Freenews

[IDF] Activations dans le 78
« le: 08 April 2005 15:56:46 »

Selon francois04, deux NRA du 78 ont vu leur premier DSLAM être activés le 07 Avril 2005.
   En voici la liste :

POB78 (Poissy B, pob78-1)
   SGE78 (St Germain, sge78-1)

Les nouveaux abonnés raccordés à ces NRA seront donc directement dégroupés et les anciens abonnés actuellement non degroupés seront dégroupés peu à peu.
   Note: Ces NRA sont equipés de fibre optique et permettent donc de bénéficier du service TV

Lire l'intégralité de la news

pierrobaka

« Réponse #1 le: 08 April 2005 16:31:06 »
raaaaaaaaa je suis trop content depuis le temps que j'attend ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ramirez

« Réponse #2 le: 08 April 2005 16:50:52 »
Sincèrement, j'ai une pensée émue pour les habitants de Saint-Germain qui attendaient ce dégroupage depuis presque un an (20/04/2004).
D'ailleurs j'aimerai bien connaitre la raison précise de ce retard sachant que ce NRA avait été fibré en septembre 2004.Pourquoi le dégroupage n'a-t-il pas commencé à cette date ?

FrancoisL

« Réponse #3 le: 08 April 2005 17:07:05 »
En réponse à Ramirez.
Bah y'en a un paquet de NRA fibré mais pas dégroupés (en fait dégroupés par 9tél)... Notamment dans le Val d'Oise !

pierrobaka

« Réponse #4 le: 08 April 2005 17:26:54 »
lol merci ramirez ça me touche beaucoup, ça tombe bien en plus j'avais envoyé ma lettre de résiliation pour noos il ya à peu près un mois donc dans un mois, à moi la phone, la tv et un très bon débit. D'ailleur, il existait une page de test d'éligibilité de la ligne http://adsl.free.fr/suivi/e... mais quand je la remplis pour voir quel débit j'aurai, j'ai une erreur, c'est pareil chez vous ?

Zigrouik

« Réponse #5 le: 08 April 2005 17:35:47 »
youupiii (notez que j'ai été plus rapide que freenews sur le post anoncant la déclaration de SGE 78  

A mon avis il n'y a pas de raison particulière à ce retard, mais c'est vrai que c'est quand même étonnant qu'une ville de 40000 habitants (et même plus puisque le Pecq ou j'habite est aussi concerné) n'ai été dégroupé plus tôt.

Reste à attendre d'être migré en éspérant que le délai ne sera pas aussi long que pour le dégroupage  

Sinon dans la news il y a marqué: "leur premier NRA activé" ça veut dire qu'il peut y en avoir plusieurs dans un DSLam?   (voila qui expliquerait qu'on puisse voir un même NRA activé plusieurs fois dans la liste à droite?)

Ramirez

« Réponse #6 le: 08 April 2005 17:55:44 »
En réponse à FrancoisL.
"Bah y'en a un paquet de NRA fibré mais pas dégroupés"
Oui mais ces NRA, ont-ils été déclarés au dégroupage Free en avril 2004
J'insiste, Saint-Germain est bien un cas particulier.

iFrodo

« Réponse #7 le: 08 April 2005 19:07:35 »
En réponse à Zigrouik.
Euh perso je lis "leur premier DSLAM" et non NRA...

Azerty831

« Réponse #8 le: 08 April 2005 19:16:39 »
SGE78
Enfin
Depuis le temps qu'on attendait
Ca commençait a devenir difficile de resistaer aux pub par telephone de 9tel : 15 € pour du 4Mb au lieu du 2048 à 30 € ( 4Mb en adslmax)  ...

Ptite question technique: quel est le delai maximal avant d'etre migré ?
Aurais-je la tv sachant que je suis à 2800m du dslam avec 40 dB d'affaiblissement

pierrobaka

« Réponse #9 le: 08 April 2005 20:20:48 »
En réponse à Azerty831.
non j'avais lu qu'il fallait etre à moins de 2020m un truc comme ça. je me souviens plus de l'affaiblissement.
Personne n'a une réponse quant au problème de cette page
http://adsl.free.fr/suivi/e...
qui permet de savoir à quel distance on est du dslam et qu'elle est l'affaiblissement

Zigrouik

« Réponse #10 le: 08 April 2005 20:30:52 »
Oui bon ça va, NRA ou DSLam c'est proche
Sinon, effectivement la page de free à l'air HS mais tu peux aller la voir dans les caractéristiques techniques de ton compte si tu es abonné, ou sur dégrouptest.com

