L'ADSL 10 Mo dégroupe free = ADSL 56 Ko
Bonjour,
Aprés avoir attendu le cablage de FT pour obtenir l'accés à ADSL dans mon village, je me suis abonné à free début janvier.
Seul FAI à fournir du 2 Mo, je n'hésite pas. Délai de livraison et de connexion rapide, un bonheur. Un débit quasi contant à 1900 mo, génial.
Dans la lancée, l'annonce du 10 Mo accessible au zone dégroupée.
Je me lance satisfait de ma premiére expérience et bien tort m'en a pris !
3 jours sans surf, pas d'http, de pop... seul recours, la ligne de secours 56 ko comme avant le 2 Mo.
Je contacte la hotline, qui m'envoie 3 paragraphes de recommendations en indiquant principalement que c'est soit mon système, mon navigateur IE, mon antivirus ou mon firewall qui peuvent poser probléme.
De qui se moque t'on, tous ces logiciels sont maintenant nécessaire pour protéger son poste !
Il ne leur vient pas à l'esprit que la seule chose qui ait changer, c'est mon débit qui d'ailleurs ne fonctionne que sur mon compte bancaire.
C'est vrai, on a des services gratuits mais je paie un droit d'utilisation qu'aujourd'hui je n'ai pas ou plus.
Enfin, aprés une premiére impression positive, la deuxiéme est négative donc match nul !
Donc un conseil, patience dans le passage en 10 Mo, et pour preuve regarder les forums, je ne suis pas le seul!
Cordialement
Un boyau rouge chez les ch'ti