Alexandre Archambault (Affaires réglementaires de Free) était de passage dans les newsgroups ce midi, pour préciser quelques caractéristiques techniques qui font que le réseau Freebox est unique en son genre :
Les DSLAMs de Free sont produits par Free, et conçus autour de leur produit : la Freebox. Ainsi, la compatibilité est absolument totale entre leurs équipements faits maison, ce qui apporte à la Freebox une symbiose technologique qu'aucun autre opérateur ne peut reproduire avec des DSLAMs achetés en masse et des modems sous-traités. (Attention toutefois, Free fait quand même 'fabriquer' les DSLAMs et les Freebox en série par une entreprise, mais la 'conception' est bien effectuée par Free themselves)
Le SAV devrait être amélioré prochainement, notamment en ce qui concerne les tests de câblage côté Free, qui pourront désormais être effectués à distance.
Entre les infos du jour de notre geek à cravatte préféré ;-) et le retour de personnes pertinentes sur les NewsGroups depuis quelques jours, on dirait bien que Free commence à redorer sa communication.
Le post intégral est ci-dessous.
Lire l'intégralité de la news