En réponse à v5.v5, t'es hargneux quand meme mais tu oublie la notion de client et de service client > je paye pour que ca marche, si ca marche, faut que ca marche !
Aller chercher des infos, des manip, demander autour de soi, tester et passer des heures à lire le manuel, les newsgroup ou les forums c'est la démarche d'un passionné, d'un informaticien, d'un geek (lui le fait meme quand ca marche

), pas celle de monsieur tout le monde, qui d'ailleurs peut attendre plusieurs jours, semaines sans connexion mais qui ralera au moment du prélèvement et qui se moquera du bidule ceci ou du machin cela, je paye pour que ca marche, si ca marche pas je paye pas !
Si tu veux rigoler, va dans une agence France Telecom, une FNAC, SURCOUF ou autre un samedi apres-midi et attend : tu auras tjours un type qui viendra gueuler, prendre les autres à temoin et qui se moquera des propositions qu'on lui fera, il ne voudra qu'une chose : "Remplacez moi ce truc ou faites venir quelqu'un !!"
Un mec qui travaille pour FT m'a dit que seul des 10 % des modems echangés en agence etaient effectivement défectueux, 90 % marchent trés bien mais n'avaient pu etre correctement mis en place ! Pour la LiveBox c'est moins de 15 %, mais c'est tellement compliqué d'installer le wifi ou brancher 3 cables, et les PC sont tellement foutoir, que trop de monsieur et madame tout le monde finissent par dire "C'est pas pour moi !"
Pour les Freenautes, c'est presque la meme chose mais il ya 96 euros qui dissuadent et pas d'endroit ou gueuler comme une agence ou une boutique ... Juste un recommandé à la Poste, mais bon, on va pas gueuler contre le pauvre guichetier

... alors on s'accroche, on demande, on cherche, on fait des efforts ... mais bcp vont-ils imprimer le formulaire et le renvoyer alors qu'il est tellement plus facile d'aller en agence FT, a Carrefour ou à la FNAC et rentrer chez soi avec la boite sous le bras et la facture dans la poche ?!