Freenews

Free modifie beaucoup ses cartes de prévision de dégroupage ces derniers jours et cette fois-ci c'est sur la carte du Maine-et-Loire (49) que les couleurs ont changées...

Malheureusement, les freenautes d'Angers, Cholet et Saumur vont devoir prendre leur mal en patience puisque le dégroupage est repoussé au second semestre 2005.

Merci à lima03 pour l'information

Lire l'intégralité de la news

sebclick

[BTNM] Prévisions repoussées dans le Maine-et-Loire
« Réponse #1 le: 25 May 2005 15:35:32 »
ça c'est vraiment pas cool. Le premier semestre annoncé arrivait à terme, alors j'était tout content (mais pas crédule... Free repousse toujours les délais ..  ) Bon bah faut attendre patiemment maintenant....  

djailles

« Réponse #2 le: 25 May 2005 16:15:59 »
En réponse à sebclick.

Free repousse toujours les délais ..

Hum pas vraiment... Il leur arrive d'être en avance parfois comme par exemple à Troyes où les DSLAM ont été activés hier et aujourd'hui alors que la zone est prévue au second semestre : http://adsl.free.fr/degroup...

Ramirez

« Réponse #3 le: 25 May 2005 17:26:22 »
Et il faut préciser que dans 95 % des cas, les retards de dégroupage sont dus à l'absence de fibre optique (j'en sais quelquechose, le dégroupage de mon NRA a été repoussé de quasiment un an à cause de ça).
Pour savoir si la fibre arrive, renseignez vous auprès de Mélis@ (http://www.melisa.fr).
Dans tous les cas, si vous voyez une grosse machine qui creuse des tranchées dans la route à proximité du NRA dont dépend votre ligne, c'est bon signe !!

msb72

« Réponse #4 le: 25 May 2005 18:15:48 »
petite remarque:
lorsque vous avez souscrit un abonnement free haut-débit à 29,99 € et que vous n'êtes pas dégroupé, Free récupère l'abonnement qu'il devrait reverser à France telecom: il n'y a pas de petits profits!!
Personnellement j'ai souscrit en novembre 2004,free annonçant le dégroupage sur Le MANS-Jaurès au 2ième semestre 2004. Aujourd'hui ils le prévoient au 2ième sem 2005. Soit ils ne sont pas très honnêtes, soit ils sont dépassés par le nombre de clients!

LiloBZH

« Réponse #5 le: 25 May 2005 19:00:10 »
En réponse à msb72.
petite remarque:
tu ferais bien de te renseigner avant de troller et de dire n importe quoi.

un abonné dégroupé rapporte beaucoup plus de bénéfices qu un abonné en IP/ADSL.

Sh3nKo

« Réponse #6 le: 26 May 2005 10:45:24 »
En réponse à Ramirez.
"Et il faut préciser que dans 95 % des cas, les retards de dégroupage sont dus à l'absence de fibre optique (j'en sais quelquechose, le dégroupage de mon NRA a été repoussé de quasiment un an à cause de ça)."

Ils posaient la fibre à 50 mètres de chez moi et dans toute ma ville (Avrillé), trop bien, c'était au mois de Novembre 2004...

lima03

« Réponse #7 le: 26 May 2005 17:05:30 »
En réponse à Ramirez.
pour info, les trois villes prévu pour le maine et loire sont déjà dégroupées par le réseau mélis@....

reste à faire la connection...

(source : http://www.melisa.fr/travau...)

un peu de patience. (il m'en faut aussi, je fais comme charles)