Dudul

[NAT] Freebox TV en panne
« Réponse #100 le: 26 February 2005 15:04:19 »
En réponse à neurosis.
Aucun FAI grand publique ne te garantiera de débit, car en cas de probleme la masse de personne a indemniser serai énnorme et avec le tarif "grand publique" cela reviendrai a faire couler la boite tout simplement.
En non-dégroupé tu n'avais pas de probleme, la le dégroupage a posé quelques petits problemes qui vont être résolu tôt ou tard de toute façon. Pour certain c'est l'inverse, non-dégroupé avec des débits minable et passage en dégroupé avec enfin une connection hyper rapide et bien plus stable.

Dans ton cas c'est pas de chance et avec Free dans ce cas il faut attendre ou partir ailleur (ce n'est pas spécifique a Free mais chez Free c'est particulièrement marqué). Mais si tu n'es pas le seul dans ce cas, tu reste dans une extreme minoritée, chez la grosse majoritée tout marche très bien (sauf en cas de grosse panne comme celle de la news, et il y en a eu d'autre mais elles restent rare et en général ne durent pas).

neurosis

« Réponse #101 le: 26 February 2005 16:11:33 »
En réponse à Dudul.
"Aucun FAI grand publique ne te garantiera de débit"

exacte, seul FREE me donne ces débits de crotte en dégroupage total.

j'ai attendu mon dégrouPage 1an, je suis totalement mécontent .

maintenant il me faut réouvrir une autre ligne FT pour avoir un autre FAI qui sache être à la hauteur des prestations grand publique, cad n'importe quel autre FAI.

cela fais depuis le début Janv 2005 que ca merde autant avec FREE. les 2 premiers mois de degroupage total c 'etait le pied pourtant ...

rene48

« Réponse #102 le: 26 February 2005 18:34:44 »
En réponse à rtardivo.
Bonsoir,
Moi aussi écran noir depuis 15 jours.
Je pense qu'il y a un problème sur le NRA: VEV69
Deux voisins de mon lotissement sont dans le même cas que moi.
FREE pourrai nous tenir informé!
@+

Dudul

« Réponse #103 le: 27 February 2005 10:52:16 »
En réponse à neurosis.

seul FREE me donne ces débits de crotte en dégroupage total.
C'est arrivé a tout les FAI ce genre de chose et Free n'est pas le premier et ne serai certainement pas le dernier ...

maintenant il me faut réouvrir une autre ligne FT pour avoir un autre FAI
Car c'est FT qui t'oblige a cela, ce n'est pas Free. Mais ca devrait changer bientôt donc attent un peut, ca t'évitera de payer 13.99€/mois minimum pour rien.

qui sache être à la hauteur des prestations grand publique, cad n'importe quel autre FAI.
Je te laisse a tes désillusion, tout les FAI ont des probleme, Free est d'ailleur celui qui en a le moins contrairement a ce que tu pense, mais bon toi tu es tombé dessus c'est pas de chance. Ne va pas croire que tout les autres FAI sont tout beau tout gentille, j'en ai fait pas mal et Free est le plus sérieux que j'ai eu pour le moment, en 2ème je placerai AOL qui a une connection moyenne (en performance) mais est fiable et ne fait d'erreure de facturation, en dernier je placerais le Neuf, c'est le plus minable que j'ai jamais eux Si tu veux te faire plumer va chez eux tu y sera très heureux.

cela fais depuis le début Janv 2005 que ca merde autant avec FREE. les 2 premiers mois de degroupage total c 'etait le pied pourtant ...
C'est une mauvaise passe a passer, tu as toujours ton acces c'est le principal. Et puis ca va revenir de tout façon.
Avec Free les problemes ont toujours été résolu (au pire si ca met trop de temps une petite lettre en copie a la DGCCRF il parait que Free te dépanne dans les 2 jours après ). Avec le Neuf en 1 an d'abonnement au 1024/256 (dégroupé), mon débit n'a jamais dépassé les 20 ko/s (quand j'avai de la chance) avec une moyenne de 8ko/s ! soit du 64Kbps. Je suis maintenant en 2048 et je tourne a 300ko/s facile, ca quoi ce n'était pas ma ligne.

julia33

« Réponse #104 le: 27 February 2005 12:07:14 »
Bonjour,
Depuis + de 15 jours plus de réception TV Free à Mérignac en Gironde (33). Le téléphone marche.  La connexion net a des coupures plusieurs fois par jour. Une réponse à ce problème ? Un miracle possible ?  

neurosis

« Réponse #105 le: 27 February 2005 14:09:48 »
En réponse à Dudul.

