Kikinou

[NAT] Patrick Devedjian reçoit les concurrents de France Télécom
« Réponse #50 le: 14 January 2005 14:53:34 »
En réponse à Dudul.

Il ne faut pas dire que Free c'est nul et FT est un exemple car ce n'est pas vrai, l'inverse n'est pas vrai non plus.
Absolument d'accord.

Dudul

« Réponse #51 le: 14 January 2005 14:53:56 »
En réponse à Kikinou.
Oui mais c'est normal, Free va profiter de payer moins a FT non pas pour baisser l'abonnement, mais pour avoir plus d'argent, argent qui servira a dégrouper plus vite et a dévellopper de nouveau services (et peut etre même pour améliorer la qualitée de service actuellement plutôt moyenne). Donc indirectement tu en profite quand même ... sauf si tu n'es pas abonné chez Free.

Dudul

« Réponse #52 le: 14 January 2005 14:58:18 »
En réponse à Kikinou.
Enfin en zone dégroupé regarde le débit et les services (sans parler de qualitée, sinon ca lancerait des polémiques) comparé au autres FAI, Free est tout fait compétitif. Les autres FAI ne vendent pas a prix coutant, le but d'un société c'est de faire de l'argent il ne faut pas l'oublier. Si en zone non-dégroupé Free reste avec des marges minables (et c'est pas loin de la vente a perte si l'on compte tout se qu'il y a autour de l'acces ADSL simple), c'est uniquement parcqu'un client non-dégroupé est destiné a devenir un client dégroupé a terme, donc avec de bonnes marges comme une société les aime.

f3 Staff World

« Réponse #53 le: 14 January 2005 14:58:51 »
En réponse à chep68.

T'as rien à foutre au Japon, toi? Tu devrais être en train de causer de fibre optique là-bas, non?

C'est quoi ce "missile"  

Kikinou

« Réponse #54 le: 14 January 2005 14:58:59 »
En réponse à Dudul.
Il faut se méfier des moyennes.
Les services sont-ils de même qualité partout en Europe ?
La géographie (reliefs, cours d'eau, ...) la même dans tous les pays ?
Etc.
Tout le monde a envie de payer moins cher.
Mais aura-t-on le même niveau de service, les mêmes garanties ?

je suis indefini

« Réponse #55 le: 14 January 2005 15:01:30 »
En réponse à Dudul.
oui mais si tu imagines un contrat genre pas d'abonnement mais communication forcement FT, et si tu veux appeler par onetel ou autre, hop un abonnement.
c'est un peu de l'ordre du reve mais bon.

Dudul

« Réponse #56 le: 14 January 2005 15:03:13 »
En réponse à Kikinou.
Ca personne ne le sais. Mais regarde en Espagne, c'est plus cher qu'en France (pour le moment), et il y a une qualitée de service bien moins bonne. Pourtant la géographie n'est pas du tout désaventageuse et c'est un peu comme en France a tout les points de vue (densitée etc). Le probleme en Espagne ? Pas de concurence ouverte car pas de dégroupage. C'est plus la concurence qui fait avancer les choses avant les bénéfices. Bien sur si il y a les 2 alors c'est le mieux.

Kikinou

« Réponse #57 le: 14 January 2005 15:03:37 »
En réponse à Dudul.
Donc indirectement tu en profite quand même
Je suis chez Free et même en dégroupé, mais je n'ai pour l'instant bénéficié d'aucune nouveauté gratuitement : la TV+le tél par la V4 m'ont été surfacturés (ils ont "oublié" de tenir compte de mon ancienneté >25 mois et refusent de rembourser !!!), mon DSLAM a un V2 depuis longtemps mais je suis toujours sur un V1, lorsque le débit est passé de 5 à 6Mb/sec j'ai eu une baisse de débit (si, si !!!) ...
Donc je ne crois pas aux avancées pour les anciens abonnés.

