Freenews

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« le: 09 February 2005 15:47:43 »
   Vous avez une connexion Internet qui marchait jusqu'à récemment... Mais malheureusement un autre fournisseur vous a abonné à votre insu, donc forcément vous n'avez plus de connexion...
   Vous pouvez trouver cette information soit dans votre suivi d'accès, lorsque il est mentionné : Perte d'accès ou en appellant le support technique...
   Ainsi pour procéder à votre recâblage, c'est-à-dire pour que France Télécom vous reconnecte sur les équipements de Free, vous devez renvoyer le formulaire suivant : http://adsl.free.fr/comptes/ecrasement.html et le renvoyer à l'adresse indiquée dans les meilleurs delais...
   Attention : N'oubliez pas de signer le formulaire, ainsi que d'y porter la mention "Lu et approuvé".
N'oubliez pas qu'en cas de fausse déclaration, votre responsabilité serait engagée, de plus les frais de remise en service vous seront refacturés.

UPDATE Tony 18:14 : Vous trouverez ci-dessous le post explicatif d'Alec sur les newsgroups



Lire l'intégralité de la news

Oustedaisse

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #1 le: 09 February 2005 15:51:37 »
Tiens voila un sujet qui revenait de plus en plus souvent dans les NG

Free pense décidement à tout... ou presque

LiloBZH

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #2 le: 09 February 2005 15:52:14 »
ah, ca c'est bien. maintenant, es ce que ca fonctionne .

bonne idée en tout cas

mires

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #3 le: 09 February 2005 15:53:24 »
C'est une excellente initiative... Les cas se multiplient, et il semblerait que ça arrive beaucoup plus souvent avec certains FAI qu'avec d'autres...


FrancoisL

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #4 le: 09 February 2005 15:56:25 »
Si tous les chenillards lents peuvent être corrigés avec ça, tant mieux

Prochaine étape : problèmes PPP en non dégroupé et rectangle clignotant en dégroupé
Je ne doute pas que ça viendra

dugenou

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #5 le: 09 February 2005 15:56:44 »
+1
j'ai ete victime du cablage sauvage

moua

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #6 le: 09 February 2005 16:07:11 »
En réponse à mires.
Des noms, des noms !  


FraGG

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #7 le: 09 February 2005 16:21:10 »
Et quand c'est quelqu'un qui a l'ADSL non dégroupé qui marche (sagem synchro et Mire Ok) mais la Freebox en PPP et que depuis 2 mois que FREE attend!!! (quoi? on se le demande)

 Y'a pas encore un formulaire ???????? parce que c'est saoulant là !

  C'est hors sujet, mais pas tant que ça !!!

ArretDeBus

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #8 le: 09 February 2005 16:21:30 »
Citer
Vous avez constaté que votre connexion ne fonctionne plus et votre console de gestion en ligne de votre compte mentionne une perte d'accès (notre service client peut également vous fournir cette information).
 
ça n'empêche pas Free de continuer de prélever les mensualités ... Le service client peut fournir cette information, donc connait le problème et cela ne lui vient pas à l'idée de suspendre les prélevements ...
Tant que le client paie ...

FraGG

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #9 le: 09 February 2005 16:24:16 »
En réponse à FraGG.

 Je complète en disant que, biensur la connexion n'es pas activée car la ligne est en "cours de cablage" ...

diazeeeee

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #10 le: 09 February 2005 16:42:46 »
Tres bonne initiative ! Un ami abonné s'est fait cabler abusivement par Cegetel sans qu'il n'ait rien demandé. Cela était en fait dû à quelqu'un voualnt lui nuire et qui l'as inscrit à Cegetl, juste en faisant la procedure d'inscription sur le net... Quelqu'un qui voulait lui nuire donc, et qui a profité du fait que les FAI (sauf FREE, il me semble) preferent commander sur un ligne avant d'avoir reçu le mandat, afin d'aller plus vite... On voit où ça mène !

tartiflou

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #11 le: 09 February 2005 16:43:41 »
En réponse à ArretDeBus.

Oui enfin bon, c'est plutot au FAI ayant abusivement ecrasé la ligne à prendre en charge tous les frais qu'implique cet incident (les mensualité incluses). S'ils sont touchés au porte monnaie, j'imagine qu'ils verifieront un peu plus scrupuleusemnt les informations envoyées à FT.

