Freenews

[NAT] Symbiose du réseau Freebox : quelques infos
« le: 29 March 2005 18:00:51 »
   Alexandre Archambault (Affaires réglementaires de Free) était de passage dans les newsgroups ce midi, pour préciser quelques caractéristiques techniques qui font que le réseau Freebox est unique en son genre :
    Les DSLAMs de Free sont produits par Free, et conçus autour de leur produit : la Freebox. Ainsi, la compatibilité est absolument totale entre leurs équipements faits maison, ce qui apporte à la Freebox une symbiose technologique qu'aucun autre opérateur ne peut reproduire avec des DSLAMs achetés en masse et des modems sous-traités. (Attention toutefois, Free fait quand même 'fabriquer' les DSLAMs et les Freebox en série par une entreprise, mais la 'conception' est bien effectuée par Free themselves)
    Le SAV devrait être amélioré prochainement, notamment en ce qui concerne les tests de câblage côté Free, qui pourront désormais être effectués à distance.
   Entre les infos du jour de notre geek à cravatte préféré ;-) et le retour de personnes pertinentes sur les NewsGroups depuis quelques jours, on dirait bien que Free commence à redorer sa communication.
   Le post intégral est ci-dessous.

Lire l'intégralité de la news

Ramirez

« Réponse #1 le: 29 March 2005 18:06:37 »
C'est cool tout ça !
Vive la compatibilité !
Vive la FreeBox V4 !
Vive les DSLAM V2 !
Vive la fibre optique !

gouroufr

« Réponse #2 le: 29 March 2005 18:15:36 »
Vive Alec qui nous fait toujours baver devant le miroir aux alouettes... enfin, de toutes façons pour lui tout est beau chez Free et y'a presque pas de pb.  Y'a qu'à voir les NG remplis de Freenautes à l'agonie.

TanKou

« Réponse #3 le: 29 March 2005 18:20:51 »
Le gros balourd...pourquoi ma freebox v3 affiche une synchro deux fois plus faible qu'une v4 et un sagem

Sebaas

« Réponse #4 le: 29 March 2005 18:21:10 »
Je sais pas si ça veut dire quelquechose, mais apres une deconnexion inexpliquée, reboot de la bobox qui a fait un flashage du firmware (qui a pris du temps!) et ça remarche? LE firware attendu?  

gouroufr

« Réponse #5 le: 29 March 2005 18:21:24 »
Sinon pour le dégroupage, moi je veux bien, mais eux non. Qu'ils dégroupent par chez moi, je souscrirais, mais ce n'est pas dans les prévisions... (doit y avoir 3.000 lignes à tout casser sur le NRA qui dessert chez moi, donc c'est pas prioritaire du tout).

rain

« Réponse #6 le: 29 March 2005 18:23:19 »
Nouveau firmware freebox!

[lien coupé par Admin : ça pose des petits problèmes.. y'a la news qui vient d'arriver ]

gwenl

« Réponse #7 le: 29 March 2005 18:28:12 »
Un test de câblage à distance ?
Bon sang mais c'est bien sûr...
Moi qui attendais bêtement depuis des lustres que quelqu'un fasse le déplacement sur mon DSLAM pour corriger une inversion de ligne qui n'a été confirmée que du bout des lèvres par la hotline.

Voilà une information qui fera plaisir aux 44 "sans synchro" recensés sur le forum de l'aduf (dont certains poireautent depuis novembre).

Burn

« Réponse #8 le: 29 March 2005 18:37:16 »
Archambault ? je croyais qu il s appelait Cosette moi a force de le lire dans les NG ..

gouroufr

« Réponse #9 le: 29 March 2005 18:40:51 »
En réponse à rain.
inutile de censurer le lien vers le site nspy de djeyl... tout le monde peut le trouver par ailleurs et ça ne dénote pas forcément un côté positif de votre caractère.

Kokomadena

« Réponse #10 le: 29 March 2005 18:42:08 »
En réponse à gouroufr.
Grr.
C'esst à cause d'un bug interne, c'est tout.

lafouine

« Réponse #11 le: 29 March 2005 18:44:55 »
tin la news du nvo firmwar a duré 5min :p
y vienne de lenlevé

TanKou

« Réponse #12 le: 29 March 2005 18:51:31 »
Mais non

sanlogik

« Réponse #13 le: 29 March 2005 20:21:08 »
au sujet du SAV encore de belles paroles pleines de mensonges histoire de faire patienter les imbéciles et donner du grain à moudre aux fanatiques pro-free...

Kokomadena

« Réponse #14 le: 29 March 2005 20:38:18 »
En réponse à sanlogik.
Ca s'appelle un progrès technique.