Dudul

« Réponse #58 le: 14 January 2005 15:04:03 »
En réponse à f3 Staff World.
D'ailleur j'ai pas trop compris ce qu'il a voulu dire, mais ca ne devait pas être très important de toute façon

Kikinou

« Réponse #59 le: 14 January 2005 15:04:31 »
En réponse à Dudul.

C'est plus la concurence qui fait avancer les choses avant les bénéfices. Bien sur si il y a les 2 alors c'est le mieux.
ça, c'est certain.

Kikinou

« Réponse #60 le: 14 January 2005 15:05:59 »
En réponse à Dudul.

C'était ironique, limite pas sympa. Oublie.

chep68

« Réponse #61 le: 14 January 2005 15:07:45 »
En réponse à Dudul.
bien sûr qu'ils vont bouger, mais '4 ou 5 ans, c'est très rapide', ça dépend du point de vue.... vas dire ça au type qui attend depuis 3 semaines des nouvelles de son GAMOT

En réponse à f3 Staff World.bah, un coup bas, Dudul m'ayant gonflé à deux ou trois reprises sur le thème "on est des brêles en France, au Japon c'est 10^5 fois mieux", je me suis permis un petit coup de sniping innocent

Kikinou

« Réponse #62 le: 14 January 2005 15:08:18 »
En réponse à Dudul.

Rassure-toi, ils ne vendent jamais à perte.
Quant au dégroupage de toutes les zones, voir plus haut...
 En réponse à Kikinou.

f3 Staff World

« Réponse #63 le: 14 January 2005 15:08:35 »
En réponse à Dudul.

Si en zone non-dégroupé Free reste avec des marges minables (et c'est pas loin de la vente a perte  

Wanadoo et sont adsl-max a 29.99€ doit pas être loin de la vente a perte, mais bon une infraction de plus ou de moins, c'est pas grave  quand on à la domination totale de ses soumis...

Dudul

« Réponse #64 le: 14 January 2005 15:11:26 »
En réponse à je suis indefini.
Surtout que quitter un monopole (abonnement) pour en trouver un autre (communication) c'est pas le top du mieux je pense.
 En réponse à Kikinou.
Tu as pas de chance en gros. Mais j'ai d'autres cas ou la personne est passé de 512Kbps à 1Mbps puis 2Mbps puis 23Mbps avec TV et Tel nikel.
Par contre pour l'ancienneté il me semble que c'est 30€uro de 24 à 36 mois puis gratuit après 36 mois. Si tu as payé plus de 30€uro c'est pas normal du tout. Après tout les V1 ne sont pas encore migré en V2, mais ca va venir, même dieu a eu besoin de 7 jours pour créer le monde (d'après la religion catholique).
En tout cas bonne chance pour ce probleme avec Free, si j'ai plus d'info sur ces problemes de facturation j'en parlerait a FreeNews pour faire une news, mais je n'ai rien de probant pour le moment.

Dudul

« Réponse #65 le: 14 January 2005 15:13:25 »
En réponse à chep68.
Haaaa ok, ca y est j'ai compris pourquoi tu as dit ca maintenant. Mais je ne t'attaque pas en disant qu'au Japon y a mieux, parceque bon ca j'y peu rien vu qu'il y a mieu de tout façon, il ne faut pas le nier

Dudul

« Réponse #66 le: 14 January 2005 15:15:57 »
adsl max pas a 29.99 mais a 35 euro (regarde la petite étoile)
La vente a perte est interdite, mais sur un acces c'est dure a vérifier. Il y a le cout de la ligne qui est facilement vérifiable, mais le reste est plus dure a vérifier et c'est la dessus que els FAI jouant en général pour serrer les prix, même si c'est a perte ca permet de gagner des clients, et le haut débit étant en pleinne explosion en France, les clients c'est le plus important (pas ce qu'il pense mais le nombre).