FrancoisL

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #12 le: 09 February 2005 16:45:45 »
Mais dites donc une autre bonne nouvelle vient de tomber pour nos amis dégroupés totals
Voir newsletter de l'ADUF
En réponse à diazeeeee.
T'es sûr de ça ? (que des FAI demande le câblage avant d'avoir reçu la doc ?)
C'est plus que douteux

Bligblog

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #13 le: 09 February 2005 16:53:58 »
Bonne nouvelle ?

ça fait 3 mois que j'attends ça. Il faut savoir qu'avant, malgré les textes de loi obligeant Free à intervenir, Free renvoyait systématiquement ses clients se débrouiller seuls pour le recâblage.

Ce n'est pas une bonne initiative, c'est quelque chose de normal, qu'ils ont mis au moins 3 mois à mettre en place !!!

Mais en attendant, ils ne suspendent pas les prélèvements...


Dudul

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #14 le: 09 February 2005 17:51:51 »
C'est une bonne nouvelle. Ca va simplifier les choses au moins. +1 pour Free donc.

Bligblog

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #15 le: 09 February 2005 22:03:22 »
Il se foutrait pas un peu de nous Mr Alexandre Archambault ?

 
Citer
 Donc plutôt que de demander au Freenaute d'enquêter auprès de FT sur
l'origine de la perte d'accès et de demander à l'opérateur concerné des
comptes, on va essayer de faire plus rationnel tout en essayant d'avoir
des billes vis à vis de FT d'un point de vue conventionnel et
réglementaire.

Il sait très bien que ce formulaire ne les fait que se mettre ENFIN dans une démarche légale.

La répression des fraudes : http://www.minefi.gouv.fr/D... nous l'explique bien.

 
Citer
Cette règle vise à garantir au consommateur en cas de problème, que le professionnel avec lequel il a traité restera son interlocuteur unique.

Ainsi, un fournisseur d'accès à Internet ne pourra renvoyer un internaute, en cas de difficultés de connexion, sur l'opérateur de ce réseau.

Ne félicitez pas Free qui ne fait qu'enfin respecter la loi.

mires

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #16 le: 10 February 2005 00:15:29 »
En réponse à Bligblog.
non car Free gérait déjà (en principe) le problème, avec une certaine inefficacité. Ce formulaire a l'avantage de tout remettre à plat, et pour Free cela fait certainement moins de boulot que de gérer une procédure non standardisée. Donc à la clef, peut-être, plus de rapidité.

fabienc

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #17 le: 10 February 2005 07:31:20 »
En réponse à mires.
Tu veux dire qu'ils avaient obligation de résultat mais pas de moyen et que c'est légal?
Tu leur donnes mandat donc obligation de résultat ET de moyen. A eux de se débrouiller avec la terre entière pour t'amener ce que tu paies.

Effectivement, c'est un juste retour des choses.

Je ne dis pas bravo à Free mais aux pauvres abonnés qui à force d'harceler les Corps sur les NGs et les hotlineurs ont su se faire entendre.

A+
Fabien

elbozo

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #18 le: 10 February 2005 09:24:14 »
En réponse à mires.
enfin en principe seulement, car en pratique, 1 ami a eu le pb, reconnexion sauvage par Club-Internet il y a 3 mois, et reponse officielle de Free depuis, "debrouillez vous pour obtenir un papier de CI stipulant qu'ils se sont plantés, ou resiliez".
Et pour faire reconnaitre à 1 FAI un plantage faut se lever tôt... (UFC, lettre AR, coup de fil repetés) rien à faire...)donc 3 mois de galere pour lui...
enfin... hier soir quand je lui ai indiqué la news, il etait plus souriant (mais pas calmé pour autant...)

HeBuS

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #19 le: 10 February 2005 10:22:20 »
En réponse à Bligblog.
Et les FAI qui demande le cablage d'une ligne sans en informer le propriétaire de cette ligne , tu crois qu'ils respectent la loi ?

Bligblog

[NAT] Récupérer une ligne victime d'écrasement
« Réponse #20 le: 10 February 2005 10:47:56 »
En réponse à HeBuS.
 Evidemment que non, ils ne la respectent pas.
Cependant, cela arrive à tous les FAI. Et la question une fois de plus n'est pas là. Le client ne doit pas avoir à galérer pour récupérer sa ligne.