Philib

« Réponse #15 le: 29 March 2005 22:37:40 »
"Entre les infos du jour de notre geek à cravatte préféré et le retour de personnes pertinentes sur les NewsGroups depuis quelques jours, on dirait bien que Free commence à redorer sa communication."

Etre obligé de scruter les newsgroups vous appellez ca de la communication ??? Ca devient vraiment Pro-free Freenews

LethalMoon

« Réponse #16 le: 29 March 2005 23:15:34 »
"ca devient" ? ah bah si ca l'était pas avant c'est bon
On écrit "cravate" non ?

sanlogik

« Réponse #17 le: 30 March 2005 00:31:32 »
En réponse à Kokomadena.
ah...
tu m'as habitué à moins de lèche dans tes remarques sur Free

"le SAV" DEVRAIT être amélioré prochainement" selon vos propres termes

si c'est du progrès technique moi je m'appelle Mary Poppins
pour moi c'est juste une supposition, une promesse sous-entendue de plus sans aucune valeur. Mais si le conditionnel devient contractuel sur Free(news) alors je n'ai rien dit

pitou

« Réponse #18 le: 30 March 2005 03:13:19 »
Est-ce que qq1 sait quelle est l' "entreprise" qui fabrique les freebox et les DSLAMs ? Et peut etre le lieu de production ? Je sais j'en demande beaucoup...  

Kokomadena

« Réponse #19 le: 30 March 2005 05:51:16 »
En réponse à pitou.
On l'a dit sur FreeNews.

Il s'agit d'une usine dans l'ouest (presque nord ouest )de la france.

fabarteam

« Réponse #20 le: 30 March 2005 07:37:10 »
"Le SAV devrait être amélioré prochainement, notamment en ce qui concerne les tests de câblage côté Free, qui pourront désormais être effectués à distance."
Grrrrrrrrr....
ils pouvaient pas le faire avant , je te retiens Koko de me le dire le jour du retablissement de ma ligne , en tous cas merci a toute la team Freenews  

BoBiNoU

« Réponse #21 le: 30 March 2005 07:55:01 »
En réponse à Kokomadena.

Ca s'appelle un progrès technique
Plus de 2 ans après le lancement de l'offre Adsl de Free , il était temps  

fabarteam

« Réponse #22 le: 30 March 2005 08:56:02 »
En réponse à gwenl.

ca y est moi depuis hiers plus de pbm , tout fonctionne , j'avais une inversion de cablage avec un autre abonné depuis  le mois d'octobre (en fait je m'en suis apercu au mois d'octobre ) car j'ai ete degroupé en aout 2003 donc inversion de cablage depuis AOUT 2003  
bonne chance et courage aux " poireauteurs" car franchement , j'etais sur le point de resilier au bout de 5 mois et demi de pbm de connexion (heureusement dans mon malheur le sagem fonctionait lui   )
et pis aussi je peux vous dire que koko n'est pas un "lecheur de Free " comme dit precedemment" , loin de là ...

Dudul

« Réponse #23 le: 30 March 2005 10:58:03 »
Ca progresse ca progresse. Free premier sur le retour de la qualitée de service ?  (prévu d'ici 2006 pour les autre FAI, et oui ils vous vendent de la "merde" et ils le savent, mais c'est Free si on peut dire qui les y a obligé avec la course au services et au débit)

1001

« Réponse #24 le: 30 March 2005 11:50:34 »
Ce serait y qu'il aurait y des agents SNMP implémentés prochainement ????
C'est les memes qui ont fait les bibops à la bel époque ?

Kokomadena

« Réponse #25 le: 30 March 2005 15:19:32 »
En réponse à fabarteam.

et pis aussi je peux vous dire que koko n'est pas un "lecheur de Free " comme dit precedemment" , loin de là ...
Leur dis pas ce que je t'ai dit, ils vont croire que je suis un espion de Cegetel

Dudul

« Réponse #26 le: 31 March 2005 00:27:37 »
En réponse à Kokomadena.

ils vont croire que je suis un espion de Cegetel
Mais ca on le sais déjà, on sais aussi que tu es "l'antéGNU*" personnifié

*en référence a l'antéchriste

jeff21

« Réponse #27 le: 17 April 2005 16:54:10 »
les matériels utilisés sont peut etre free themselves mais pour les prévisions de dégroupage c'st surement Free aussi : les annonces donnaient ma ligne dégroupée au second semestre 2004 à l'approche de la fin du premier semestre 2005 toujours rien.
Comment croire les belles phrases ci dessus?