Freenews

[RHAL] Domene activé !
« le: 24 January 2005 22:43:56 »
   Et hop, DOM38-1 se fait activer pendant que Drac se fibre... La chic banlieue Grenobloise commence donc la course au dégroupage Free, c'est peut-être parceque les débits ne cessent de monter qu'ils commencent à grimper la montagne :-)
   Grenoble brille, Grenoble renaît, espérons que tout cela va durer. Il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin, alors que les abonnés les plus patients et les plus nerveux commencent enfin à se reposer sur la vague ADSL2+ qui a envahi nos alpes préférées :-)
   Domene, le Versoud, et les patelins alentours sont désormais desservis par la PATATE.. Que du bonheur :D

   Rappel : Merci de ne pas détailler l'emplacement géographique d'un NRA, le commentaire sera supprimé au passage d'un administrateur FreeNews Rhône Alpes. Pour vous échanger des informations de ce type, vos boites mails sont là pour ça : cliquez sur le pseudo d'un membre et envoyez lui un message privé.


Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #1 le: 24 January 2005 22:46:28 »
Ha, ben voilà une bonne chose de faite... Mais ce dégroupage arrivera-t-il jusqu'à Crolles dans les prochains mois...? Je l'espère.

jchris38

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #2 le: 24 January 2005 23:26:52 »
les prochains mois c'est certains, je preferais dans les prochaines semaines. Crolles et Saint ismier sont tout proche de domène. Vivement que ca arrive  

chris38

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #3 le: 24 January 2005 23:38:41 »
yyyyeeeessss !

Désolé je n'ai pas pu me retenir, plus qu'a attendre la migration ip->dégroupé (attente ?).

PS: La "chic banlieue", c'est la rive droite, Meylan, Montbonnot, StImiez, pas Murianette, Domène, Le Versoud... (cf spectacles de Serge Papagali)


Dimitri26

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #4 le: 24 January 2005 23:41:10 »
En réponse à Kokomadena.
Je suis content pour les grenoblois... si par la même occasion, ils s'apercoivent d'avoir une centaine de km de fibre en trop, je leur propose de faire un lien vers Valence  

fryde

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #5 le: 25 January 2005 14:21:11 »
Ola!!!
G peur de casser un peu votre trip mais si la date de dégroupage n'est pas definie alors G peur que St Ismier et Crolles ne soit pas dégroupé avant un bon petit moment.
De plus, moi qui suit à sur WIS38 et à 2200m de ce noeud j'observe depuis qq mois (de novembre jusqu'a aujourd'hui) des GROS problèmeS de vitesse avec ma petite freebox v3. G appelé "l'assistance technique" de Free qui ....(bon on va passé ce moment qui m'a bcp ennervé... 1h30 au tel en tt pr rien 90min X 0.15cts =   ). Bref tout ca pr dire que si aujourd'hui j'observe bcp de prob avec ma connexion alors g peur que le prob vienne de plus haut... (Opérateur histo. ?) Et meme ds mon voisinage on remarque la meme chose!!! quoique depuis 2 jours ca marche un peu mieu...

En tout cas j'espère comme vous que le dégroupage ce fera le plus rapidement possible car meme avec mon tel la voix des mes interlocuteurs   SACCADE!!!

PS: hop hop hop les petites mains de Free... ON S'IMPATIENTE!!!!!!  

IvanleFou

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #6 le: 25 January 2005 16:01:26 »
Super pour domène mais nous au milieu, a Gières, on a toujours rien, même pas l'ombre d'un espoir  


chamechaude

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #7 le: 25 January 2005 16:12:16 »
En réponse à IvanleFou.
Ne soyez pas trop presse, le sud de la ville a ete degroupe il y a quelque temps : 11 jours pour l'operateur histerique pour installer et connecter + 11 jours pour depanner le dslam 5 jours + tard. Soit 22 jours dans le meme mois. Et qui c'est qui a paye un mois complet ?
 

jfk

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #8 le: 25 January 2005 17:15:49 »
En réponse à IvanleFou.
slt, comme dit IvanleFou, pour l'instant pour les gierois aucuns espoir a l'horizon . Quelqu'un aurait-il des infos sur le pourquoi ou sur l'avenir ?
@+, Jeff

Kokomadena

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #9 le: 25 January 2005 17:17:13 »
En réponse à chamechaude.
T'as un clavier QWERTY ?

