cr250

[NAT] Tuning Freebox : une idée
« Réponse #100 le: 15 March 2005 12:51:18 »

Bien que ce ne soit pas le sujet exact du thread, je voulais dire, à tous ceux qui comme moi ont la freebox V4 qui fait la chenille, que je viens d'appeler le 1013 et de leur demander de me baisser d'un palier (j'étais au 6).
Gars super sympa qui a accepté immédiatement, donc demain ou jeudi je verrais si ça suffit pour naviguer normalement.
Je croise les doigts car j'ai envie de mettre la FB dans la cheminée ....

david42

« Réponse #101 le: 15 March 2005 13:02:10 »
HS:ON
Dites il y a pas un pb dans l'activation des pages persos ?
Il me dit que je mets pas le bon mot de passe... et quand j'essaye de recuperer le compte avec mon adresse principale il me dit que c'est pas mon adresse principale xD

HS:OFF

Kikinou

« Réponse #102 le: 15 March 2005 13:18:17 »
En réponse à cr250.
Que sont ces paliers ?

Kikinou

« Réponse #103 le: 15 March 2005 13:22:45 »
En réponse à Dudul.
L'homme préhistorique vient d'envoyer un mail pour réclamer des royalties au titre de son droit à l'image

cr250

« Réponse #104 le: 15 March 2005 13:32:01 »
En réponse à Kikinou.
Ben l'ADSLMax est un contrat différent du 512/1024/2048 habituel (c'est pour ça qu'on ne peut pas revenir au 204.
En fait en fonction (surtout) de l'atténuation de ta ligne, tu peux accéder à un débit, les fameux 4 Mbps/6Mbps/8Mbps IP et non ATM.
J'étais en palier 6 (alors que d'après FT je pouvais même accéder au 7, le maxi).
J'ai demandé de revenir de 2 paliers (par sécurité, car je bosse avec mon ADSL ...) et le gars m'a fait la demande immédiatement.
Soit ce sera fait ce soir, soit demain soir.
Woala !

Kokomadena

« Réponse #105 le: 15 March 2005 13:32:03 »
En réponse à Kikinou.
Les paliers IP/ADSL max :

Free en dégroupé permet au terminal ADSL (Freebox par exemple) de synchroniser au maximum qu'il peut lors de la connexion (entre deux nettoyages de ligne, on peut obtenir quelques Kbps de plus ), alors que France Telecom teste des paliers :

Tu veux t'abonner ? ils essaient 8Mbps. ça marche pas.
Ils essaient 6Mbps. ça marche pas.

Ils essaient 4Mbps. Ca marche ! Tu auras donc 4Mbps.

Même si ta ligne supporte 5.6Mbps, tu n'es pas éligible à 6 donc ils te foutent à 4...

Là est tout l'avantage du dégroupage avec les DSLAMs configurés INTELLIGEMMENT !

Kikinou

« Réponse #106 le: 15 March 2005 13:53:26 »
En réponse à cr250.
 En réponse à Kokomadena.
Merci !

Hardline

« Réponse #107 le: 15 March 2005 15:37:02 »
En réponse à Kikinou.
Tu comprends pas en français ?
En anglais Free a les deux sens donc c'est plus facile d'expliquer en français. Il y a ambiguité en anglais et pas en franças, c'est pourquoi il faut faire attention quand on emploie les termes "libre" ou "gratuit".

Dudul

« Réponse #108 le: 15 March 2005 15:53:37 »
En réponse à Kikinou.
Je ne sais pas si un bone 3DSmax peut réclamer des royalties, mais pourquoi pas, se serai une première mondial !
héhé

Dudul

« Réponse #109 le: 15 March 2005 15:55:58 »
En réponse à Hardline.
exactement.

lajeu

« Réponse #110 le: 15 March 2005 16:55:35 »
[Coupé par Admin]

Dudul

« Réponse #111 le: 15 March 2005 22:51:46 »
En réponse à lajeu.
C'était méchant ?
Je suis passé après la censure.

