Freenews

[NAT] Vous pouvez annuler votre demande de Freebox !
« le: 13 January 2005 08:34:04 »

Vious pouvez désormais annuler votre demande de Freebox tant que l'envoi n'a pas été effectué.
   Idéal pour ceux qui se sont abonnés à Canal+ ou CanalSatellite, et qui avait demandé avant une migration en Freebox !
   Merci à Yann

Lire l'intégralité de la news

Tony22

« Réponse #1 le: 13 January 2005 08:40:19 »
Je vois gros le dysfonctionnement pour quelques uns qui va y avoir :
Le gars il annule car il prends Canal (donc avec la V4 gratos).
Et au final, il aura rien car : mais vous avez annuler !!Par contre, si vous voulez migrer, vous pairez 90€.
Et puis ceux qui en auront deux pourront les prêter aux malheureux  

Kikinou

« Réponse #2 le: 13 January 2005 08:43:53 »
En réponse à Tony22.

Non, les Freebox, ça se prête pas !

Tony22

« Réponse #3 le: 13 January 2005 08:52:30 »
En réponse à Kikinou.
Ca marche pas pour les non dégroupés ? il me semblait.

Dimitri26

« Réponse #4 le: 13 January 2005 09:02:43 »
En réponse à Tony22.
Inutile d'essayer, ça ne marchera pas...

Les utilisateurs sont identifiés par la mac de la freebox qui leur est attribué...

aZrael

« Réponse #5 le: 13 January 2005 09:11:25 »
Moi j'ai vu ça hier, j'hésite à le faire. En fait j'ai fais une première demande de migration Dégroupage Total+Freebox, qui a foiré, j'ai donc renvoyé un mandat de dégroupage, et encore une fois je me retrouve a l'étape 3 avec "RA00" (probleme de mandat) et je suis bloqué entre l'étape 4 et l'étape 5 (en fait, la 4 est en gras, la 5 est en rouge... donc je ne sais pas a quelle étape je suis). Ca fait 2 mois et demi que je suis bloqué...
Je doute malgré tout que l'annulation puis une nouvelle demande fonctionne dans mon cas...

Bref, je ne sais pas trop ce qui se passe... Enfin moi au moins, j'ai le net, contrairement a un de mes potes qui a fait la même demande que moi, qui a recu sa freebox en meme pas 2 semaines, mais qui depuis 1 mois et demi n'a plus rien du tout, ni téléphone, ni internet... ca sent le coup de pince monseigneur mal placé )

Caclo

« Réponse #6 le: 13 January 2005 09:28:30 »
En réponse à aZrael.
Pour moi, la migration vers le kit freebox+dégroupage total a très bien fonctionné le tout en 14 jours. Et ton ami est bloqué à l'étape des rectangles verres clignotants car si oui faut contacter Free  par mail en leur donner tous tes n° (freebox,...) : moi y avais pas eu besoin : suis resté à cette étap le temps du weekend (reçu freebox jeudi matin, ça marchait lundi après midi)
Tiens nous au courant de l'évolution...

aZrael

« Réponse #7 le: 13 January 2005 09:37:32 »
En réponse à Caclo.
Oki, merci pour lui, je vais voir avec lui ou il en est dans ses démarches, sinon, pour mon problème, je sais pas trop quoi faire, et c'est encore pas simple de les joindre... J'ai tenté un mail, on verra bien. Mais ça me soulerait de devoir une 3e fois faire ma demande ! Bref... affaire à suivre...

Sebastien LP

« Réponse #8 le: 13 January 2005 09:38:31 »
En réponse à aZrael.
tonalité ?
Essaye de régler le pb toi même en allant au NRA (si le celui-ci viens de chez FT) donne leur des dollards en récompense ça va aider dis leur que tu es désépéré...

Souvent ça résoud des soucis que Free (hotline...) lui-même n'arrive pas à gérer (mon cas était similaire sauf que c'était pour un réabonnement chez free : câblage impossible car déja cablé sur mon ancien plot free. J'ai été jusqu'au gamot que j'ai contacté et qui ma donné des numéro que ça aide beaucoup quand tu les as et que le problème était résolu en une heure dès que j'ai appelé 10 minutes un corps de chez free...)