Dudul

« Réponse #67 le: 14 January 2005 15:19:55 »
En réponse à Dudul.
Pour en finir avec le Japon, il ne faut pas croire qu'il y a un fosé technologique entre le Japon et la France, c'est pas non plus énnorme a ce point. Je veus dire par la que je n'ai pas eu de choque en venant en France en me disant : oula ils sont nul on se croirait au moyen age. Très souvant c'est exagéré sur les forum, certain Français s'imaginant plein de choses sur le Japon qui ne sont pas toujours vrai.

f3 Staff World

« Réponse #68 le: 14 January 2005 15:25:14 »
Le forfait eXtense DébitMax à 29,90€ TTC/mois pendant 6 mois au lieu de 39,90€ TTC/mois pour tout engagement de 12 mois.

Pendant 6 mois ils sont à 29,90, c'est qui est pas mal en soi, mais seulement en vois que cette offre à été faite avec pour seul but de contrer les concurrents (sur tout Free), et pas par ce que on aime ses abonnes...
Encore une manœuvre abracadabrantesque et abusive de la part de cette société !!!

je suis indefini

« Réponse #69 le: 14 January 2005 15:25:39 »
En réponse à Dudul.

il parrait qu'au japon pendant le moyen age certain foyer n'avait qu'un modem 28.8 pour 4 ou 5 personnes, c'est vrai ?

chep68

« Réponse #70 le: 14 January 2005 15:26:21 »
En réponse à Dudul.En réponse à Dudul.
 +1  

je suis indefini

« Réponse #71 le: 14 January 2005 15:29:52 »
moi ce qui me fait marrer c'est la maniere dont ils essaient de refiler leurs options

http://www.wanadoo.fr/bin/f...

filtre machin... indipensable 3€/mois
controle truc .... tres prisé des internautes  5€/mois
anti bidule ... comment faire sans ? 1.5 €/mois

Dudul

« Réponse #72 le: 14 January 2005 15:30:44 »
donc ce qui nous donne 35 euro la première année "obligatoire".
Non on avais le 56k quand même, faut pas abusé. L'ADSL est venu plus tard, en 1820 je crois ...

Dudul

« Réponse #73 le: 14 January 2005 15:32:06 »
Oui enfin c'est Wanadoo, la cible de Wanadoo n'est pas la même que Free, la méthode de vente n'est donc pas la même, mais elle se respecte malgré tout.

je suis indefini

« Réponse #74 le: 14 January 2005 15:32:26 »
En réponse à Dudul.
ahhh on m'a donc raconté des bobards ... merci dudul.

f3 Staff World

« Réponse #75 le: 14 January 2005 15:33:02 »
En réponse à Dudul.

Très souvant c'est exagéré sur les forum, certain Français s'imaginant plein de choses sur le Japon qui ne sont pas toujours vrai.

Moi perso, j'aimerais gouter aux joies du haut debit japonais et aussi au bas mais dans un autre domaine..  

Dudul

« Réponse #76 le: 14 January 2005 16:17:28 »

et aussi au bas mais dans un autre domaine..
Excuse moi j'ai pas compris lol. Je pense que tu ne voulais pas dire "bas débit internet", c'est un sous entendu je le sais mais je ne le trouve pas.

jipece

« Réponse #77 le: 14 January 2005 16:19:14 »
En réponse à Dudul.
Migration Sagem vers Freebox : 60 euros la première année, 30 euros à partir du 13ème mois, 0 euro à partir du 25ème mois.
J'ai eu aussi une facturation après le 25ème mois (à partir de la première facture Free Haut Débit).
Voir les forums de l'ADUF, la grenouille et Freeks : nous sommes malheureusement très nombreux.
Et pas de "news" dans Freenews : on préfère parler des concurrents que de dire du mal de Free...

jipece

« Réponse #78 le: 14 January 2005 16:21:59 »
En réponse à Dudul.
en bas... de la ceinture, sans doute ?

aZrael

« Réponse #79 le: 14 January 2005 16:23:12 »
ca post ca post !!