 
Citer
l'operateur histerique
Excellent

Clyde38

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #10 le: 25 January 2005 19:28:59 »
Bonjour à tous !

Je passe quotidiennement devant le NRA de Crolles et ça bouge en ce moment, il y a du monde qui passent   !
J'espère que c'est bon signe car en 15 ans de vie Crolloise j'ai rarement vu les grilles ouvertent…

Savez-vous si il y a une chance que Crolles soit fibré par la suite ?

Titi

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #11 le: 25 January 2005 20:29:08 »
En réponse à Clyde38.

[coupé par Admin : contactez le par mail pour ce genre de questions]

Vivement le dégroupage sur Crolles, depuis l'temps....

Clyde38

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #12 le: 25 January 2005 22:34:18 »
[coupé par Admin : par mail tout ça]

Patience, ça arrive, ça arrive…
 En réponse à Titi.

polo38

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #13 le: 26 January 2005 06:17:54 »
moi je suis à VIF (NRA VIF3 on est même pas sur la carte des IP ADSL ! Varces (qui est juste à coté )apparait comme dégroupé, c'est vrai qu'ils sont rattachés à pont de claix.
alors pour VIF qui a du nouveau .... please.....merci....


jchris38

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #14 le: 26 January 2005 09:54:37 »
[coupé par Admin : Ma touche suppr est abîmée]

toto38

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #15 le: 26 January 2005 11:13:35 »
Et le dégroupage de villard bonnot ??? (VIB3 c'est pour quand ?
C'est entre crolles et domene .. et pourtant rien alors que ya du monde !

A+

chris38

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #16 le: 26 January 2005 13:36:55 »
Pour Gieres, je ne me souviens plus de ma source d'info, mais j'avais entendu que c'est la municipalite qui n'autorise pas le passage de la fibre dans sa commune...

Pour apres Domene (-> Crolles), ces derniers temps ma connexion se coupait souvent (sans signe cote freebox) pendant de courts instants + ralentissement, donc si vous avez les meme symptomes, c'est peut etre un bon signe ?

(clavier "qwerty" + correction "off")

granbix

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #17 le: 26 January 2005 16:37:22 »
Quelqu'un connait les délais avant de pouvoir passer en dégroupé une fois le NRA connecté ? Et les différentes étapes ? Je crois qu'il faut que FT fasse une manip (une semaine) avant que Free nous propose le dégroupage.
D'autres infos ? Je ne parviens pas à trouver ça sur le web.
GB

fryde

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #18 le: 26 January 2005 16:43:21 »
En réponse à jchris38.
[coupé par Admin : Tiens y'avait pas un emplacement de NRA ici ?]

Dernièrement (y a 2 semaines) G vu des voitures de FT mais en ce moment plus rien!

Titi

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #19 le: 26 January 2005 17:37:58 »
[Coupé par Admin : un NRA ? Où ça ?]

Kokomadena

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #20 le: 26 January 2005 20:14:25 »
Désolé pour la censure, moi aussi je trouve cela dommage, mais que voulez-vous, c'est comme ça...


Clyde38

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #21 le: 27 January 2005 16:43:40 »
Je vois que certains messages ont été coupés…
… désolé c'est ma faute, j'avais pas vraiment réfléchi au fait que les emplacements des NRA devaient rester inconnus !

Mea culpa

Kokomadena

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #22 le: 27 January 2005 17:19:10 »
En réponse à Clyde38.
Mais non, c'est pas votre faute, c'est la notre, puisque nous n'avons pas affiché la législation là dessus.

