Kokomadena

[NAT] Classement des FAI Février 2005
« Réponse #100 le: 08 March 2005 07:21:45 »
En réponse à mushu.
Surtout que leur téléphonie est en POTS, ils sont vraiment pas mal maintenant avec leurs offres dégroupées.

simabru

« Réponse #101 le: 08 March 2005 07:51:05 »
En réponse à Kokomadena.
Bonjour, pour l'équipe de Freenews... après plusieurs tests et après avoir fait faire les tests par d'autres utilisateurs max de grenouille.com, il semblerait qu'en mettant la carte éthernet en 10 full duplex (pour n'importe quelle version de Freebox), cela aurait pour effet de faire plafonner le taux d'upload à 32ko/sec !!!

Ces tests sont très concluants (100% pour le moment pour le taux d'upload)... faut il faire véhiculer cela ??

Merci Freenews !  

NB: Perso, je suis à 2000m, 27db et j'ai depuis vendredi soir 760 kos en download, 32kos en upload et 50 de ping (sur alcatel)

Kokomadena

« Réponse #102 le: 08 March 2005 08:07:20 »
En réponse à simabru.

il semblerait qu'en mettant la carte éthernet en 10 full duplex (pour n'importe quelle version de Freebox), cela aurait pour effet de faire plafonner le taux d'upload à 32ko/sec !!!
Non, on a testé, mais ça ne change des choses QUE pour certains chipsets. Pour les autres, il faut régler la MTU.

simabru

« Réponse #103 le: 08 March 2005 08:08:50 »
OK donc si on fait les 2 (MTU + 10 full duplex) tout doit etre bon pour l'upload ?

Kokomadena

« Réponse #104 le: 08 March 2005 08:15:49 »
En réponse à simabru.
Attends je teste sur du Dlink et je te dis ça (si Realtek et Dlink changent rien...)

simabru

« Réponse #105 le: 08 March 2005 08:26:13 »
En réponse à Kokomadena.
pour l'instant sur un topic que j'ai créé sur grenouille.com depuis ce matin, 3 personnes ont testé la combinaison des deux, et ça marche pour ces 3 personnes ....  

Kokomadena

« Réponse #106 le: 08 March 2005 08:39:08 »
En réponse à simabru.
URL ?

simabru

« Réponse #107 le: 08 March 2005 08:47:02 »

Dudul

« Réponse #108 le: 08 March 2005 09:27:57 »
En réponse à Kokomadena.
Ben heu si c'est tout a fait faisable
657Mo en 3 minutes 53 (avec flashget), si ca c'est pas plus de 2Mo/s je m'étrangle sur place

Hardline

« Réponse #109 le: 08 March 2005 20:48:34 »
En réponse à Dudul.

Soit ça n'a pas été fait avec Free, soit le calcul est faussé, impossible autrement.

Dudul

« Réponse #110 le: 10 March 2005 12:20:27 »
En réponse à Hardline.

Soit ça n'a pas été fait avec Free
Si.

soit le calcul est faussé
Fait le toi même j'ai donné les chiffres.

impossible autrement
Ha ? Et c'est quoi ce que je viens de dire ? Encore un mensonge d'une personne qui n'y connais rien ? Ou alors je suis trop bête et je ne sais plus lire les chiffres ?

Ce que je dit est clair et net, tu le contredit alors que c'est le résultat d'un simple téléchargement avec Free en ADSL2+ sur une ligne de 600metres environ.
Peut importe ce que tu peut en dire c'est le cas donc ce n'est pas impossible.

Hardline

« Réponse #111 le: 10 March 2005 13:11:05 »
Fait le toi même j'ai donné les chiffres.

Ce n'est pas le calcul du débit que je remets en cause mais celui du temps ou de la taille du fichier, ou les deux.

Ha ? Et c'est quoi ce que je viens de dire ? Encore un mensonge d'une personne qui n'y connais rien ? Ou alors je suis trop bête et je ne sais plus lire les chiffres ?

Comment veux-tu, avec un synchro de 20 Mbit/s ATM max obtenir plus de 2.8 Mo/s ?
Je ne dis pas qu'il y a forcément mensonge, mais il y a une erreur de raisonnement quelque part, ce n'est pas le débit moyen qu'il y a eu sur la ligne ADSL.

Dudul

« Réponse #112 le: 10 March 2005 16:29:18 »
En réponse à Hardline.

Comment veux-tu, avec un synchro de 20 Mbit/s ATM max
Elle n'est pas de 20Mbit/s mais de plus, combien exactement je ne sais pas car ca change asser souvant, mais ca tourne plus de 24-25Mbit/s qu'a 20.
Ca on ne peut le voir que via les info de ligne de Free, car avec la FreeBox pas de petit deamon pour donner la synchro, et le sagem n'est pas compatible ADSL2+.

Ce n'est pas le calcul du débit que je remets en cause mais celui du temps ou de la taille du fichier, ou les deux.
Donc tu pense que je ne sais pas lire les chiffres ? C'est ca ?