Kokomadena

« Réponse #112 le: 15 March 2005 23:24:12 »
En réponse à Dudul.
Dudul, tu demande souvent..

Si on a censuré, c'est que c'était méchant je suppose.

Dudul

« Réponse #113 le: 15 March 2005 23:38:42 »
En réponse à Kokomadena.
Pour savoir envers qui, on ne sais jamais, j'ai parlé de 3DSmax, si ca se trouve c'est un pro-maya le gars, d'où ma demande

lirbig

« Réponse #114 le: 16 March 2005 00:50:37 »
Il est inadmissible qu'une societé de l'importance de free délivre des produits instables comme la v4. Je trouve inacceptable qu'il faille que l'utilisateur lambda fasse soit meme des changements sur le boitier ( en l'occurence le ventilateur). Ce probleme est apparu depuis que la v4 est apparue. Ce n'est pas le seul probleme. Il n'y a rien de rejouissant à rajouter un ventilateur , loin de la, on se pose plutot des questions sur la qualités des prochaines version de la freebox.

lajeu

« Réponse #115 le: 16 March 2005 09:16:19 »
En réponse à lajeu.
Je disais donc que c'était le type même de news à la c**.

lajeu

« Réponse #116 le: 16 March 2005 09:18:44 »
En réponse à Dudul.
Je disais seulement que c'était le type même de news à la c**.

lirbig

« Réponse #117 le: 16 March 2005 14:34:04 »
En réponse à lajeu.
tout à fait d'accord

Dudul

« Réponse #118 le: 16 March 2005 15:02:26 »
En réponse à lirbig.
Il faudrait préciser que la news était humouristique peut être ?...
La v4 n'a pas besoin de ventilateur, c'est pour ca qu'il est question de "tuning", ca serre a rien, c'est pour le fun.
De plus tu parle de la FreeBox mais si tu veux un truc mal concu regarde la LiveBox, c'est une calamitée, des fois ca marche on se demande comment ...

En réponse à lajeu.
Non moi j'aime bien ces news, c'est bien pour se détendre un peu. Et puis si tu aime pas tu lis pas (nananaire). En tout cas y des bonnes idée pour ce qui est du refroidissement FreeBox, je suis impressionné de l'imagination de certain.

Shinobu

« Réponse #119 le: 16 March 2005 16:08:04 »
Je vien de faire le test ...
Et ma freebox V4-B Ip/adsl a bien des problème de déconnection de surchauffe .

J ai eu 5 deconnection intenpestive avec le freebox a la suite ( Temp 25 ° ambien )

Je met un ventillateur ( Thermaltake X-blower) , plus aucun deconnection et un internet plus rapide que d habitude ...

Vive les plaques chauffantes noirs , cette été  on fait cuire les merguez dessus

phil93

« Réponse #120 le: 16 March 2005 16:51:33 »
est-ce que la freebox se refroidie mieux en étant posée a la verticale? un peu comme la livebox ?

Dudul

« Réponse #121 le: 16 March 2005 23:39:20 »
En réponse à Shinobu.
Shinobu ca me rappel quelque chose ... Peut être le personnage d'un film. Tu l'as trouvé comment ce pseudo ?

Pour les problemes de surchauffe, tu as dû avoir une mauvaise série ou alors une mauvaise alim (comme celle qui sont plate avec des stries dessus).

Tes déconnections sont des "ppp" (et elle y reste jusqu'au reboot) ou juste une désynchro et ca se relance tout seul ?

Dudul

« Réponse #122 le: 16 March 2005 23:40:01 »
En réponse à phil93.
non

lirbig

« Réponse #123 le: 17 March 2005 20:04:39 »
En réponse à Dudul.
desolé mais humouristique ou pas la freebox a besoin dun ventilo sinon c'est des decos et des freeze sur la tv à outrance.