j'ai aussi fais  bcp de fai, j'accepte aussi les périodes de "sous régime" et je n'irais pas forcer la main à ce dernier en joueant la carte DGCCRF ou autre ( seulement dans 1 cas extrème, genre 1 ou 2 mois sans connection )

par contre, je n'accepte pas d'être pri pour un con en appelant le 3244 pour informer d'un disfonctionnement qui n'émane pas de mon installation surtout quand les 2 dslam  du NRA répondent à plus de 150ms ainsi que le rang d'ip d'abonnés associé. "Mr le Pb ne vient pas de chez vous, vérifiez votre installation etc...."

c'est exactement le Pb chez FREE, l'abonné en difficulté se voit remballer par cette hotline plus que douteuse voir même insultante. Le non respect sur la vraie information à l'abonné sur l'état de disfonctionnement des équipements Proxad est le premier  facteur de son énervement, c'est cet élément qui rend un abonné "passif" habituellement en un abonné révolté en perte de confiance.

cela fait 2 mois que je ping a 150ms le soir, cela fait 2 mois que j'ai un débit de 100ko/s le soir . en journée je ping à 10ms et je download a 1800ko/s. et selon la hotline, le pb vient de mon INSTALLATION et je me fais pratiquement jeté de la hotline tout en restant super calme et très courtois! faut il être aussi insultant qu'eux ?

neurosis

« Réponse #106 le: 27 February 2005 14:31:33 »
dégroupage total adsl2+ ( cnf78-1.dslg.proxad.net ) avec feebox V4 série C à moins de 1000m du NRA CNF78

comme tout les weekend en journée et le soir de la semaine:
dim feb 27 15:20:17 CET 2005
traceroute to conflans-1.dslg.proxad.net (213.228.18., 30 hops max, 38 byte packets
 1  xxx.xxx.xxx.xxx ( ip non FREE )  0.197 ms  0.165 ms *
 2  ProXad-cbv.FreeIX.net (213.228.3.129)  0.622 ms  0.755 ms  0.706 ms
 3  lepecq-3k-1-a0.routers.proxad.net (213.228.15.65)  1.237 ms  1.218 ms  1.197 ms
 4  conflans-1.dslg.proxad.net (213.228.18.  152.540 ms  150.024 ms  153.932 ms
-----------------
traceroute to cnf78-1.dslg.proxad.net (213.228.18.27), 30 hops max, 38 byte packets
 1  xxx.xxx.xxx.xxx ( ip non FREE )  0.198 ms  0.178 ms  0.152 ms
 2  ProXad-cbv.FreeIX.net (213.228.3.129)  0.740 ms  0.675 ms  0.644 ms
 3  lepecq-3k-1-a0.routers.proxad.net (213.228.15.65)  1.246 ms  1.258 ms  1.295 ms
 4  cnf78-1.dslg.proxad.net (213.228.18.27)  154.499 ms  156.848 ms  157.320 ms
dim feb 27 15:20:23 CET 2005

dimanche 27 Février 2005 15h15:
débit max actuel = 56.32 KB/s contre 1800 ko/s en semaine la journée

ping = 150ms contre 10 ms en semaine la journée

et c'est comme ca depuis 2 mois, voila pourquoi je n'y crois plus

Dudul

« Réponse #107 le: 27 February 2005 15:24:49 »
En réponse à neurosis.
Tu as eu différent conseillés ? Car tomber sur un "con" ca arrive. Mais si ca fait plusieur personnes différentes que tu as et qu'ils te disent la même chose, alors soit on leur aprend tous le même baratin de "HotLiner" (quand tu m'as dit ca je me serai cru revenir chez AOL ou dernièrement Wanadoo ).
Dans tout les cas ce que le mec t'a répondu a la HotLine est totalement faux, c'est bien Free qui sature sur certain NRA au heures de pointes et pas ton PC.
Ne r'appel pas, de tout façon chez Free la HotLine ne serre pas a grand chose pour ces cas là (et bien d'autres d'ailleur), le mieu c'est d'attendre.

En réponse à neurosis.
Ca montre bien la saturation du lien vers ton DSLAM. Et comme Free ne va pas refuser de nouveaux abonnés ca risque même d'être de pire en pire (mais il ne faut pas dramatiser non plus) jusqu'a la pause (ou plutôt le cablage effectif) de la Fibre Optique. Si Free a dégroupé c'est qu'il y a quelque chose en cour, et si ca fait un moment et qu'il n'y a toujours pas de Fibre c'est que ceux qui sont chargé de la posé sont en retard et que donc Free (tout comme toi) est obligé d'attendre la pose de cette Fibre.
Pour savoir la raison exacte du retard alors la ...