Hardline

« Réponse #113 le: 10 March 2005 16:57:15 »
Elle n'est pas de 20Mbit/s mais de plus, combien exactement je ne sais pas car ca change asser souvant, mais ca tourne plus de 24-25Mbit/s qu'a 20.

Même si c'était vrai (et ca ne l'est pas), 25 Mbit/s ATM ne permettent pas de faire du 2.8 Mo/s.

Ca on ne peut le voir que via les info de ligne de Free,

Justement, il n'y a pas de synchro à 25 Mbit/s.

Donc tu pense que je ne sais pas lire les chiffres ? C'est ca ?

Soit c'est ça, soit celui qui à fait le test ne sait pas chronométrer, soit la taille du fichier est fausse, soit il y a eu un effet de cache.
En tout cas le débit est faux.

Dudul

« Réponse #114 le: 10 March 2005 22:17:35 »
En réponse à Hardline.

Même si c'était vrai (et ca ne l'est pas),
j'aimeur beaucoup le "(et ca ne l'est pas)".
Cas typique du "je susi le maitre du monde je sais tout mieu que tout le monde" non ?

25 Mbit/s ATM ne permettent pas de faire du 2.8 Mo/s.
Je n'ai pas affirmé qu'il était a 25Mb, juste que c'était dans ces eaux là.

Soit c'est ça, soit celui qui à fait le test ne sait pas chronométrer, soit la taille du fichier est fausse, soit il y a eu un effet de cache.
En tout cas le débit est faux.
C'est tout simplement se qu'a dit le logiciel flashget, test le et tu vera qu'il n'y a aucune interpretation, c'est el logiciel qui te donne les statistiques !

Enfin croi ce que tu veux. Aveugle tu veux être, aveugle tu sera; mais jamais la nuit ne t'éclairera ...

Hardline

« Réponse #115 le: 10 March 2005 22:28:54 »
En réponse à Dudul.
j'aimeur beaucoup le "(et ca ne l'est pas)".

Bah j'vais quand même pas dire que c'est vrai pour te faire plaisir.
Tu n'as qu'à arrêter de raconter des choses fausses.

Je n'ai pas affirmé qu'il était a 25Mb, juste que c'était dans ces eaux là.

Bah s'il est pas à 25 Mb/s c'est qu'il est en dessous...raison de plus, c'est encore "plus impossible" d'atteindre 2.8 Mo/s.

C'est tout simplement se qu'a dit le logiciel flashget, test le et tu vera qu'il n'y a aucune interpretation, c'est el logiciel qui te donne les statistiques !

IE peut me donner 700 ko/s pour le téléchargement de fichiers sur Internet en 56K, dois-je le croire ?
De même, je peux très bien avec ma connexion à 5 Mbit/s avoir des stats en FTP ou HTTP de 1 Mo/s...
Faudrait peut être réfléchir aux conditions du test et ne pas prendre pour argent comptant ce que dit le logiciel.
Il calcule quelque chose, mais certainement pa le débit moyen sur la ligne ADSL.

Dudul

« Réponse #116 le: 11 March 2005 17:57:12 »
En réponse à Hardline.

Il calcule quelque chose
Et il déforme aussi l'espace temps non ?
Le logiciel cité à téléchargé sur un FTP cette image, il n'y a pas d'effet tampon surtout sur un fichier image de plus de 600Mo ...
Tu divague tu divague fait attention ....

Hardline

« Réponse #117 le: 11 March 2005 18:31:23 »
En réponse à Dudul.

Je ne divagues en rien.
Une synchro chez Free de 25 Mbit/s est impossible pour l'instant. De là même toi (sisi..) tu peux en déduire qu'un téléchargement de 2.8 Mo/s est impossible.
Alors que le fichier fasse 600 Mo ou 2ko et que tu l'ai téléchargé avec flashget ou PlayskoolLeecherPro, on s'en fou, il ne t'a pas donné le débit moyen de la ligne ADSL.

benzene31

« Réponse #118 le: 25 March 2005 08:25:01 »
Je vais être dégroupé  dans les prochains jours ,mais  je viens d'apprendre que en dégroupé Free on a une IP fixe ...beuark ( inutile de me demander pourquoi ) ça me gonfle tellement que j'ai envisagé hier de me barrer chez un autre FAI même si tout a bien marché pendant 2 ans et demi chez Free . Il faudrait 2 bonnes raisons pour que je reste chez Free . Que la télé soit disponible sur carcassonne juste apres le dégroupage et de deux que je puisse continuer à aller sur les newsgroups sans divulguer mon ip fixe .

j'ai cherché hier et je suis tombé sur l'offre de cegetel vachement interessante car en zone dégroupé c'est seulement 14.9 euros /mois adsl max . Ce classement confirme que cegetel vaut le coup . Si Cegetel me confirme
que je serai en ip dynamique même en zone dégroupé et que mon modem olitec sx200 est compatible avec leur offre alors c'est tchao tchao Free (j'ai pas reussi à les joindre , leur page contact est en rade   )