greee

[NAT] Page perso : Free lutte contre le p2p
« Réponse #100 le: 01 February 2005 20:45:18 »
En réponse à Hardline.
Yep et RETR supprimé de l'hébergement free

esby

« Réponse #101 le: 01 February 2005 20:49:09 »
En réponse à seb01380.
De plus je rappelle bittorent permet de faire baisser de maniere significative le traffic sur un compte FTP.

ca ca reste a prouver.

D'une part, BT est archi chaotique, et en fait tu controle pas grand chose a ta bande passante.
D'autre part, ca a pas grand chose a voir, a supposer que tu dispose de la meme bande passante des deux cotés, le protocole ftp est mieux optimizé.

Maintenant c'est sur, quand t'a des connexions de ....., que tu veux pas payer pour en avoir, que tu veux abuser des CGV pour faire du partage de fichier via un tracker php qui consomme BEAUCOUPS plus de ressource que du web ou ftp://ftp... c'est sur que le M. Yohann il est beaucoups moins d'accord la.

Ensuite la question de la légalité on s'en tape ici. Ca consomme des ressources et c'est pas dans les CGV, donc même si c'est légal, ca passe à la trappe, et bon au pire c'est ptre preferrable d'heberger le dit fichier directement (ou de mettre un tracker sur ta machine personnelle).

esby

Dudul

« Réponse #102 le: 01 February 2005 21:04:50 »
En réponse à esby.
Il parlait de mettre le .torrent a la place du fichier en lui même, bien sur sans que l'espace FTP en lui même n'heberge de Tracker.
Un fichier .torrent (sans tracker derrière) ca reste un fichier basique, et un fichier de 30ko c'est mieu qu'un fichier de 200Mo.

tergal

« Réponse #103 le: 01 February 2005 21:57:57 »
Les efforts de Free pour se faire bien voir des éditeurs de musique/video et s'acheter une respectabilité sont tout à fait admirables.

Après l'exclusivité avec VU  pour la RBT, voici les effets d'annonce sur le P2P (en plus en tapant sur le mauvais cheval comme il a été dit plus haut).

Les négociations pour la VOD sont à ce prix ?

Awax

« Réponse #104 le: 01 February 2005 21:58:11 »
Bon, je comprends mieux !

AWx

KillerlOOp

« Réponse #105 le: 02 February 2005 00:36:07 »
Ouahouuuuuuuuu grosse connerie de free la premiere vrai grosse,

Perso jutilise boittorent Pour diffuser des videos cs legales,

alors si je peu plus l'utiliser sa sera au revoir,
kan je vais sur jeuxvideo.com jai plus droit de dl de demos alors.

Free a interet a ne pas faire sa, la majeur parti de leur clientele sont des "pirates" qui dl des fichiers illegaux et des mek assez pointilleux en general grosse erreur marketing qui risque de plonger free dans sa chute, si cette annonce est comfirmer je mettrai thermes a mes 4 ans de fidelité a free sur le champs.

++

KillerlOOp

« Réponse #106 le: 02 February 2005 00:38:41 »
JE suis Pour que lon lance Une journée de protestation par exemple dans 1 semaine ou pendant 24h On fait tous tourner bittorent a fond et la on verra si free a les couille de couper + de 5000 comptes je demande a voir

Si free se la jou comme sa on la jouera comme sa
aduf et freenews a vous de jouer

ruru

« Réponse #107 le: 02 February 2005 01:36:59 »
Il faut savoir aussi que de plus en plus de gros groupes comme blizzard par ex ont utilisé un system p2p pour diffuser leur beta test de WoW, pour les cseur les steam update c'est en p2p il me semble bien tout le monde va sur le p2p tout simplement parce que ca coute moin cher et bien plus pratique pour eux.

Il faut tout simplement avoir l'ame d'un bon dictateur pour interdire quelque chose de légal.

Yohan

« Réponse #108 le: 02 February 2005 04:14:42 »
En réponse à KillerlOOp.
En réponse à KillerlOOp.
Quand on n'est pas capable de comprendre que c'est pour le bien de tous ...  

Quand on n'est pas capable de lire et d'assimiler les raisons qui poussent à ne pas vouloir de trackers...

