Florian

En réponse à mires.

Quant à la durée d'attente, c'est assez facile de vérifier la véracité de l'info quand Free annonce moins d'une minute d'attente
Je les ai appellé aujourd'hui mercredi à 14h00 (au 3244). Après leur spam d'attente inutile qui dure une quarantaine de secondes, Free propose 20 Megabits bla bla bla, j'ai eu moins de 10 secondes d'attente pour tomber sur quelqu'un de très bien ensuite.

Bon, il y a encore du boulot au niveau de leur SI, à chaque fois le hotlineur doit taper ce qu'on lui dit dans sa fenêtre de commentaire...

ArretDeBus

L'Association des Fournisseurs d'Accès rejette les demandes de l'UFC-Que choisir et du ministre de l'Industrie.
looooooooooool
rejeter les demandes du ministre ...
loooooooool
allez zou, un décret et on en parle plus ...
de deux choses l'une :
soit on se soumet
soit on change de job.
en tous les cas, on arrete d'entuber les gens avec le sourire et de sortir des prétextes fallacieux .
temps d'attente facturé = vol qualifié .
par ailleurs, la new est très mal présentée. faut revoir la copie.

BuD

En réponse à tergal.

C'est pas nouveau !

Mais comme Freenews ne parle plus de la concurence, bah nous on le fait..  
merci pour l'info

Poutou

En réponse à mires.

Si, ils seraient sur de payer pour quelque chose, ils paieraient (cher) pour avoir réellement un hotliner qui l'aiderais (ou pas) à résoudre son problème. Personellement quand j'appelle une hotline et que je sais que ca va me couter cher, ce qui m'énerve, c'est pas de passer 10min ou 20min en ligne avec le hotliner, c'est d'attendre 10 min payantes avec la crainte qu'au bout d'un certains temps ca raccroche automatiquement (sisi, ca m'est arrivé une fois, pas avec free, mais ce sont des choses qui foutent les boules).
Enfin, lorsque j'ai un hotliner au bout du fil, si mon problème nécessite du temps, je le comprends et je sais que mon correspondant aussi n'a pas intérêt à faire durer l'appel.
Alors je suis pour une attente gratuite, quitte à payer plus cher la hotline.

Dudul

En réponse à dardivol.
C'est tout a fait vrai, des appels comme ca il y en a au moins 1 par semaine

BuD

En réponse à ArretDeBus.

Ouè j'appelle pas ça une news moi.. C'est un titre, un vague copié coller et surtout c'est le lien qui est le plus intéressant

Dudul

En réponse à fred75011.
D'un autre coté on peu voir se qu'a donné l'aventure WorldOnline, ca devait pas être si rentable que ca avec les dettes qu'ils avaient

ArretDeBus

En réponse à Florian.

Je les ai appellé aujourd'hui  

Koko ???????????? : soit tu révises, soit tu niouzes mais tu ne fais pas les 2 à la fois, hein  !!! la 1ere hypothèse me semble la plus adéquate  et la plus bénéfique pour toi compte tenu de ton QI qui est loin de celui d'une huitre !!!

allez je t'aide dans la seconde (hypothèse), va !!

"Je les ai appelés aujourd'hui"  

ArretDeBus

En réponse à BuD.

surtout c'est le lien qui est le plus intéressant
tout à fait ...  

Dudul

En réponse à Florian.
- Quand je fait cette opérande je n'ai pas un résultat normal.
- C'est un probleme avec votre OS monsieur.
- Ha bon ?
- Oui c'est sur, contactez la hotline du créateur de votre OS.
- Ha ben vous pouvez m'aider alors, c'est Microsoft qui a fait mon OS.
- Désolé monsieur, Microsoft c'est pas nous, nous c'est Excel.
- Ha bon ?
- Tout le monde sais que Microsoft fait de mauvais OS c'est pas nouveaux.
- Et comment les joindre ?
- Vous avez une version boite ?
- Heuuu ... non ?
- Alors il n'y a pas d'assistance incluse, il faut payer en plus.
- Ha bon ... au revoir et merci quand même.
- Passez une bonne journée monsieur.

ps: c'est de la fiction, juste histoire de détendre un peu l'atmosphère

MrMoule

Nous sommes surfacturés quand on attend sur la hotline, Free a-t-il des remords? NON !!!
Alors pas de remords pour Free et les autres FAI....

ArretDeBus

En réponse à Dudul.

