En réponse à Nico78. Vu que l'audiance de Freenews est apparament énorme et que la pub est présente sur le site et que l'hébergement est assuré par Free (et heuresement d'ailleurs car vu qu'on arrive à faire flancher un hébergeur pro ...) où va l'argent récolté ?
Bon, je vous donne quelques éléments de réponse, même si Olivier est déjà intervenu.
L'hébergement est en effet dépanné par Free, comme vous pouvez le constater par un simple ping du site

L'audience n'est pas 'ENORME' mais, il est vrai, relativement croissante de mois en mois, et nous en sommes très heureux.
Les publicités, même si elles paraissent envahissantes pour certaines personnes (moi-même je HAIS les pop'ups, c'est pour vous dire

) ne représentent pas des sommes démesurées... Pour vos donner un ordre de grandeur, nous avons notamment en projet d'acheter un nouveau serveur si l'audience continue d'augmenter... Et ça ne se paye pas en quelques jours, ça représente des mois d'économie... Nous finançons par ailleurs les déplacements pour couvrir un évènement ou organiser des actions en commun, avec d'aures régions. Pour l'instant très peu déboursé, ces quelques fonds vont, je l'espère, nous permettre d'assurrer une meilleure qualité de service, proportionnelle à notre croissance d'audience...
(je crois avoir trouvé un petit élément de réponse : j'ai cru voir un logo freenews chez les partenaires de fréquence3).
En ce qui concerne Frequence3, c'est juste un partenaire 'internaute'

Je veux dire par là que nous les connaissons (par internet d'abord, mais personnellement aussi), et nous procédons à un simple échange de bannières, commce cela se fait entre sites partenaires qui se donnent la main pour échanger un peu d'audience. En plus, nous nous sommes plusieurs fois surpris à écouter Frequence3 entre membres du Staff (mais si vous savez la petite fonction de MSN qui affiche ce que l'on écoute..

)...
ps : ma question n'a aucunement l'intention d'accusé quelqu'un et vous étes libre de faire ce que vous voulez avec les fonds récoltés. Cette question n'a qu'un but informatif.
Je comprends et je conçois aussi que quelques personnes nous posent cette question, et j'ai donc décidé ce soir de répondre, d'une part par souci de transparence et d'honnêteté (c'est pour cela également que je participe beaucoup dans les commentaires, afin d'assurer le lien entre les lecteurs et FreeNews aussi), et d'autre part (mais ne le répétez pas hein) parce que entendre et réentendre la question alors que la réponse a été donnée, ça commence sincèrement à me gonfler

Voilà, j'espère avoir éclairé les curieux (une fois pour toutes)