En réponse à ruru.
CS a mis Steam en place pour controler la chaine de diffusion de a à z, à moindre couts pour eux grace à de généreux mirroirs (et éventuellement vendre certaines logiciels via Steam... fratello c'etais moi... Ils etaient assez exigents pour avoir le droit d'heberger un serveur steam...).
A votre avis, aussi, pourquoi leurs logiciels etaient diffusés en 1er sur des miroirs payants ? louche !

Yohan

« Réponse #109 le: 02 February 2005 04:22:17 »
En réponse à greee.
Ca va faire 1 an ... ce n'est pas une nouveauté

En réponse à esby.
C'est clair que 200 trackers font bien plus mal que 200 telechargement d'un fichier... une machine meme biproc recent comme on a ne tiens pas cette charge... (=> quelques miliers de sites dans les choux...)

Globalement:
1 telechargement php = ~15fois plus couteux qu'en http (ram, monopolise un slot http, readfile moins optimisé)
en ftp = 2 à 3 fois plus couteux...(logs,authentification,plus grosse empreinte memoire)

bouffon78

« Réponse #110 le: 02 February 2005 06:47:26 »
En réponse à Yohan.
bonjour Yohan

ce que j'espère c'est que vos choix son validés par ta direction ....
De plus votre censure (car il s'agit de censure) me laisse réveur. En cas de problème vous supprimez le problème. Quelle belle image et force de caractère....
Je rajouterais a la liste des griefs pourquoi une différence entre les compte ftp (ceux d'avant et ceux d'après). Pourquoi la fonction RETR est désactivée pour les comptes récents ? Ils ne méritent pas !!!?
Ne changez pas de boulot surtout .
Au fait si cela ennuie free de faire des sires perso pourquoi le fait il ??? ou peut etre est-ce juste vous....

Altec

« Réponse #111 le: 02 February 2005 07:35:13 »
Je comprends pas cette news.
ca veut dire que l'on ne peut plus utiliser bittorrent  du tout ?
C'est l'aspect pages perso qui m'embrouille...

crisior

« Réponse #112 le: 02 February 2005 09:28:03 »
Moi j'ai tout compris, devinez.......
A mon avis il doit y avoir un contrat avec Universal Music, le nouveau partenaire de Free pour le Ring Back Tone, pour moment c'est bittorrent ensuite ça va etre les autres logiciels  

Dudul

« Réponse #113 le: 02 February 2005 11:46:23 »
En réponse à bouffon78.
Mais non il interndit les trackers ce n'est pas les fichier bittorent, tu peu heberger des fichier bittorrent si tu le veux ce n'est pas un probleme.
Si tu veu heberger un tracker sur ton FTP Free c'est que tu veux rendre disponnible un gros fichier qui n'existe pas ailleur le plus longtemps possible, donc en gros c'est des trucs piraté.
Si c'est des bittorrent légaux alors le tracker ne sera pas sur Free de toute façon mais sur le site de l'éditeur, donc tu peu toujours partager le petit fichier .torrent via une page web hebergé chez Free.

En réponse à Altec.
Non non juste les trackers, tu peu toujours utiliser les .torrent chez toi et crééer des trackers sur ton PC, tu peu toujours heberger tes fichier .torrent sur le FTP. En gros la seul chose que tu ne peu plus faire (enfin tu peu mais ton compte sera effacé donc ca durerea pas longtemps) c'est créer un trackers bittorrent sur ton espace FTP.

AceDenghar

« Réponse #114 le: 02 February 2005 13:24:34 »
En réponse à Dudul.
Un propriétaire n'a pas le droit d'interdire à ses locataires d'avoir un animal de compagnie quel qu'il soit. Il n'a pas non-plus le droit d'expulser un locataire selon son bon vouloir...

Quand on veut utiliser des exemples, on se renseigne

A+

Ace

Dudul

« Réponse #115 le: 02 February 2005 18:31:01 »
En réponse à AceDenghar.
Un propriétaire a tout a fait le droit d'interdire a son locataire de casser un mur pour agrandire une pièce, d'ailleur le locataire n'a pas le droit.
Trouve de meilleurs exemple ...

