jereve

[NAT] 600 000 dégroupés !
« Réponse #50 le: 06 February 2005 23:34:25 »
En réponse à Nori.
héhéhé je suis de limousin   brive la gaillarde exact

non degroupé , c'est pour quand svp lol !!!!!!

en faite... se n'est pas cool !!

Mirrotev

« Réponse #51 le: 07 February 2005 00:12:37 »
En réponse à tartiflou.
Oui, les frais de résiliation s'annulent au terme d'une période de deux ans et demi (ce qui est déjà extremement long). Mais il y a une seconde condition : ne pas changer de modem. Or en deux ans et demi une freebox d'une version donnée est archi-obsolète !

tartiflou

« Réponse #52 le: 07 February 2005 01:11:34 »
En réponse à Mirrotev.

Oui, les frais de résiliation s'annulent au terme d'une période de deux ans et demi (ce qui est déjà extremement long)

Euh... tu peux me dire au terme de combien de mois ils s'annulent chez les FAI ou les frais de resiliations sont fixes ?

Mais il y a une seconde condition : ne pas changer de modem. Or en deux ans et demi une freebox d'une version donnée est archi-obsolète !

Oui mais c'est directement lié au systeme de renouvellement mit en place par Free, qui a ses avantages et ses inconvenients :

avantage : ton premier modem ne te coute rien, les suivants ne te coutent rien non plus si tu as suffisement de patience pour attendre les 3 ans d'ancienneté.
Comparé au systeme ou tu loue ton modem (entre 2 et 5 €) pendant toute la durée de ton abonnment, au final tu es quand meme gagnant. Et puis rien ne dit que les FAI qui loue leur box, vont faire l'echange gratuitement lorsque l'adsl2+ apparaitra.

inconvenient : il faut patienter 3 ans (pour changer de modem ou pour annuler l'ancienneté), autrement tu mets la main au porte monnaie.

Apres chacun fait son choix, mais au moins t'as le choix.

lolbox

« Réponse #53 le: 07 February 2005 04:51:14 »
En réponse à Muzikals.
Oula, visiblement tu ne partages pas ma 'déduction' certe rapide. Mea Culpa...
Peux tu me preciser l'origine du plantage, la donnée que j'ai mal integrée, interpretée ???

f3 Staff World

« Réponse #54 le: 07 February 2005 05:30:26 »
Dans 9 mois, 50% d’abonnes Free seront dégroupes… c'est-à-dire 1.200.000 !!!  

DrGui

« Réponse #55 le: 07 February 2005 06:33:23 »
En réponse à Dudul.
Sauf que tu as pris la FreeBox Version machin, le dégroupage truc, le ring-back bidule, et que ton ancienneté revient à zéro à chaque fois. Free est très fort pour te rajouter 96 € en plus en disant "mais non, en fait c'est gratuit, faut juste rester 3 ans de plus".

Kokomadena

« Réponse #56 le: 07 February 2005 06:41:19 »
En réponse à lolbox.
Seuls ceux qui cherchent de l'aide arrivent sur le net. Ceux que tu vois sur Internet dans les NG et les forums ne sont pas du tout représentatifs de l'ensemble des freenautes, dont l'écrasante majorité surfe sans problèmes.

Il y a aussi les intéressés qui, comme moi, n'ont aucun problème mais participent à tout ça par passion.

Kokomadena

« Réponse #57 le: 07 February 2005 06:42:45 »
En réponse à DrGui.
Aucune arnaque, tu sais à quoi tu t'engages en t'abonnant. Il en est de même pour chaque FAI. A ce jour, hormis le démarchage à domicile illégal de Tele2, Alice, N9uf Telecom et Wanadoo, il n'y a pas d'arnaque dans les FAI.

f3 Staff World

« Réponse #58 le: 07 February 2005 07:23:57 »
En réponse à DrGui.

Sauf que tu as pris la FreeBox Version machin, le dégroupage truc, le ring-back bidule

Bientôt une Freebox V5 verra le jour… afin de proposer un bus Wi-Fi débride, la nouvelle norme WPA, elle intégrera le décodage Mpeg4 et le pilotage d'un disque dur Seria-ATA via un logiciel fait maison...

