killeraf

[NAT] Quelques nouvelles de fin de semaine
« Réponse #100 le: 11 March 2005 13:45:30 »
En réponse à lunix.
ouais a mon avis attends un peu ...

ben en fait j'ai tous les france 3 SAUf le france 3 rhone alpes bizarre ???

olivaw

« Réponse #101 le: 11 March 2005 14:29:46 »
à l'attention de l'équipe de freenews:

votre site contient de la pub.. et je suppose que vous ne crachez pas sur les rentrées d'argent que cela implique.

or, les liens plus haut vers satmag, sont faits vers la version imprimable des articles, expurgée de la publicité...

c'est l'hopital qui se moque de la charité !

Dudul

« Réponse #102 le: 11 March 2005 15:02:35 »
En réponse à albon.
SatMag parle d'un qualitée inférieur mais pas désastreuse. Hors le transcodage (qui est un réencodage en mode bourrin pourrait t'on dire) donne des résultats désastreux. De plus Free s'engage a acheminer le flux, le flux ne donc pas être alteré.
Pour ce qui est de la qualitée de la FreeBox en elle même, là je suis d'avis qu'elle est largement perfectible il n'y a pas de probleme la dessus, ce n'est pas un matériel "de qualitée" selon moi, mais ca marche c'est le principale cela dit.

Dudul

« Réponse #103 le: 11 March 2005 15:13:07 »
En réponse à freeajacques.
tu pourrais m'envoyer ces images ? J'aime bien avoir le plus d'info possible, d'autant plus que par chez moi les dégroupé (il n'y en a pas des masses en plus, regardez le sud ouest ...) on une très bonne qualitée d'image.

Dudul

« Réponse #104 le: 11 March 2005 15:17:06 »
En réponse à framug.
C'est marrant moi ca a été l'inverse.
De plus savais tu que là ou Free coupe la ligne quand elle ne marche plus ou qu'il y a un probleme, et bien le Neuf te bascule sur la ligne FT sans te prévenir ? Bonjours les grosses factures ...

Dudul

« Réponse #105 le: 11 March 2005 15:18:55 »
En réponse à tergal.
Je ne pense même pas que Free ai le droit de toucher au flux de cette façon, les chaines n'aimerai pas qu'on bidouille la qualitée de leur chaines a leur insu.
A la base le flux est le même, à la sortie il doit être le même également.

Dudul

« Réponse #106 le: 11 March 2005 15:22:19 »
En réponse à Kikinou.
Ta ligne a beaucoup d'erreures. Les Freez ne sont pas étonnant donc. Tu ne serai pas loin d'un feu rouge, d'une route, d'un magasin, ou autre choses dans le genre ?

watsat

« Réponse #107 le: 11 March 2005 19:36:54 »
J'interviens ici pour vous dire que des techniciens FREE sont venus nous vister sur le SRN, surpris qu'ils étaient de notre article !

Il semblerait effectivement que les conditions du test n'aient pas été optimales, en tous les cas permettant de donner un avis aussi tranché à l'encontre de FREE.

Certes FREE peut rencontrer des problèmes ponctuels mais la qualité d'image est bonne quand tout fonctionne bien.

voila

juju59

« Réponse #108 le: 11 March 2005 22:05:28 »
Je trouve que le nouveau firmware 1.6.8-sc #2 est vraiment pas une réussite  : depuis cette mise à jour j'ai des tas de déconnexions (alors qu'avant c'était rare), beaucoup de freezes et une qualité d'image qui a beaucoup diminué sur certaines chaînes (on voit très fortement les pixels par moment!!)

est-ce que je suis le seul dans ce cas là?  

Dudul

« Réponse #109 le: 11 March 2005 22:36:15 »
En réponse à watsat.
Pour que les techniciens se déplacent c'est qu'il y avais probleme quand même.

watsat

« Réponse #110 le: 12 March 2005 05:04:54 »
En réponse à Dudul.

Je ne sais pas.

Philippe est allé constater avec eux ce qu'il en était et objectivement, on ne pouvait pas laisser un message laissant entendre que FREE proposait une qualité d'image inférieure.

Certes, il y avait peut être un problème au début du salon mais ca a été réglé par la suite.

Et Philippe revient sur SATMAG sur les raisons qui peuvent influencer les différences visuelles éventuelles.

Bien sur, ca remet pas en cause les problèmes que certains abonnés rencontrent parfois. Chez moi, j'ai la chance que ca fonctionne plutôt bien, voir très bien même si il y a parfois des gels d'image.

Enfin voila : le but était de corriger un message qui n'était plus d'actualité.

vincebel

« Réponse #111 le: 12 March 2005 10:49:50 »
En réponse à killeraf.

J'ai rebooter la freebox, et l'image est toujourqs aussi bonne.

killeraf

« Réponse #112 le: 12 March 2005 11:23:08 »
En réponse à vincebel.
ben moi ce matin pas france 2 encore !

cakeke

« Réponse #113 le: 13 March 2005 18:06:31 »
En réponse à Pourquoipas.
oui et bien pour moi c est exactement la meme chose : c'est un pb dû au dernier firmware ?

Dudul

« Réponse #114 le: 13 March 2005 18:09:12 »
En réponse à watsat.
On ne saura peut être jamais ce qu'il y a eu de tout façon. Le principal était de corriger le sujet et ca a été fait, c'est un bon point pour SatMag en tout cas.