Bon, de toute façon, baisse du prix du dégroupage ou non, on ne verra pas l'abonnement Free pour l'instant. On verra des choses arriver petit à petit sans doute (Visio, HDTV, un support client mieux organisé???). De toute façon, cette baisse ne peut être que bénéfique à plus ou moins long terme  

Dudul

« Réponse #80 le: 14 January 2005 16:25:08 »
En réponse à jipece.
Ha bon ? J'ai toujours cru que c'etait 90 €uro la première année, 60 €uro la 2eme, puis 30 €uro la 3eme.
Vérifie car moi je suis presque sur que c'est sur 3 ans (36 mois, tout comme les frais de résiliation) et pas sur 2. Je vais voir au cas ou ...

Dudul

« Réponse #81 le: 14 January 2005 16:28:20 »
En réponse à jipece.
Peut être
Mais attention, ne pas croire la réputation que les Japonaises ont en France, se ne sont pas du tout des filles façile et elles ne sont pas niaizes (il y a juste une différence culturel que certain n'arrivent pas a comprendre). Elles ne sont pas non plus toutes belles loin de là
Avoir un morphotype plaisant ne suffit pas toujours ...

Dudul

« Réponse #82 le: 14 January 2005 16:30:48 »
En réponse à aZrael.
Oui, ca ne peu qu'améliorer les choses je pense.

Sinon, ca post ca post oui, mais dans la bonne humeur et le respect mutuel. C'est bien c'est agréable quand c'est comme ca. Merci.

jipece

« Réponse #83 le: 14 January 2005 18:05:00 »
En réponse à Dudul.
Tu confonds l'offre de renouvellement sagem vers freebox v4 :
http://adsl.free.fr/admin/s...

et l'offre de renouvellement freebox v1-2-3 vers v4 :
http://adsl.free.fr/admin/f...

Cela dit, les frais de résiliation sont offerts après 32 mois (32x3 = 96), pas 36...

ArretDeBus

« Réponse #84 le: 14 January 2005 22:42:15 »
En réponse à aZrael.

Mon patron étant sur Free aussi, je peux toujours dire que j'ai appelé la HL pour lui ) (c'est souvent le cas de toute façon...)
impossible !!! Free marche bien !!
c'est FT qui est pourri, pas Free  
En réponse à aZrael.
Et personne ne t'oblige à rester
hou là ! tes synapses ont du chauffer pour répondre cette ineptie ....

Dudul

« Réponse #85 le: 15 January 2005 01:00:03 »
En réponse à jipece.
Exacte, mais on parlait du renouvellement non ? Pas de l'échange.

En réponse à ArretDeBus.
Lol, FT ou Free c'est idem, pas un pour rattraper l'autre

Personne t'oblige a rester et personne t'oblige a partir non plus, c'est un choix qui regarde chacun. Après demander le meilleur de son FAI c'est normal, on est abonné au FAI donc on s'interresse a ce FAI et pas au autres.

jipece

« Réponse #86 le: 15 January 2005 09:18:00 »
En réponse à Dudul.

Exacte, mais on parlait du renouvellement non ? Pas de l'échange.
On ne parle jamais d'échange, chez Free
On renouvelle, ou on migre, au choix...
Plus exactement, il s'agissait effectivement de la migration Sagem vers Freebox.

Dudul

« Réponse #87 le: 15 January 2005 15:03:12 »
En réponse à jipece.
Ha ok, je m'étais trompé alors, je pensais a l'échange FreeBox => FreeBox top du mieu. Désolé.