C'est tout a fait vrai, des appels comme ca il y en a au moins 1 par semaine  
cela ne fait pas beaucoup finalement, vu que la hot line est toujours occupée ...
comment sait-on qu'elle est occupée ? parce que file d'attente (hors de prix d'ailleurs)...
pourquoi est-elle tout le temps occupée vu le nombre de hotliners surpayés ?
bein ... chépas moi môa ... parce que p'têtre que Free, ça marche pas aussi bien que ça ? p'têtre que c'est volontaire de faire attendre ?   p'têtre qu'on s'fait voler ???
meuhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnnnnn !!! tssssssssssssssssss

ArretDeBus

En réponse à MrMoule.

Nous sommes surfacturés quand on attend sur la hotline
imagine le scénario :
le type attend au guichet d'une compagnie aérienne et veut acheter un billet Nice --> Paris CDG , il sait que le billet va lui couter 70 €.
Il attend 1/4 heure. Enfin arrive son tour :
- bonjour Mademoiselle, je voudrais un billet Nice -> Paris CDG
-oui, Monsieur, cela fera 90 €
- 90 € ????????  ah bon ? mais je me suis renseigné, on m'a certifié que ce serait 70 € aujourd'hui.
- ah oui,tout à fait, mais vous avez 20 € supplémentaires dûs à d'attente , Monsieur ...

BuD

Changement sur le site de Free :

Zones en ADSL (jusqu' à 10272 kbit/s)

Les zones blanches portent désormais ce titre.

Les migrations sont pourtant encore bloquées.......

fred75011

En réponse à Dudul.
enfin, si worldonline a été racheté par Tiscali, c'est peut etre aussi parceque le parc d'abonnés était enviable

Vinny

En réponse à mires.
Mais t'es le representant d'un organisme ou de groupement de personnes! j'ai pas bien compri! au nom de qui tu parle?!

mires

En réponse à Poutou.
Je suis d'accord MAIS à partir du moment où il y a vraiment un problème du ressort du FAI, t'es pas censé débourser un centime.

La meilleure formule ce serait peut-être alors :
- temps d'attente : non facturé (j'imagine que c'est FT qui s'engraisse pendant ce temps-là, aux frais du FAI... D'ailleurs si c'est moins cher quand on appelle d'une freebox, c'est qu'il doit y avoir une raison.)
- temps "efficace" facturé au prix fort genre 1 €/min.
- remboursement systématique à l'aide d'une ristourne sur la facture du FAI dès lors que l'appel est justifié par une vraie panne. Ou bien, rappel du client (donc gratuit pour la suite)
Notons toutefois que chez Free, on peut aussi envoyer des mails (j'ai déjà essayé, ça a marché) ou utiliser les newsgroups, qui sont mêmes mentionnées dans les CGV  

Dudul

En réponse à ArretDeBus.

vu le nombre de hotliners surpayés
Alors avant Centrapel exploitait ces Hotlineur, et maintenant ils sont surpayés ? La vahce tu change vite d'avis

En réponse à fred75011.
C'est parceque WorldOnline était en faïte (oula l'ortographe pas top je ne sais plus si c'est comme ca que ca s'écrit ca me parait bizarre )

Dudul

En réponse à BuD.
Ils ont quand même mis plus de 8 mois a changer ca Avant c'était indiqué 1024

ArretDeBus

Alors avant Centrapel exploitait ces Hotlineur, et maintenant ils sont surpayés ? La vahce tu change vite d'avis
lol
je sais que tu cherches de jour en jour à t'améliorer en français ...  
c'est un commentaire sarcastique .  

Poutou

En réponse à mires.

Tout à fait d'accord avec le principe de rappel ou de remboursement sur la facture, si l'appel est justifié.

mires

En réponse à Dudul.
Attends il y a encore plus drôle dans les CGV :  
l'Usager bénéficie d'une connexion à Internet à haut débit qui s'appuie sur la technologie ADSL avec un débit crête ATM égal à 5 Mbits/s en réception et 350 Kbits/s en émission sur les lignes dégroupées quand les caractéristiques intrinsèques de la ligne le permettent.
Ah oui ça date de juin 2004...

olivaw

En réponse à indefini.

cette histoire de ne pas facturer les temps d'attente est une connerie démagogique.

les hotlines sont déjà déficitaires, c a d seulement en partie financée par les coûts répercutés à l'appelant.

ne pas faire payer les temps d'attente aura pour résultat d'accroitre la part de déficit du aux hotlines, face auxquel les FAI auront plusieurs solutions (qu'ils combineront éventuellement):

* réduire les couts de la hotline, donc augmenter les temps d'attente (le client n'a pas à se plaindre il ne paye pas l'attente), réduire la disponibilité, la qualité des profils..

