Ce qui laisse la possibilité de s'affranchir de la machine virtuelle de SUN aussi. Le JAVA est un peu plus libre que ça. Je le comparerait au .DOC de Microsoft. Certes, Word le traite très bien, mais il existe des outils pour traîter les fichiers écrits dans ce langage (OpenOffice, StarOffice,...). Dont des libres. Ce qui fait du .doc un format propriétaire à peu près ouvert (pour l'instant, mais Microsoft va dans le bon sens). Et des centaines de personnes utilisent le .doc (même plus que le tex et autres).

Et je rappelle que des études montrent que le JAVA n'est pas un mangeur de performances. A code égal, du JAVA, même non compilé à fond, sera plus surpuissant que les langages interprêtés, comme le PHP, le PERL ou le BASIC. C'est juste le fait d'inclure des interfaces  graphiques, qui font appel aux couches système, qui fait ramer le tout.

Ramirez

« Réponse #37 le: 11 June 2005 10:28:12 »
Moi je suis très satisfait de Free, tout est excellent SAUF qu'il y a de l'écho dans le téléphone relié à la Freebox.
Je précise que c'est l'écho de ma propre voix et pas celle de mon correspondant.
A la longue, c'est chiant.
A part ça, rien à redire sur Free.

atarist

« Réponse #38 le: 11 June 2005 11:32:59 »
a part une erreur de cablage lors du dgp partiel de ma ligne (2% des cas selon A.Archambault), réparée en 2 semaines via la hotline accessible 2 fois en moins d'1mn il y a 6 mois (et oui ça arrive!).
je suis satisfait du service proposé malgré la qualité de ma ligne.
il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une technologie nouvelle, que la fiabilité est relative aux "bon vouloirs" des acteurs (FT) et de la reglementation, qui elle aussi evolue grâce aux évolutions des FAI.
il serait interressant de trouver une source concernant le taux d'erreurs de cablage par FAI.

Smocking Gun

« Réponse #39 le: 11 June 2005 11:34:04 »
En réponse à fansat92.Un peu dure comme commentaire. On a bien été content d'avoir Java à une époque pour s'affranchir des plates-formes, et le comparer à Basic est un peu dure.

Mais il reste vrai qu'aujourd'hui ce n'est plus un must tant s'en faut.

Sinon, a voté honnêtement

Dji

« Réponse #40 le: 11 June 2005 13:39:05 »
voila hop c'est fini pour la BA de la journee !

PortgasDAce

« Réponse #41 le: 12 June 2005 23:19:42 »
yop
cherchez l'erreur ->
http://jidou.free.fr/free/f...

Florian

« Réponse #42 le: 13 June 2005 10:41:45 »
En réponse à PortgasDAce.
Une image BMP sur Internet !

traxir

« Réponse #43 le: 13 June 2005 11:12:45 »
En réponse à Florian.
il a une cnx qui déchire sa race chez free et un site qui défigure grave ta legueu !!! Y peu s'permett' le bmp qui rame a donf' !!!!

Aaaaah le Site de Jidou le mafieu, c'est pas pour les narbé qui s'la jouent !!!

(dans le genre en mieux quand meme http://sexystandards.skyblo... ...)

Dudul

« Réponse #44 le: 13 June 2005 19:37:22 »
En réponse à DrGui.
Mais si c'est un trollage
Tu ne le sais peut être pas mais on s'en tappe de Unix tout comme on s'en tappe de Linux, on s'en tappe aussi de qui respect POSIX ou non. Tu sais pourquoi ?
Parceque ca n'a rien n'a voir avec la news que tu commente, hors c'est un commentaire de news et pas un forum ici.
Croie en se que tu veux et parle de ce que tu veux sur un forum, et ne parle pas de Linux ou d'Unix sur une news qui parle d'une enquete sur les FAI. Certaines personne ici ont dit qu'elles n'était aps contante que se soit du "JAVA" qui soit utilisé, car oui trouver une machine virtuel "JAVA" non Sun qui marche bien c'est difficile, et bien plus dure que d'utiliser OpenOffice pour les .doc qui sont relativement bien supporté (sur des documents pas trop complexe, sinon après ca part en sucette).

Dudul

« Réponse #45 le: 13 June 2005 19:40:07 »
En réponse à PortgasDAce.
C'est l'armageddon ?
Téléportation de la FreeBox chez le client et cablage instantané ?

Dudul

« Réponse #46 le: 13 June 2005 19:42:00 »
En réponse à traxir.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui est marqué sur le site

DrGui

« Réponse #47 le: 13 June 2005 21:33:58 »
En réponse à Dudul.
C'est faux. Relis quelque peu les commentaires, et tu verras que c'est le langage JAVA qui a été critiqué, pas la machine virtuelle. C'est ça qui n'avait rien à faire dans les commentaires en premier lieu. Le premier commentaire, celui sur lequel j'ai réagi a dit, je cite :

Java, ou l'informatique pour fainéant, ou le pont d'or aux fondeurs de processeurs...
Bref, le site a encore été fait par la société "ramafond"!!!
Bonne soirée.

Maintenant, où sont les mots "machine" et "virtuelle" dans ce commentaire ? Tout ce que je vois moi, c'est que Sun est pris à parti. Moi, ce que j'ai fait, c'est défendre Sun, qui est loin d'être la société "ramafond" et au contraire est l'un des meilleurs fournisseurs d'OS connu.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que le débat n'avait probablement pas lieu d'être ici, mais simplement, je ne pouvais pas laisser Sun se faire démonter par le premier quidam venu (même si Sun est bien plus capable de prouver sa valeur tout seul).

Mon "trollage" n'était qu'une réaction. Pas une action délibérée de "tiens je vais troller comme ça".