Dudul

[NAT] L'association UFC/Que Choisir assigne Free
« Réponse #100 le: 25 May 2005 11:00:46 »
En réponse à BuD.
Le probleme ne viens pas de Free mais de FT.
C'est pas a Free de payer (migration en v4C) pour les bêtises de FT !
Non mais franchement, critiquer a ce point quand on a même pas le courage de voire les choses en face ...
(désolé mais ca deviens lourd la, c'est une news sur UFC et son action, pas sur l'ADSLmax ! Parlez de ca sur les forum mais pas que des commentaires de news qui n'on aucun rapport !)

Dudul

« Réponse #101 le: 25 May 2005 11:06:36 »
En réponse à DrGui.

Et ça coûte bien moins cher que la location d'un modem Free.
C'est moins cher que 0.00€uro / mois ?
Tu es sur d'avoir fait la calcul ?

v5

« Réponse #102 le: 25 May 2005 11:18:58 »
En réponse à Dudul.
Je pense plutôt que c'est à Free à s'adapter aux équipements de FT et non pas le contraire.
La preuve en est que l'architecture matérielle entre v3 et v4 étant légèrement différente, il se trouve que les v4 accroche bien mieux les débits et sont moins sujettes aux diverses perturbations que les v3.

Hormis cela et pour revenir au sujet d'UFC, je trouve que c'est une très bonne chose, je ne vais pas répéter ce que bcp ont déjà dit si bien, Free se fout ouvertement de la gueule de ses clients (et j'en fais malheureusement partie) donc il est juste qu'il y ait retour de bâton, surtt qu'ils cristalisent le plus de problèmes sur l'année écoulée.

Et comme disait je ne sais plus qui sur cette page (la flegme de rechercher trop de posts sorry), il faut surtout ne pas lâcher l'affaire et aller jusqu'au bout de la procédure pour faire payer Free, c'est le seul moyen que l'on a aujourd'hui pour les faire réagir et arrêter de voler (oui c'est bien le bon terme) les gens comme ils le font trop souvent.
Si tout le monde baisse les bras et laisse pisser, alors Free continuera sa politique qui est de faire l'autruche dès qu'il y a un problème.
Sinon résiliez si vous n'avez pas de frais encourus, et opposition pour ce qui est du prélèvement (gratuit ou payant selon vos forfaits dans les différentes banques, perso gratuit une fois par an).

Dudullo

« Réponse #103 le: 25 May 2005 12:01:29 »
Il y a beaucoup plus de plaintes, mais il y a aussi beaucoup plus de services ... enfin je dis ça, je dis rien  

Vanille

« Réponse #104 le: 25 May 2005 12:04:54 »
C'est bien beau tout ca mais il faudrait peut-etre se renseigner pour savoir comment ca se passe entre les relations Ftel-Autres FAI et sur le boulot d un hotliner...!!
Si deja des neuneus n'appelaient pas la hotline pour n'importe quel probleme... moins de la moitié des appels sont pour des choses importantes !! Quand on ne sait pas utiliser un pc on en n'achete pas.

Et il ne faut pas oublier non plus, pour celui qui a eu des problemes de gamehot que Ftel fait souvent expres de faire trainer les choses des semaines et des semaines, au rappel c'est encore toujours Ftel qui peut se deplacer ds les locaux....

Moi je trouve ca scandaleux de s'attaquer aux FAI plutot qu'à la vrai source du probleme...
Pourquoi on ne va pas em... Ftel pour son augmentation de tarif??? et pour le fait d'obliger le client à payer 20 € pour connaitre le nom de l'ancien propriétaire de la ligne? Pour le fait de "piéger" le client sur un an quand il prend un abonnement téléphonique?
Pourquoi UFC Que choisir laisse la bagarre des FAI leser le consommateur????

Dudullo

« Réponse #105 le: 25 May 2005 12:18:57 »
En réponse à Vanille.

rien d'autre à ajouter  

v5

« Réponse #106 le: 25 May 2005 14:02:33 »
En réponse à Dudullo.
Ca ne sert à rien d'offrir des services si on est pas capable de les assurer... concrètement et au final avoir des plaintes en rafale.
Mieux avoir moins de services qui marchent correctement que bcp qui ne marchent pas non?  

v5

« Réponse #107 le: 25 May 2005 14:23:58 »
En réponse à Vanille.

Si deja des neuneus n'appelaient pas la hotline pour n'importe quel probleme...

Si ma tante en avait...
Effectivement le problème vient en partie (et juste en partie) de personnes ne sachant pas faire coorcetement usage de leur pc et d'internet, ne possédant pas d'antivirus digne de ce nom, pareil pour un firewall et anti spywares etc... ceci dit, tout le monde n'est pas informaticien de formation.

Quand on ne sait pas utiliser un pc on en n'achete pas.
Non. Quand on ne sait pas utiliser un pc, on apprend à l'utiliser. T'es bien malin toi dis-moi, comment saurais-tu te servir de qque chose sans l'avoir eu au préalable à disposition ??