Nicks

« Réponse #9 le: 13 January 2005 10:22:05 »
Vious pouvez désormais (...)
Idéal pour ceux (...) qui avait
J'vais faire mon chieur de base, mais bonjour la syntaxe et la grammaire...
Ok, je sors  

aZrael

« Réponse #10 le: 13 January 2005 10:33:12 »
En réponse à Sebastien LP.
arf, oué moi je veux bien le cabler moi même mon accès, mais dja, faut que je trouve où c'est )

jchris38

« Réponse #11 le: 13 January 2005 10:48:49 »
En parlant de migration Freebox et d'annulation.

Connaissez-vous le problème de facturation abusive pour les freebox ? Beaucoup de personne commme moi, avons demandé la migration Sagem freebox, et avons été surfacturé. Free nous a tous facturé 60€ pour la migration, alors que la facture aurait du etre de 30 voir 0€ car abonnement depuis plus de 13 et  25 mois.

bilou

« Réponse #12 le: 13 January 2005 11:02:06 »
FREENEWS et ADUF c'est quand vous voulez vous parlez de l'arnaque du prélévement abusif du passage à la Freebox !

Est-ce qu'on peut aussi annuler notre abonnement quand notre FAI est malhonnête ?

Olivier

« Réponse #13 le: 13 January 2005 11:05:55 »
En réponse à bilou.
On en a déjà parlé le 14 décembre

bilou

« Réponse #14 le: 13 January 2005 11:08:29 »
En réponse à Olivier.
eh bien ils ont pas pris en considération vos remarques puisqu'ils ont reproduit l'erreur sur janvier ... c'est encore pire que ce que je pensais  

jimmy78

« Réponse #15 le: 13 January 2005 11:23:27 »
En réponse à bilou.
bah désolé et encore désolé pour toi pour tous les autres freenautes victimes...moi je n ai pas eu de probleme 30 euros pour 20 mois ...il est clair qu il reste a notre FAI a faire de tres gros efforts de communication et pourquoi pas des techniciens pour suivre les opérations de degroupage!! autre idée pourquoi pas des pénalités de retard pour F T ? sinon 5 eme semaine en ppp et encore que pour du dégoupage partiel nra guy78-1 oh tiens un guy78-2 ?? CIAO

Kikinou

« Réponse #16 le: 13 January 2005 11:23:41 »
En réponse à bilou.

Canalsat aussi : ils ont prélevé les "40 euros gratuits" !!!

Kikinou

« Réponse #17 le: 13 January 2005 11:32:50 »
En réponse à jchris38.

Ce fut mon cas, je n'ai pas eu de réponse du service fidélisation (envoir d'un formulaire ad hoc en recommandé AR il y a plus d'un mois).

Donc, après la possibilité d'annuler la demande Freebox, voici une suggestion :

Il serait bien de pouvoir contacter le service clients/fidélisation par le web (comme la faq pour les pb techniques), avec remplissage et envoi des formulaires existant en ligne.

BoBiNoU

« Réponse #18 le: 13 January 2005 11:50:14 »
Enfin !

Etait il legal de ne "pouvoir revenir sur sa demande " auparavant ?
Gageons que ça ne foute pas encore plus la pagaille chez Free :/

LiloBZH

« Réponse #19 le: 13 January 2005 12:10:53 »
En réponse à Dimitri26.

les echanges fonctionnent entre non-dégroupés !

mazdaman

« Réponse #20 le: 13 January 2005 12:25:17 »
En réponse à LiloBZH.

En non dégroupé non plus ça ne marche pas!!

Fanck

« Réponse #21 le: 13 January 2005 12:31:05 »
En réponse à mazdaman.
En non dégroupé la freebox fonctionne. Pour preuve j'ai eu ma freebox avant d'être dégroupé, et j'étais bien connecté. Seul le mode de connexion, il n'y a plus de login/pass, ils doivent identifier le mac de la freebox.

Fanck

« Réponse #22 le: 13 January 2005 12:32:36 »
En réponse à Fanck.
autant pour moi. Effetivement à cause de l'indentification par mac l'échange ne doit pas marcher, dégroupé ou non. J'ai mal lu le post.