Dudul

« Réponse #116 le: 03 February 2005 01:05:59 »
En réponse à AceDenghar.
Et au passage, la prochaine fois ne te trompe pas de "linking"

Pour affiner l'exemple. Le chien serai comme un .torrent, Le propriétaire ne peut l'interdire sinon se serai un censure (je ne sais pas si ont peu employer ce mot pour un être vivant). Mais le Tracker serai plus le fait de casser un mur sans l'accord du propriétaire. Car un tracker ca "casse" les ressources d'un serveur, le PHP n'est pas vraiment fait pour ca a la base ce n'est donc pas optimisé, de plus c'est du "multisources" ce qui demande encore plus. Tout ca créé un gachi de BP et de resources énnorme. C'est valable pour les gros gros déploiement car le soulagement que donne bittorrent au serveur viens alors compenser, mais la on rentre dans autre chose que le partage à 10 personnes ...

Donc au final après eclaircissement, je dit que c'est une bonne chose, on peu toujours faire ce que l'on veux sur nos FTP, il suffit juste de ne pas abuser, un FTP Free n'est pas la pour lancer un SuprNova.org bis ...

AceDenghar

« Réponse #117 le: 03 February 2005 14:44:30 »
En réponse à Dudul.
Je t'ai repris sur les animaux de compagnie ! Et sur l'explusion arbitraire ! Pour ces deux cas tu avais tort.

Mais ne reprend pas ce que je dis en le justifiant par une autre situation

Cependant pour l'abattement de cloison tu as raison car le locataire ne doit pas mofifier l'habitat sans accord de son propriétaire.

A+

Ace

Slaash

« Réponse #118 le: 03 February 2005 16:10:58 »
tiens j'viens de lire la news, j'ai la super flemme de lire les commentaires. Je veux juste dire que Free ne fait pas de lutte contre le p2p ici, c'est juste que Yohan trouve que les trackers bouffent trop de ressources sur les sites et donc qu'ils ont rien à faire sur les sites Free...

Dudul

« Réponse #119 le: 06 February 2005 00:37:21 »
En réponse à AceDenghar.
Sauf que ce n'est pas moi qui ai cité les exemple dont tu parle, tu t'es trompé de personne ou alors HardLine a lancé la mode du "contredire Dudul même quand il ne dit rien" ?

Pour info voila la personne qui en parlait :  En réponse à dj.

Donc tu ne m'as pas repris tu l'as repris lui, d'où mon étonnement quand tu as répondu a mon post qui ne palrait pas du tout de ca

jack jack

« Réponse #120 le: 16 June 2005 12:34:47 »
Ca me fait bien rire ...

Les gens pètent les couilles (scusez moi du language, mais en fait non, scusez moi pas) pour le p2p ...

Pourquoi ? Effet de mode ? Paraitre bon citoyen ? alors que tous les artistes se font 100 000 fois plus d'argent que nous, qu'est ce que ca peut leur foutre que des gens téléchargent quelques musiques de leur albums ... Ah mais oui !!! Ils ne toucheront que 50 millions au lieu de 57 millions  !!! AH BAH MERDE ALORS !!!

Mais peut être que Monsieur CLAVIER Mickael, 7 rue de Richelieu, 37300 Joue les Tours, numéro de tel. +33 6 03 69 89 83 (créateur du site) serait bien dégouté d'apprendre que ses données personnelles sont disponible sur le net, à tous ceux qui le désirent (quelques milliards ...) n'est ce pas ?? Qu'est ce qui est le plus dramatique ? Télécharger quelques musiques de personnes qui se sont mouler leur couilles dans de l'or à 24 caras, ou bien que notre vie, noms prénoms adresses etc ... à nous, pauvre citoyens qui faisons notre possible pour avoir le minimum vitale, que notre vie soit déballer sur le net à la vue de tout le monde ... Réfléchissez avant de pondre des articles à la con , cela ferait avancé les choses ...

Gentiani

« Réponse #121 le: 17 August 2005 15:02:15 »
Bonjour,

Moi je paie de mes frais cet stupidité, après avoir passe 3 fois en 4 jour a 1 heur 10 par appel au téléphone avec un technicien de chez free, voila mon page perso et Black Liste, sans me donner d'explication, pas des torrents, pas des partages illicites dans mon page perso que des photos et musique en streaming, mais il savent pas prq, il faut que je écrire pour demander de explication, alors comme je ne maîtrise pas bien la langue Français, je voulez savoir si qlq a eux même problème et ci peut m’aider de écrire cet lettre recommande et demander de exp.
Merci d’avance

Désole pour des fautes autographes