J'ai eut une ptite frayeur hier soir aux environs de 00h15 quand j'ai plus eut de nav., plus de tél Freebox, puis quelques minutes après plus de synchro... J'ai tout de suite éteinds et débranché la Fbox et branché mon tél. sur la prise FT, heureusement j'avais la tonalité, çà m'a rassuré, je me suis dit bah ce doit être, soit une migration en DSLAM V.2, soit, et là j'ai beaucoup moins sourris, un slamming...
Vu qu'environ une demi heure plus tard en rebranchant sur le secteur la Fbox, j'étais toujours en chenillard lent, j'ai également vérifié ma connectique et mon installation téléphonique, tout était ok... J'ai débranché du secteur la Fbox et suis parti me coucher.
En me levant au petit matin pour prendre un verre d'eau, j'ai constaté que la Fbox affichait l'heure à nouveau (oufff!), alors dans le colletard j'ai pris mon verre d'eau, rebranché sur le secteur la Fbox et rallumé mon PC, et là... confirmation... je suis bien passé en ADSL2+... du coup j'ai passé ma ligne ADSL du mode FastPath à Interleave (je sais... la MAJ se fera ce soir entre 00h00 et 02h00)pour permettre à ma ligne de se rôder tranquillement, ai éteinds le PC et la Fbox, suis repartis me coucher et rallumé ma Fbox puis mon PC à mon réveil... La Fbox se connecte sans problème et même plus vite qu'avant (ADSL2+ oblige) : 88:88 > Chenillard Rapide > Rectangle Fixe > Heure.
Parcontre, mais bon il est encore trop tôt pour s'alarmer, j'ai pris 2dB d'atténuation en plus en down, 28dB de moins en UP, le Noise Margin n'a pas trop bougé, parcontre j'ai perdu 2W en down pour l'Output power.
Voici mon premier relevé de caracs de ligne après migration en ADSL2+ :
NRA (1) : PHA75
Longueur : 1613 mètres >> à surveiller, des fois que le câblage s'est vu rallongé suite à la migration
Affaiblissement (2) : 23 dB >> à surveiller, des fois que le câblage s'est vu rallongé suite à la migration
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1070 kb/s (up) 13698 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13705 (far) 1070 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 221 (far) 0 (near)
Crc 454 (far) 0 (near)
Rx cells 40
Tx cells 517
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)