Je sors  

manubrioche

« Réponse #23 le: 13 January 2005 14:16:25 »
Bon et me voila encore beaucoup enervé après.... et ben non pas FREE... car free m'a filé une V4 parce que je me suis abonné à Canalsat (oui j'ai fait la pute en m'abonnant à Canalsat :  ma free V3 a rendu l'ame depuis 1 mois et demi et que rien n'y a fait pour en avoir une autre ! ) . Et bien je suis ENERVE apres CANALSAT : la 1 ere facture est arrivée aujourd'hui sur mon compte et .... TOTAL 85,78 € !!!! pour 2 mois ca fait BCP !!!! Ils ont oublié d'enlever les frais de mise en service et FOOT+ et OM TV ! ALORS LES GARS MEFIEZ VOUS ENCORE ET ENCORE !!!!

Tony22

« Réponse #24 le: 13 January 2005 14:33:25 »
En réponse à manubrioche.
Pas cher canal, pas cher  

bilou

« Réponse #25 le: 13 January 2005 15:40:17 »
Excusez-moi d'être insistant mais je trouve tout de même étonnant qu'on ne parle pas de l'erreur généralisée sur toutes les demandes de passage à la Freebox (facture de janvier).
Quand je vois certains topics je pense qu'un topic sur ce problème a largement sa place.
De nombreux freenautes sont mécontents, il suffit d'aller sur les différents forums:

freeks: http://www.freeks-forums.or...  --> thread de 12 pages !

aduf/freenews: http://www.aduf.org/modules...
--> thread de 5 pages

http://forums.grenouille.co...
--> thread de 3 pages

Je penses qu'un petit sujet la-dessus ça peux intéresser du monde ...

Kikinou

« Réponse #26 le: 13 January 2005 15:46:31 »
En réponse à manubrioche.
C'est ce que je disais : En réponse à Kikinou.

LiloBZH

« Réponse #27 le: 13 January 2005 15:48:50 »
En réponse à mazdaman.
désolé de te contredire lol mais yen a toujours qui veulent avoir raison

j ai un pote qui a preté sa freebox en non dégroupé et ca marche

Sebastien LP

« Réponse #28 le: 13 January 2005 15:48:56 »
En réponse à aZrael.
Non c'est un mec de chez FT qui me la fait, mais c'est moi qui a donné les ordres à un gentil technicien FT qui a imprimé une feuille et qui la fourni à "une dégroupeuse" (ça ce dit ça ?), je lui aurai bien enclipsé ma paire torsadée d'ailleurs.

Dudul

« Réponse #29 le: 13 January 2005 16:20:17 »

je lui aurai bien enclipsé ma paire torsadée d'ailleurs.
Allont un peu de calme, il y a des enfants ici, ca pourrais leur donner de mauvaies idées

aZrael

« Réponse #30 le: 13 January 2005 18:18:52 »
MDR ! bah moi je veux bien lui enclisper aussi un torsade (ou une tornade...) mais pour ça il faut que je sache ou la trouver la coquine !

Bref, enfin j'ai fait une tentative d'appel à FT... Bah elle par contre, je lui aurais bien mis une tronade dans sa tête, parce que elle a pas aimé que je lui dise que FT n'avait pas fait son boulot... Puisque apparemment, "mon iscription à été validée par France Telecom...", je suppose que c'est Mimil dans son NRA qui a cracké sur le pastis... Et c'est pas Free qui fait des avions avec les mandats de dégroupage...

Azerty38

« Réponse #31 le: 13 January 2005 18:34:54 »
En réponse à Olivier.

On en a déjà parlé le 14 décembre
Effectivement olivier, mais aujourd'hui je viens de recevoir la reponse a mon recommandé pour la double facturation (echange sagem-freebox + degroupage total)

ils s'excusent du delai de reponse, mais ils ne peuvent pas donner une suite favorable a ma demande de remboursement, et  ils m'invite à consulter les CGV  

jipece

« Réponse #32 le: 13 January 2005 18:44:27 »
En réponse à Azerty38.
Idem : réponse reçue aujourd'hui (courrier daté du 28/12 mais cachet de la poste du 10/01 affranchi au tarif éco : ilsont dû recevoir plein de courriers !).
J'ai été facturé alors que 25 mois d'ancienneté depuis la première facture.

Azerty38

« Réponse #33 le: 13 January 2005 19:16:27 »
En réponse à jipece.
moi reponse du 30/12, envoye le 10/1

Mais ils ont daté mon courier du 11/6/2004 au lieu de 6/11/2004  

Fanck

« Réponse #34 le: 13 January 2005 19:44:15 »
Moi je dis procès... en tout cas dépot de plainte pour double facturation (CGV ou pas çà reste illégal) et plainte pour non respect d'engagement (pour l'ancienneté). Comme çà il remettront de l'ordre dans leur comptabilité.