Les commentaires de news partaient un poil en HS, mais FreeNews ne peut pas vous reprocher de donner ces infos innocemment

C'est réglé

jchris38

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #23 le: 01 February 2005 18:21:38 »
En réponse à Kokomadena.
[coupé par Admin : non là vraiment tu m'as pris par les sentiments . Ta supposition est juste]

En tout cas j'ai trouvé le NRA de Saint-ismier par une methode tres simple, mais un peu longue   .
Par contre, je vois personne passer devant le NRA (en tout cas, chaque fois que je passe devant, il y a personne).

chris38

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #24 le: 06 February 2005 12:19:59 »
Bonjour,

Depuis hier matin, samedi 05/02,ma freebox est bloquée à l'étape 4 (rectangle clignotant). DOM38 ayant été dégroupé le 24/01/2005, est-ce un signe de dégroupage de ma ligne ?

Merci et A+,
Chris

PS: Aucun courrier postal, ni mail de la part de free et aucun incident déclaré.
PS2: dur dur la ligne de secours RTC...

menator

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #25 le: 07 February 2005 12:32:53 »
Tout pareil Chris38,
freebox toute bloquée depuis samedi matin.
J'ai quand même joué à WoW (World of Warcraft beta) par modem. Et ca tourne sans pb.

Comme toi, l'espoir fait vivre et j'epère que Free est en train de dégrouper.

BURN8338

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #26 le: 09 February 2005 13:12:07 »
Domène dégroupé?
je suis pas trés calé encore alors il se peux que je n'ai pas tous fait comme il faut, mais j'attendais ce moment pour faire directement la demande de la freebox version 4, et cela m'est refusé me disant "Offre uniquement disponible pour les abonnés dégroupés".
Ou est-ce que vous avez vu dégroupé ?, est est-il possible d'avoir directement la freebox V4 (je suis toujours au sagem 800 à 2.4Mbits, j'attendais le dégroupage)?

granbix

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #27 le: 09 February 2005 15:35:10 »
Il est encore un peu tôt, je crois...

Les infos techniques de ma ligne n'affichent que depuis ce matin :
"votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines
 votre NRA est équipé pour  la télévision"

J'attends un peu oi aussi, pour voir s'ils ont fait des progrès depuis "l'affaire du Drac"... Je suis équipé d'une freebox v4, en IP/ADSL et je n'ai pas demandé à passer en dégroupé automatiquement dès que ce sera disponible.
GB


BURN8338

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #28 le: 10 February 2005 08:58:12 »
Désolé, je me suis emballé,
ça y est, on viens de recevoir la confirmation officiel de Free.
et les infos on été mise à jour!.
@+ bon courage à l'autre côté de la vallée
(soit dis en passant "la combe de lancey" il y en a qui crois que se sera dégrouper un jour ?)

menator

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #29 le: 11 February 2005 21:01:24 »
Domène et dégroupage: Free m'indique par mail

- que ma ligne est relativement longue
- que je dois demander l'échange du modem Sagem contre Freebox pour profiter du dégroupage

Ma ligne fait moins de 600m, 8db d'atténuation.
Et j'ai une Freebox V4 !

Un petit couac, donc, j'espère que ça va dégrouper dur quand même !

y4h0oo

[RHAL] Domene activé !
« Réponse #30 le: 21 February 2005 23:01:01 »
En réponse à Clyde38.
Salut,
Question con : pour quoi la position géographique des NRA est elle classe secret défense ? Ils ont peur des terroristes ??
Je vais bientôt emménager dans la banlieue Grenobloise (St Martin d'Hères ou Echirolles voir même peut-être Grenoble) et, dans la mesure du possible, j'aimerai prendre un appart pas trop loin d'un NRA...
Quelqu'un pourrais il m'indiquer où ces NRA se situent (en message privé histoire de respecter la charte du forum...)
Merci