Free, la technologie a un prix...

Fenris

« Réponse #59 le: 07 February 2005 07:51:55 »
En réponse à paricilemail.
Paricilemail,

En fait je fais une utilisation professionnelle de ma connexion, donc, comme toi téléphone et télévision, pas besoin.
Je suis imprimeur et j'ai besoin de pouvoir envoyer des fichier PDF à mes clients pour bon a tirer c'est pourquoi l'upload est critique pour moi. Avec ma connexion FREE j'avais un débit montant théorique de 128K mais en réalité je dépassais rarement les 70K, une vraie peine même pour envoyer un PDF de 1Mo.
J'ai pris un abonnement débitmax de chez Mamadoo et je dois avouer que ça marche BEAUCOUP mieux que ma connexion free. Avec free j'avais toute la journée des déconnexion intempestives (souvent a heure fixe d'ailleurs).
De plus, les rares fois ou j'ai eu besoin d'appeler la hot-line wanadoo, 1/ je les ai eus tous de suite, 2/ la communication n'a pas duré plus de 5mn. Essayes de faire pareil avec free.
Bon courage a toi.

paricilemail

« Réponse #60 le: 07 February 2005 09:52:08 »
En réponse à Fenris.
ok merci de ces precisions Fenris,perso ma connection chez free marche pas mal j ai souvent un sale DL mais le UP est bon
de toute facon je me suis donné jusqu au 15 mars , j irais surement voir du coté de wanadoo apres
encore merci et bonne chance pour la suite

mathieu1984

« Réponse #61 le: 07 February 2005 23:29:42 »
600 000 dégroupés...
Et moi et moi et moi...

CHA78, CHA78, CHA78 !!!

BoumBoum

« Réponse #62 le: 08 February 2005 00:31:37 »

Attention j ai entendu dire que free ne récupere pas souvent ses paquets à la poste, alors attention si tu envoies le 15 ça risque d'etre reporté d'un mois.
Moi aussi suis en migration, vers le 9.
Pour du 1024 je paierai 14.9 (+ 5 sans préselection)

paricilemail

« Réponse #63 le: 08 February 2005 08:25:31 »
En réponse à BoumBoum.
perso c le recommandé que j envoie le 15 , il demande avant le 20 je crois
par contre je fonctionne pas comme ca , en meme temps que le recommandé je mettrais fin au prelevement je paierais le reste pas cheque ( si il sont pas content c pareil )
c cool de bien s entendre avec son banquier

Dudul

« Réponse #64 le: 08 February 2005 18:44:12 »
En réponse à DrGui.
D'un autre coté va demander la nouvelle version de la N9ufBox ou de la LiveBox ... C'est même pas prévu de t'en donner une nouvelle version un jour !
De plus chez eux ce modem a tout faire tu le lou en plus, ce n'est aps inclu dans le tarifs. Alors quand on voi que le N9uf est plus cher a service égale (et Wanadoo beaucoup plus cher a service inférieurs, même la qualitée de Wanadoo n'est plus qu'une ancienne réputation, j'ai de plus en plus de probleme chez eux) et se sans compter la location. Je ne pense pas que Free soit de l'arnaque, car Free ne te force pas a mettre a jour ta version de FreeBox, il t'en donne juste la possibilitée, chose que les autres FAI ne se donnent même pas la peinne de faire ...

Dudul

« Réponse #65 le: 08 February 2005 18:45:56 »
Moi j'attent cet été. Si cet été Free ne fait pas évoluer l'offre en non-dégroupé alors je commencerai a regarder ailleur, car je ne serai pas dégroupé avant plusieurs années la où je suis.

phillou

« Réponse #66 le: 09 February 2005 10:28:12 »
600000 dégroupés , why not, moi j'aimerai bien savoir sur les 600 000 combien ont des soucis de connexion comme moi.
dégroupé depuis le 10/01/05, pour l'instant je suis repassé en bas débit car ma freebox ne sychronise plus.
Et je ne suis pas le seul.
Personne ne sort de stat sur ce point.