* augmenter les recettes hotline en facturant plus cher la minute de hotline..

* augmenter le cout des abonnements pour l'ensemble des clients.

dans ce contexte parler diminuer le prix de la hotline peut prêter à sourire..

fred75011

En réponse à Dudul.
LOL, ou peut juste des visionnaires qui ont compris que le vent allait tourner et qu'il était temps de se tirer après avoir bien pressé le citron.

Soyons sérieux.

Le système des Numéros surtaxés est malhonnête.

Permettre aux FAI de vendre des abonnements à 29 euros, ou 14 euros (prix psychologiques) en promettant monts et merveilles aux clients, c'est bien...
Mais pour taxer ensuite le reste sur leur facture de téléphone... c'est tout de même moins glorieux...

Ce système n'a que trop duré...et tant mieux, si un ministre ou une assoc' de consommateurs peut faire bouger les choses... (puisque visiblement, nos forums ne servent à rien !)...

Bob le Fou

En réponse à jchris38.
En réalité en une heure de communication ils reçoivent de France Télécom 11.29 €.

Donc rectifié 11.29x14h= 158.06 € par hotlineur / jour

Un hotliner es payé 1192.13 € par mois minimum (2.500 maxi), il travail maxi 7h par jour soit 79 € par jour, 22 jours de travail par mois maxi environ possible soit un revenu de 1738 € par hotliner.

Il reste donc environ 500 € (si le hotliner n'a reçu aucune prime) pour payer la part qui va revenir à l'état (340 € environ), l'abonnement à France Télécom pour le numéro 08 (variable), les charges sociales et impôts liés, tous les frais annexes (matériel, électricité, loyer...)

Mon calcul n'est sans doute pas parfait mais je ne suis pas convaincu que Free se fasse des millions avec la hotline.

thyrael

Ce qui me choc. C’est que je n’ai jamais payé dans un magasin pour un défaut ou un problème lié a un produit acheté chez eux.

Mais la hot ligne si. Et en plus même le temps d'attente il faut payé. Vraiment abusé.

Et j'espère qu’une pétition va se faire. Que je la signe.

Encore si Free (par exemple) avait des sucure-salle partout en france. On pourrait aller les voir, mais même pas.

Dudul

En réponse à fred75011.
Je pense qu'il faudrait un numero vert. Puis si l'appel est injustifié (comprendre par là, le FAI n'est pas en cause), la durée serai facturé via la facture de l'abonnement.
Comme ca 3 avantages :
1- la personne qui un probleme (FreeBox grillé, pas de synchro car FT a merdé, etc) ne vas pas payer du tout (et ne va même pas avancer d'argent).
2- la personne qui n'a pas de probleme en rapport avec le FAI (mon windows démarre plus, mon téléphone est tombé je fait quoi, c'est quoi un USB, etc etc) va alors payer mais uniquement le temps passé en conversation et pas le temps d'attente.
3- numero vert donc plus d'appel, donc plus d'appel qui servent a rien, donc plus de sous pour la HotLine.

Bien sur pour ca il faudrait filtrer avec par exemple une demande du numero d'abonnés (ou login) pour éviter d'être chargé par ceux qui aiment s'amuser avec les numero vert.

Dudul

En réponse à thyrael.
Quand ton APPLE ou DELL tombe en panne, tu as une HotLine qui va te permettre de diagnostiquer le probleme et le cas échéant demander une procédure de retour (RMA) ou bien t'indiquer le magasin (donc dépanneur) agréé le plus proche.
Après pour un paquet de pattes c'est sur qu'en général tu n'as pas "besoin" de HotLine

Florian

En réponse à ArretDeBus.
Jean paire mont latin !

indefini

En réponse à olivaw.

cette histoire de ne pas facturer les temps d'attente est une connerie démagogique.

"facturer les temps d'attente" ? Tu ne trouves pas que la connerie se situe plutôt dans cette affirmation ? Comment peut-on facturer une prestation que l'on ne rend pas ? Et en plus, soutenir que c'est dans l'intérêt du client (pigeon) qui paie pour patienter ?    

ne pas faire payer les temps d'attente aura pour résultat d'accroitre la part de déficit du aux hotlines
Quelle importance ? Dans toute société, il y a des postes qui sont déficitaires. Ils sont couverts par d'autres qui rapportent de l'argent. Ce n'est pas une raison pour autoriser l'arnaque de la facturation du temps d'attente. Les sociétés en question ne sont pas proches du dépot de bilan, tout au contraire quand on considère les bénéfices mirobolants qu'elles affichent. Dès lors, accepter une escroquerie sous prétexte de rentabilité n'est pas vraiment risible mais parfaitement malhonnête.