Mais il est un peu facile de rejeter toujours la faute sur les utilisateurs qd on est soi-même incapable de fournir un service digne de ce nom.

Et il ne faut pas oublier non plus, pour celui qui a eu des problemes de gamehot que Ftel fait souvent expres de faire trainer les choses des semaines et des semaines, au rappel c'est encore toujours Ftel qui peut se deplacer ds les locaux....

gamehot= comprendre gamot  
Et si tel est le cas, faut-il encore que Free accepte de lancer le gamot en question, ce qui est loin d'être souvent le cas bien que moults preuves aient été apportées au bien fondé de lancer ledit gamot  

Tu trouves scandaleuse l'augmentation de l'abonnement ? ok normal.Si t'es dégroupé passe en dégroupage total.

et pour le fait d'obliger le client à payer 20 € pour connaitre le nom de l'ancien propriétaire de la ligne?
Avec un peu de chance ton propriétaire a les coordonnées de l'ancien locataire qui pourra te fournir ces informations, à défaut il te faudra payer les 20 € et même aussi anormal soit-il c'est toujours peu de choses en comparaison des économies que tu feras à ne pas payer l'abonnement FT.

Mais il est vrai qu'il est toujours plus facile d'occulter les problèmes de Free... (sans parti pris aucun pour FT, je ne suis pas fou qd même).  

traxir

« Réponse #108 le: 25 May 2005 15:43:06 »
Reponse de l'Association des Fournissuers d'Acces (AFA) par la voix de son délégué général, Stéphane Marcovitch

http://rss.zdnet.fr/actuali...

Pour resumer, il y a plus d'abonnés donc plus de plaintes, en fait donc pas plus qu'avant. Les FAI sont financierement deja fragiles, donc gratuité de l'attente les coulerais définitivement. Et puis les chiffres avancés par UFC Que choisir sont-ils bien corrects ?

La hotline ne rapporte pas mais coute et souvent elle est contactée à tort au lieu du fabricant ou le site qui pose pb.

En tout cas, l'AFA n'est pas opposée à causer avec les associations de consommateurs et le gouvernement ... mais sur d'autres sujets que la hotline.

DrGui

« Réponse #109 le: 25 May 2005 16:45:44 »
En réponse à Dudul.
Et si tu changes de modem ? Moi la Freebox, jamais vu. J'ai eu un sagem, et avoir une Freebox me serait revenu à bien plus de 100 € (60 € + remise à zéro de l'ancienneté). Par contre la 9box m'a coûté 45 € de mémoire (et j'ai un modem que je peux même utiliser chez d'autres providers). Je ne sais pas si les dernières versions sont plus chères (modem-routeur) par contre.

Vanille

« Réponse #110 le: 25 May 2005 20:14:34 »
En réponse à v5.
Oh dsl pour la faute de frappe.. gamhot au lieu de gamot!

Tout ce que je dirai c'est que je me refere a un ancien hotliner de chez Tiscali...... Donc pour moi toutes les hotlines ont le mm blem.

Quand aux neuneus... je pensais aux personnes qui achetent un pc et qui ne veulent pas regarder ds leur manuel... qui prefere "déranger" des personnes qui travaillent et payer cher une hotline !
Il existe des ignares qui ne veulent pas pas sortir de leur ignorance... oui je t'assure.. c pas des blagues...

Ah oui c'est un peu facile de sortir mes propos de leur contexte... en reponse je pourrais te dire pareil... si t pas content de ton FAI, et si c'est Free, changes-en.

Dudul

« Réponse #111 le: 25 May 2005 23:53:34 »
En réponse à v5.

Je pense plutôt que c'est à Free à s'adapter aux équipements de FT et non pas le contraire.
Alors tu pense mal. Free paie un service à FT qui est tenu de lui fournir, il le lui fournis mal. Quand tu achete une voiture diesel et que tu veu faire le plein, dans la station il n'y a que de l'essence et pas de gazoil, tu pense que c'est a toi de t'adapter et de changer de moteur ? C'est a toi de payer la nouvelle voiture parceque la station refuse de fournir du gazoil ?
Et bien non, pour Free idem, ce n'est pas a Free de remplacer le matériel et ce n'est pas a Free de déployer correctement la config des DSLAM (d'ailleurs ils n'en ont même pas le droit).

Hormis cela et pour revenir au sujet d'UFC, je trouve que c'est une très bonne chose, je ne vais pas répéter ce que bcp ont déjà dit si bien, Free se fout ouvertement de la gueule de ses clients
Je trouve aussi que c'est une bonne chose. Pas pour le coté "on va faire payer Free hahaha on va les n***r ces c**", mais juste parceque c'est Free là qui est pris en exemple mais c'est valable pour les autres (qui sont pas mal non plus point de vu "foutage de gueule") et que si UFC gagne alors les autres FAI seron aussi des cibles si rien ne bouge pour eux. Donc tout ca sera meilleur pour le consomateur en général et donc bon pour nous (et pas que pour les abonnés Free donc).