Dudul

« Réponse #88 le: 15 January 2005 15:03:13 »
En réponse à jipece.
Ha ok, je m'étais trompé alors, je pensais a l'échange FreeBox => FreeBox top du mieu. Désolé.

jipece

« Réponse #89 le: 15 January 2005 22:13:37 »
En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
Aucun pb, Dudul ! Tu sais qu'on t'aime quand même !
Aucun pb, Dudul ! Tu sais qu'on t'aime quand même ! (bis)

freemanvegeta

« Réponse #90 le: 16 January 2005 04:27:18 »
Hello,

Personne ne dit que Free revendais a perte d'ailleur je crois que c'est illégale ! Mais faut pas oublier qu'il n'y a pas que ça que Free paye :

Pour un client non dégroupé :

1/ Frais de câblage pour FT : 64€ HT
2/ Prix de revient de la Freebox + Frais d'envois : Env 150€
3/ Prix de la collecte IP régionale : ????

Tout ça en espèrant que le client ne résilie pas sinon faut repayé les frais de décâblage de la ligne encore : 64€ HT
Et je ne parle même pas de l'investissement en équipement réseau, la partie transparante car y'a pas que des paires de cuivre et des DSLAM.

En gros pour résumé l'offre en non dégroupé c'est juste histoire d'être présent et de voire les zones les plus dense en abonnés et d'ensuite dégroupé cette zones pour être plus rentable : C'est une bonne stratégie !!

Si vous connaissiez toute l'histoire de Free et comment Free a su s'imposé face a des mastodont ! Ouvrez les yeux Free a plus apporté sur le marché que n'importe quel FAI en France ! Si Free n'étais pas là, les FAI s'arrangerais pour avoir plus ou moins les mêmes prix, CF le mobile..

jipece

« Réponse #91 le: 16 January 2005 14:40:07 »
En réponse à freemanvegeta.
Mais Cegetel semble faire mieux (hors téléphonie) :
 le fournisseur d'accès Cegetel a décidé de proposer à partir de lundi 17 janvier son offre ADSL Max (de 512K à 8 Méga ATM) sur les zones non dégroupées (option 3) pour 24,90€/mois.
(source http://www.grenouille.com)

Dudul

« Réponse #92 le: 16 January 2005 22:20:41 »
En réponse à jipece.

Mais c'est terrible ca !
Si c'est vraiement en non-dégroupé alors c'est top moumoute !
(mais bon, une partie de moi ... une grosse partie ... 99.99%, pense que les non-dégroupé von aller se faire brosser et que le 8Mega sera dispo que pour les NRA de plus de 20 000 lignes qui sont déjà tous dégroupé, pour les autres se sera 1024 ou au mieux 2048. Enfin, on vera ca demain )

jipece

« Réponse #93 le: 16 January 2005 23:34:54 »
En réponse à Dudul.
C'est déjà demain
Mais je ne suis pas sûr que leur site soit déjà à jour : je ne vois pas cette offre. En tout cas, la simulation sur qq numéros de tél de proches en zone rurale donne seulement du 512 (15 euros), pour l'instant.
(Free : 2048 pour 30 euros).

Dudul

« Réponse #94 le: 17 January 2005 12:47:10 »
En réponse à jipece.
Ca y est ca marche !
Par contre je croi qu'il y a comme un probleme, on me dit ok pour le 8Mega en zone non-dégroupé MAIS ma ligne est dite de 2Mega à 4Mega (pourtant j'ai moins de 10dB réelle et tout les tests me donnant a 8Mega car ma ligne n'est pas du tout bruité, ben oui la campange, les vaches ca créé pas d'ondes lol que des odeurs ...).
Je sens bien le coup du 2048 (2Mega, soit bien entre 2 et 4 annoncé) maxi ... pas cool si c'est ca.

Kikinou

« Réponse #95 le: 17 January 2005 13:05:53 »
En réponse à Dudul.

Idem : pour des lignes comparables (zone rurale mais faible atténuation théorique), j'obtiens toujours du 2 à 4 mégas avec * Information non-contractuelle...
Le tarif reste inférieur de 5 euros à celui de Free, mais il n'y a pas de téléphonie par IP.
Par contre, si tu cliques sur ** Offre soumise à conditions, tu vois les anciens tarifs/débits (14,90 €) !