* réduire les couts de la hotline, donc augmenter les temps d'attente (le client n'a pas à se plaindre il ne paye pas l'attente), réduire la disponibilité, la qualité des profils..

Euh...Le client se plaint surtout parce qu'il paie l'attente ! Attendre gratuitement, c'est pas extra mais c'est surtout beaucoup moins cher !   Personnellement, je préfère attendre un peu plus sans payer que pareil en me faisant dépouiller. Mais bon, les goûts et les couleurs...

* augmenter les recettes hotline en facturant plus cher la minute de hotline..
34 cts d'Euro la minute pour rétribuer une hotline qui ne règle que rarement les problèmes me semble déjà excessif. Un FAI est sensé fournir un accès à Internet: si ce n'est pas le cas, il se doit de trouver une solution sans faire payer quoi que ce soit de plus à l'abonné.

* augmenter le cout des abonnements pour l'ensemble des clients.

Je te soupçonne d'avoir des intérêts chez certains FAI ! Les dividendes des actions des FAI sont déjà très élevés, tu voudrais arriver à combien ?

Il y a une autre solution: arrêter de prendre les abonnés pour des vaches à lait que l'on peut traire à profusion. Je m'étonne qu'avec des raisonnements comme les tiens, le 18 ne soit pas encore surfacturé. Je me demande alors combien il faudrait payer la minute pour ne pas périr dans les flammes ! Et pire encore, combien il faudrait payer pour attendre l'arrivée des pompiers...

olivaw

remballe ta rengaine pseudo-idéologique demagogique, on croirait une parodie de besancenot version pas drole..

pas la peine de chercher la solution dans le programme de LCR le problème est mécanique.

la betise de cette mesure c'est pas parce qu'on ne va pas facturer les temps d'attente  des gens aux hotline que le cout des charges de la hotline va diminuer.

et comme on ne vit pas dans le monde des bisounours les actionnaires ne vont pas se précipiter pour remettre en question les bénéfices de la société (qui ne servent pas seulement à les enrichir), d'ailleurs aux dernières nouvelles il ne sont pas si gros les bénéfices des FAI, quand il y en a..

le cout des hotlines les FAI vont bien le répercuter quelque part. d'une facon ou d'une autre le client va le payer ! appliquer une mesure de ce type en réalité ce ne serait pas un cadeau fait au consommateur mais une simple modification sur la répercussion des couts de la hotline.

c'est de la poudre aux yeux, une mesurette démago de la part d'un gouvernement en mal de popularité qui aux dernières nouvelles ne fait pas vraiment dans le social.
je suis déssus que quelqu'un d'aussi vindicatif et engagé que toi se fasse berner de la sorte.

diminuer les couts de la hotline ca revient au même.

pour faire moins payer les utilisateurs de la hotline on va faire payer l'ensemble des clients. qu'est ce qui est le plus juste faire payer la hotline à l'usage ou répercuter l'ensemble des couts entre tous les abonnés ?

une hotline gratuite on en parle même pas, pour un produit grand public c'est la porte ouverte aux abus, les couts de la hotline vont exploser. il faut que le cout de la hotline soit suffisament dissuasif pour inciter les clients à se débrouiller un peu par eux-même avant d'appeler..

fred75011

En réponse à olivaw.
Comment peux tu croire ce que tu écris. Bien sur que OUI, il faut être solidaire et récpercuter l'ensemble des couts sur tous les abonnés, plutot que se servir sur le pauvre con qui a déjà une panne, et qui ensuite se fait facturer des montants de folie pour une attente téléphonique !!!

De toute façon, si on vivait dans le monde des bisounours, y'aurais pas un ministre pour dire qu'il faudrait sans doute repenser le système, qui ne sert qu'à enrichir les actionnaires en se servant sur des pauvres clients qui ont juste eu la malchance de voir leur lignes coupées.

Ton discourt est tellement extremiste, qu'il décridibilise toute tentative de justification.
(mais au moins, les lecteurs du forum comprendront sans doute un peu mieux la logique Iliad

Merci pour ce splending outing   !!!

fred75011

En réponse à Dudul.
Ben voilà, tu vois, quand tu veux,

csegonds

Je crois que j'ai la solution :

Presque tous les FAI à ce jour dispose d'une solution de téléphonie par IP.
Je vous rappele que dans ce cas, vous avez des appels gratuits et illimité vers tous les numéros fixes de france.