Dudul

« Réponse #112 le: 25 May 2005 23:54:15 »
En réponse à Dudullo.

enfin je dis ça, je dis rien
Oui je pense aussi

Dudul

« Réponse #113 le: 25 May 2005 23:55:36 »
En réponse à v5.
C'est pas faux

Dudul

« Réponse #114 le: 26 May 2005 00:00:20 »
En réponse à DrGui.
Idem chez tout les autres FAI. Sauf que pour les autres FAI il n'y a rien de degressif et que tu vas payer plein pot. Et encore il faut "pouvoir" migrer facilement (avec le Neuf que tu prend en exemple, c'est pas aussi facile qu'avec Free, en exemple un passage v2 à v3 de la NeufBox pour avoir la TNT qui n'est toujours pas possible "officiellement" d'après la HotLine).

Dudul

« Réponse #115 le: 26 May 2005 00:04:03 »
En réponse à Vanille.

je pensais aux personnes qui achetent un pc et qui ne veulent pas regarder ds leur manuel
Tu veux parler des 4 pages du manuel de Windows XP qui dit (en gros) :

face : Windows XP "inclu SP2"
page 1 : XP c'est super beau.
page 2 : XP c'est super facile à utiliser.
page 3 : XP y a plein de fonctions super utile.
page 4 : XP le meilleur des windows (super stable tout ca).
dos : Windows XP est un produit de Microsoft 'etc'

v5

« Réponse #116 le: 26 May 2005 14:32:41 »
En réponse à Vanille.
Pas grave la faute de frappe mais ce ne serait pas plutôt

Oh dsl pour la faute de frappe.. gamhot au lieu de gamot!
gamot au lieu de gamehot et non pas gamhot au lieu de gamot  

Bref  

Quand aux neuneus... je pensais aux personnes qui achetent un pc et qui ne veulent pas regarder ds leur manuel... qui prefere "déranger" des personnes qui travaillent et payer cher une hotline !

dans le manuel il n'est pas expliqué comment se procurer un anti virus performant, et sur le net on trouve ds les tests "à boire et à manger". Il n'est pas expliqué non plus comment se procurer un firewall ni lequel prendre, pareil pour adaware, spybot & cie...
Une hotline est là pour aider les utilisateurs donc on ne la "dérange" pas, même si les problèmes sont souvent "débiles", et les gens paient la hotline donc...

Il y a des ignares qui ne veulent pas sortir de leur ignorance, d'autres qui sont rebutés par l'informatique, encore d'autres qui ne trouvent pas forcément l'information qu'ils cherchent etc...
Si tu n'as pas d'amis ou de la famille, en gros qq'un qui peut t'aider en info ce n'est pas tjrs gagné de trouver ce que tu veux sur le net lorsque tu n'es pas néophyte.

Ah oui c'est un peu facile de sortir mes propos de leur contexte... en reponse je pourrais te dire pareil... si t pas content de ton FAI, et si c'est Free, changes-en.

C'est en cours   J'attends juste que l'adsl 2+ puisque c'est ce que je voudrais avoir puisque dégroupé, se généralise chez 9-cegetel et ensuite bye bye Free...
et vive le dégroupage total au passage.
Le problème est que pour l'instant ça se fait vraiment attendre... tant pour l'un que l'autre.

v5

« Réponse #117 le: 26 May 2005 14:40:11 »
En réponse à Dudul.
En l'occurence le problème viendrait des dslam FT si j'ai bien suivit tt le problème, ainsi que de la v3 puisque les différents tests tendent à prouver qu'avec n'importe quel autre modem les problèmes ne se posent pas.

Le client n'a que faire de ces problèmes !! C'est entre Free et FT que ça se passe, et c'est le client qui une fois de plus est pris en otage et doit payer les pots cassés... En attendant le rétablissement de cette situation, se serait plutôt à Free de fournir un matériel digne de ce nom à ses clients non dégroupés (quitte un échange provisoire v3=>v4 je sais faut pas rêver...) et de régler en "interne" les soucis avec FT.

C'est bien le problème que rencontrent la majorité des gens à l'heure actuelle, la prise en otage entre FT et le FAI.

Je trouve aussi que c'est une bonne chose. Pas pour le coté "on va faire payer Free hahaha on va les n***r ces c**", mais juste parceque c'est Free là qui est pris en exemple mais c'est valable pour les autres (qui sont pas mal non plus point de vu "foutage de gueule") et que si UFC gagne alors les autres FAI seron aussi des cibles si rien ne bouge pour eux. Donc tout ca sera meilleur pour le consomateur en général et donc bon pour nous (et pas que pour les abonnés Free donc).

+1 à ceci près que Free sera surement le premier à payer les pots cassés car celui qui se fout le plus de ses clients, et ce n'est rien de le dire...