Sinon pour ce qui est du ping et de la saturation, de mon coté j'en ai un peu marre qu'il n'y ai "aucun" lien direct avec l'Asie, tout passe par les USA et c'est hyper saturé ! 380ms de ping et débit minable en téléchargement merci. J'espère que l'Europe a au moins prévu quelque chose de ce coté la. Car faire tout le grand tour de la planete (les 2/3) alors qu'il est possible de faire une ligne direct (de 1/3) c'est vraiment dommage, ca renforce l'idée "USA centre du monde" quand on regarde la carte du reseau mondial.

neurosis

« Réponse #108 le: 27 February 2005 16:26:14 »
En réponse à Dudul.

c'est vrai que du côté hotline tu as des réponses hallucinante et très inquiétante en majorité !!!. 6 appels en 2 mois ( pas excéssif de ma part je pense )

1 seul à reconnu le pb de saturation de la bande passante du dslam cnf78-1 et conflans-1 vers le premier routeur proxad lepecq aux heures de pointe le mois dernier.

mais voila, rien à changé à part que ca se dégrade de + en +  et surtout qu'aucune informations rassurante n'a été formulé.

je ne peux donc plus jouer online avec FREE
je ne veux plus gacher mon argent au 3244

mon surf n'est plus un espace de "détente" mais devenu un outils de manifestation de ma colère.

Dudul

« Réponse #109 le: 27 February 2005 21:45:01 »
En réponse à neurosis.
Je te comprend, c'est pénible d'avoir une connection bridé alors que l'on y est pour rien et que l'on a tout fait pour avoir un bon truc rapide (si tua s pris Free c'était principalement pour le débit et le ping je pense).
Tu peut changer de FAI (mais je te déconseil le Neuf cela dit), ou alors attendre que Free ai enfin une Fibre de cablé.
Les 6 appels que tu as donnés sont 6 appels de trop, ou du moins 5 n'était pas obligatoire, étant donné que le premier HotLiner aurait dû te dire de quoi il retourne exactement dès le début (ce qu'il n'a pas fait).

Donc pour Free, c'est pas trop leur faute, eux aussi subissant le retard de la Fibre, je ne les accuserai donc pas. Mais pour la HotLine et surtout certain HotLiner, là c'est carton rouge et c'est ca que je trouve annormal pour ma part.

En tout cas bonne chance pour la suite, en espérant que la Fibre arrive bientôt (je suis presque sur que la Fibre va regler ces problemes de saturation).

neurosis

« Réponse #110 le: 28 February 2005 11:32:57 »
En réponse à Dudul.

je ne fais que jouer online en majorité, et j'ai pri free pour le ping . je regrette 1 peu puisque je ne joue plus depuis 2 mois
mais vais attendre ce mois ci encore

++ et thx pour l'encouragement :p

julia33

« Réponse #111 le: 02 March 2005 07:09:46 »
Bonjour,
Toujours pas de TV (juste rock n roll s'affiche mais impossible de voir une chaine). J'ai tél à Free. Le techiRIEN m'a repondu que cela vient de chez moi. Je suis allée voir le voisinage et 2 personnes (une dans la résidence et l'autre à 500 mètre de chez moi ont le même problème). Cela fait 3 semaines !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
FREE a réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!

patt33

« Réponse #112 le: 12 March 2005 18:23:35 »
Bonjour,
Aujourd'huit 12 mars 2005 problème avec la tele sur
freebox certain chaine ne marche pas .
RTL9 Arte,Euronews MTVfrance,L'équipe tv,et Game one.
Je suis a Talence (gironde).
Quelqu'un a t'il le mème soucis?

cddiablotin

« Réponse #113 le: 13 March 2005 19:13:15 »
pareil a rouen disparition de toutes les chaien sgrauites c'est quoi ce bordel?  ca dure depusi hier il me reste tv parsi première, euronews etcc. mais ni deux trois etc......... ezt aucune explication bien sur assistance fermlée et mail de rponse ou y arien vive leservice apres vente free....

bredpatt

« Réponse #114 le: 19 March 2005 09:06:13 »
Bonjour,
ça fait 15 jours que j'ai ce problème tv sur montpellier! Lorsque je mets en route la tv de free, je ne sais jamais quelles chaines je vais avoir! aujoud'hui, pas grand chose... j'ai quand même quelques chaines : demain, kto,... pas grand chose d'interessant quoi...!  
Allez, soyons optimiste... heureusement que je ne me suis pas abonné à canal+ par exemple car rien sur cette chaine.
Idem pour les autres chaines payantes... Courrier envoyé à free... ils le traitent, ils le traitent...
NRA : FAC34. D'autres dans ce cas sur Montpellier?