Pourquoi le support ne fonctionnerait il pas de la manière suivante :
Vous appelez, si vous dépassez 2 minutes d'attentes, vous avez la possibilité que le FAI vous rappele dans l'heure en utilisant la téléphonie sur IP.
Si le FAI vous rappelle et que vous décrochez,  il vous facture sur votre abonement internet, le temps passé à vous répondre.
Pour eux, cela ne coute pas plus cher. Et au contraire, ils ne vont pas perdre d'argent, car le montant de la communication est entièrement pour eux, il n'y a pas de commission pour France Télécom sur les numéros en 08...

Et tout le monde serait content, et le service bien meilleur.

jano54

Si j'ai bien compris, les hot-liners nous expliquent tres calmement qu'ils ont besoin de l'argent généré par l'attente de l'abonné !
Je comprends qu'ils ne soient pas pressés de répondre !

Je prefere personnellement largement que Free ne decroche qu'au bout de 4 minutes plutot que de payer pour qu'on me previenne que je vais attendre 4 minutes !

Non a l'attente payante (scandaleux)
Oui a la HotLine payante.
Oui au remboursement de l'abonne au prorata de l'indisponibilite du service si Free est en cause.

Dudul

En réponse à indefini.
"Vous avez demandé le service d'urgence des pompiers ? Ne quittez pas ..."
...
"Temps d'attente estimé à 'huit' 'minute', merci de patienter"

Dudul

En réponse à olivaw.
Pourquoi y aurai t'il plus d'abus si on fait toujours paier ces personnes là ? La seule différence serai de ne pas faire payer ceux qui ont un probleme a cause du FAI (justement).
Faire payer uniquement ceux qui ont des problemes est égoïste, ils ont déjà des problemes on ne va pas en plus leur en ajouter !
Désolé mais je ne comprend pas ton point de vu ...

En réponse à fred75011.
Mais je veux toujours, je resterai toujours égale à moi même ne t'en fait pas
Je me fait toujours ma propre opignion, même si elle n'est pas de l'avis de tout le monde c'est le mienne, et pas celle des autres.
C'est comme pour la constitution Européen (que je ne pourrait pas voter de toute façon, mais ca m'interresse de savoir si le Japon va devoir creer un alliance économique avec la Chine à cause d'un "oui" éventuel, et la se ne serai pas gagné pour le Japon lol), au lieu d'écouter les politiques faire leur marketing pre2007, lisez la contitution (je l'ai fait), je suis sur que le NON serai minoritaire si tout le monde la lisait.
Dans mon cas quoi qu'il arrive ca ne me dérange pas. Le "oui" gagne je serai contant car la France en resortira plus forte. Le "non" gagne je serai contant car le Japon sera moins menacé, étant donné que la super puissance Européen aura été stopé dans son élant

fred75011

En réponse à Dudul.
Et un petit peu de hors sujet, ca fait pas de mal

Smocking Gun

On croit rêver. Les FAI ont besoin de faire payer l'attente de la hotline pour financer le dégroupage de tous les NRA. Exemple Free, 700/12000 en 18 mois ? Ca merappelle le coup des Freebox à 5000 échanges max par mois ... On se croirait en Belgique.

Il est quand même inadmissible de payer des temps d'attente. Pour décharger les hotline, il faudrait déjà qu'il y ait des réponses pertinentes. J'ai du faire recâbler ma ligne par FT. 1 appel a suffit, 5 jours après j'avais un câble neuf chez moi.

Si l'on compare au freenautes rencontrés sur les news et les forums qui 3 ou 4 AR plus tard attendent toujours, on voit bien ques les FAI ne sont toujours pas dans une dynamique de service aux abonnés. Ils se contentent de ramasser le fric facile, gros NRA et clients sans soucis, et laissent tomber les autres.

Cessons de nous voiler la face.

Dudul

En réponse à fred75011.
Oui c'était un peu HS, mais je ne le referai plus monsieur promis

En réponse à Smocking Gun.
Exactement, un meilleur SAV c'est se qu'il nous faut !
Un plot defectueux ? Demande de GAMOT imédiat et pas "oui oui" et 2 mois après rien (et ca "traxir" il a pas aimé, je le comprend, je n'aimerai pas avoir l'impression que la HotLine ne se donne même pas la peine d'utiliser les moyens qu'elle a).
Et bien sur ne plus facturer le temps d'attente me semblerai logique, car en attente aucun service n'est rendu (mis a part la musique, mais pour ca on allume sa chaine ou son PC et le son est même meilleur et surtout gratuit, enfin je ne compte pas EDF mais c'est minime lol).