Dimitri26

« Réponse #35 le: 13 January 2005 20:06:33 »
En réponse à LiloBZH.
Bien sûr, mais pendant ce temps là, ton pote était pas connecté !!

Y'a deux cas avec la Freebox. Pour faire simple :
- en dégroupé, elle est rattachée à une ligne dégroupée et une seule, donc pas interchangeable, etc.
- en non dégroupé, elle est rattachée à un compte.

Donc si M. B est non dégroupé, qu'il prête sa freebox à M. A, effectivement, elle marchera chez M. A mais M. A sera alors identifié comme M. B...

CQFD

LiloBZH

« Réponse #36 le: 13 January 2005 22:27:33 »
ils sont connectés tous les 2 en non dégroupés.

range ton CQFD

Dimitri26

« Réponse #37 le: 13 January 2005 22:35:06 »
Ben non, je le range pas, puisque j'ai raison
Imaginons que M. A a reçu 2 freebox. La première s'identifie sur le réseau free, l'autre pas.
La 2° freebox ne sera pas plus reconnue chez A que chez B. C'est un fait.
Par contre la 1° freebox est identifiée chez A comme chez B, comme si j'étais abonné chez Wanadoo et que je vienne chez monsieur A me connecter avec mes propres identifiants. C'est pareil.

LiloBZH

« Réponse #38 le: 13 January 2005 23:47:49 »
sisi

tu peux faire de grand paragraphes !
en non dégroupé, on peux preter la freebox et puis c tout lol  

Dimitri26

« Réponse #39 le: 14 January 2005 06:56:37 »
En réponse à LiloBZH.
OUI Mais t'as pas saisi ou je voulais en venir

Pendant ce prêt, le prêteur n'a plus de freebox. Embêtant non Donc l'utilité, à part tester si un problème vient de la ligne ou de la Freebox, est limité non?
...
La Freebox non reconnue ne sera de toute façon pas plus reconnue ailleurs...

Dudul

« Réponse #40 le: 14 January 2005 15:28:18 »
En réponse à Dimitri26.
 En réponse à Dimitri26.
Oula calme ... j'ai rien compris c'est trop confus

Dimitri26

« Réponse #41 le: 14 January 2005 20:12:10 »
En réponse à Dudul.
C'est clair pourtant...

On peut pas parler de prêt de freebox en IP/ADSL non dégroupé mais plutot du prêt de freebox ET de ton compte ADSL... voila c'est tout.

Je vois pas ce qui est flou

La prochaine fois j'utiliserai pas monsieur A et monsieur B, je prendrais... Dudul et lilo44

Dudul

« Réponse #42 le: 15 January 2005 01:05:11 »
En réponse à Dimitri26.
Lol oki, mais j'ai une question : Pourquoi une FreeBox d'un mec qui a résilié (sans la r'envoyer et après avoir fait une opposition) marche très bien sur la ligne d'un mec même pas abonné a Free ?

Dimitri26

« Réponse #43 le: 15 January 2005 10:21:43 »
En réponse à Dudul.
Elle n'a pas été (encore) retirée des bases de Free... ou du moins de ses bases d'identifications. Enfin je suppose. La résiliation date de quand ? Et faire opposition, c'est pas bien, comment free va prélever ses 96-3*X mois ?

Quoiqu'il en soit, ce scénario de prêt ne sera pas possible dans le cas d'une personne ayant reçu deux Freebox. Une ne sera pas reconnue dans les bases d'identifications de free que ce soit chez lui, chez moi, chez toi, chez lilo, ou chez toute autre personne ayant un acces ADSL en non dégroupé.

Dudul

« Réponse #44 le: 15 January 2005 15:19:03 »
En réponse à Dimitri26.
ca fait 6 mois qu'il a résilié maintenant, je pense que Free a quand même dû faire le ménage dans la base non ?

Dimitri26

« Réponse #45 le: 16 January 2005 19:02:36 »
En réponse à Dudul.
Tu sais plus rien ne m'étonne... peut être que le compte n'est pas définitivement "détruit" (puisqu'on peut reprendre son ancien numéro de tel par exemple en cas de déménagement).

Peut être aussi qu'il s'agit d'une erreur, comme pour les IP/ADSL qui ont reçu deux freebox