Azerty: je pense que tu peux avoir la TV, à condition d'avoir une Freebox V4 pour profiter de l'adsl 2+ qui fournira les débits nécéssaires. Va aussi voir sur dégrouptest.com, si le débit atteignable est supérieur à 5 mbs ça ne posera pas de problème (perso j'ai un affaiblissement de 36 db, et je peux avoir du 10 mbs en ADSL 2+)

pierrobaka

« Réponse #11 le: 08 April 2005 21:58:34 »
En réponse à Zigrouik.
j'avais lu que la télé, avait surtout un rapport avec la distance limité à 2000m et j'avais lu ça sur le site de free. Je suis pas encore abonné donc je vais aller voir sur degrouptest

Azerty831

« Réponse #12 le: 08 April 2005 23:18:50 »
2818 metres
40 dB
sur degrouptest les infos Free sont pa mises à jour encore
en adsl2+ je suis à 7 Mb max (freebox v4) , ça laisse de la place pour le flux TV non ?
Sinon je viens de recevoir le mail : "[CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit"
je peux espere etre dégroupé dans combien de temps ?

Zigrouik

« Réponse #13 le: 09 April 2005 00:30:04 »
T'as déja recu le mail d'annonce de dégroupage T'as vraiment de la chance alors, normalement je crois que quand ils préviennent ça se fait rapidement. Teins nous au courant! En tout cas moi je surveille ma bal...

Oui normalement tu pourra recevoir la TV   (encore que je ne suis pas convaincu de son utilité, mais c'est un autre problème...) Par contre, faudrait confirmer que le DSLam est bien fibré, et ça c'est pas sur, tant qu'il n'est pas fibré, pas de TV.

pierrobaka

« Réponse #14 le: 09 April 2005 10:38:05 »
En réponse à Zigrouik.
Je pense qu'il est fibré car quand je simule une inscription sur Free voila à quoi j'ai droit:
Freebox (dégroupage partiel) + service TV

Donc voila je précise que j'habite St germain

Jc

« Réponse #15 le: 09 April 2005 17:54:18 »
En réponse à Zigrouik.
Oui bon ça va, NRA ou DSLam c'est proche
Non, ce sont deux termes totalement différents!
Le premier désigne un bâtiment de France Telecom concentrant toutes les lignes téléphoniques d'une zone donnée, le second désigne un équipement informatique dédié à l'ADSL et placé dans ces bâtiments...
(On peut donc rentrer plusieurs DSLAMs dans un NRA, mais pas le contraire !  )

Zigrouik

« Réponse #16 le: 09 April 2005 20:46:05 »

Merci Jc jme coucherai moins bête  

looic

« Réponse #17 le: 11 April 2005 08:54:42 »
alleluuuuuuuuujaahhh!!!!!!!!!!!!!  

Zigrouik

« Réponse #18 le: 15 April 2005 09:15:55 »
Ca y est selon François04, les connexions sur le DSLam ont commencé  
  Je sais que c'est inutile, mais j'irais bien tanner un peu free en leur envoyant un mail pour leur demander de migrer ma ligne dès maintenant  

Azerty831

« Réponse #19 le: 15 April 2005 09:31:16 »
En réponse à Zigrouik.
Ma ligne a été coupée hier soir ( chenillard lent pendant une heure ), et maintenant je suis en carré clignotant ...

Sur le suivi je suis en etape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"

J'espere que ça va pas durer trop longtemps

Zigrouik

« Réponse #20 le: 15 April 2005 15:34:29 »
Chanceux

Azerty831

« Réponse #21 le: 15 April 2005 22:49:00 »
Je suis en etape 6
ligne contrsuite et tout ... mais toujours en carré clignotant
Patience ... d'apres la console je serais en 5100k/1040k ..

Zigrouik

« Réponse #22 le: 06 May 2005 23:44:58 »
J'ai reçu mon mail d'annonce de dégroupage
Par contre je l'ai reçu le 27 avril, et toujours rien (la console de suivi annonce "en attente des équipements") c'est normal?
  Enfin bon j'ai attendu plus d'un an, je ne suis plus à quelques jours prets

Zigrouik

« Réponse #23 le: 18 May 2005 12:42:25 »
Toujours rien, la console est juste passée tardivement à "votre ligne est en cours de construction par FT", en trois semaines est-ce normal?

J'écrirais bien à Free, mais sur la page dédiée (http://www.free.fr/contact/) il n'y a aucune adresse pour raisons techniques  

C'est que je commence à devenir impatient moi