Freenews

[NAT] L'amende record de France Telecom doublée
« le: 12 January 2005 16:56:28 »

La cour d'appel de Paris a fait passer de 20 à 40 millions d'euros l'amende infligée à l'opérateur par le Conseil de la concurrence en mai 2004.
La suite sur 01Net.

Lire l'intégralité de la news

looic

« Réponse #1 le: 12 January 2005 16:59:03 »
ça c'est de la réactivité
impressionnant cette amende... après on va se demander pourquoi FT va augmenter le prix de l'abonnement  

bodjikian

« Réponse #2 le: 12 January 2005 17:00:25 »
les pois chiches dans le couscous pour eux....

Kokomadena

« Réponse #3 le: 12 January 2005 17:06:07 »
Merci.

f3 Staff World

« Réponse #4 le: 12 January 2005 17:07:45 »
Selon Les Echos , le ministère de l'Economie et des Finances avait lui aussi fait appel, mais pour que l'amende soit aggravée et portée à 75 millions. La Cour d'appel de Paris a tranché pour 40 millions d'euros.

Cette fois ci c'est "champagne et caviar" !!!  

je suis indefini

« Réponse #5 le: 12 January 2005 17:19:19 »
deux news qui font "plaisir", et qui promettent de vrais changement.
ça ajouté à l'incroyable vitesse de ma réinscription chez free : courrier posté vendredi, etape 5 ( freebox en cours d'envoi) ce matin !!! de bonnes resolutions ont été prises chez free.

champagne caviar et belle pépé  

peanut

« Réponse #6 le: 12 January 2005 17:23:48 »
Et qui va payer ? Les contribuables bien sûr!

je suis indefini

« Réponse #7 le: 12 January 2005 17:25:35 »
En réponse à peanut.
oui mais c'est une amende que FT paye à l'Etat, alors...

f3 Staff World

« Réponse #8 le: 12 January 2005 17:35:44 »
« non-respect d'une injonction prononcée par le Conseil » , ce qui « constitue déjà en soi une pratique qui présente un caractère de gravité exceptionnelle » .

Pas plus exceptionnelle que la gravité de la faute elle même.

Ce comportement s'est, de surcroît, inscrit dans une stratégie voulue par les plus hauts dirigeants du groupe »

On apprend rien de nouveau, de toute façon on connaît déjà certains calculs de grand mère...

revenu d'abonnes qui n'ont pas d'autre choix,
= 338 Millions d'€uros.

amandes,
= 20 ou 40 : Millions d'€uros

Reste que cette décision redonne un peu de crédibilité a la démocratie sans trop en faire.

yobyob

« Réponse #9 le: 12 January 2005 17:39:58 »
c'est de l argent que FT ne va pas investire dans le déploiment de ADSL ou de nouvelle tehnologie

BoBiNoU

« Réponse #10 le: 12 January 2005 17:50:53 »
super utile ...
Ferait mieux de reinvestir cet argent dans l'embauche de gens zelés pour améliorer les périodes de dégroupage  

Qui qui va remporter la cagnotte de 40 millions ? (qui va encore plus trouer la dette de FT :/ que vous finirez par rembourser un jour hein :/ )

f3 Staff World

« Réponse #11 le: 12 January 2005 17:51:26 »
En réponse à yobyob.

c'est de l argent que FT ne va pas investire dans le déploiment de ADSL ou de nouvelle tehnologie

Ca sera tout au plus une excuse comme une autre pour prononcer des nouveaux licenciements et/ou d’autres représailles/sanctions.

Oustedaisse

« Réponse #12 le: 12 January 2005 18:08:54 »
Ils ont tout gagné sur ce coup chez FT ^^ (enfin ça aurait pu être pire pour eux, les 75 millions là c'était sympa aussi ^^)

Ils vont reflechir un bon moment avant de faire des appels de décisions de justice

fliper

« Réponse #13 le: 12 January 2005 18:32:34 »
Arghhhh pauvre FT  
C'est les salariés qui vont etre content  

Dams

« Réponse #14 le: 12 January 2005 18:34:44 »
Ouf j'ai failli les aider à la payer leur ammende  
Heureusement que le dégroupage total arrive dans quelques semaines !  

fouadab

« Réponse #15 le: 12 January 2005 19:00:39 »
En réponse à f3 Staff World.

amandes,
= 20 ou 40 : Millions d'€uros
Tant que ça ? Tin depuis l'euro les prix ont flambé. Adieu la frangipane.

bonbecman

« Réponse #16 le: 12 January 2005 19:05:24 »
Moi je dis: "Ouf, sa fait plaisir Bien fait pour leurs gueules !"
et ceux qui disent qu'ils vont êtres obligés d'augmenter l'abonnement pour payer, je leurs réponds que de toutes façons, ils comptaient l'augmenté.
Quant à ceux qui disent que sa fait de l'investissement de moins dans l'ADSL, je leurs dis que de toutes façon, FT faisait déjà le minimum obligé par l'Etat.

Pour ce qui est de la question pour ou contre la hausse de l'abo, je suis contre. Je suis d'accord que FT doit faire quelque chose pour survir(mais pas çà) car l'opérateur historique est vraiement mal barré, une fois que le dégroupage total sera au point (sous entendu sans les inconvénients actuels), et que FT ne sera plus nécessaire pour ouvrir une ligne, je pense que une hausse de l'abo ne sera pas vraiement de grand secours.

Muzikals

« Réponse #17 le: 12 January 2005 19:06:53 »
En réponse à fouadab.
MDR ! Pas bien de se moquer ^^

bonbecman

« Réponse #18 le: 12 January 2005 19:07:33 »
En réponse à bonbecman.
Mais heuresement qu'il leurs restera wanadoo et orange  

Sebaas

« Réponse #19 le: 12 January 2005 20:47:57 »
En réponse à je suis indefini.
Je confirme, les inscriptions en ce moment chez Free ça bombarde! Ma soeur non dégroupée ds le Loiret a envoyé son pdf en double exemplaire le 5 janvier, Freebox reçue et ligne activée le 10!

Meojean

« Réponse #20 le: 12 January 2005 20:48:24 »
Ah eh bien en voilaa une super bonne nouvelle ! Je commencé a en avoir ras le bol de FT !! d'une avce leur hausse  des prix et dde  deux par leur entrain a dégroupé une zone( ( dégroupage qu'il sous traite a une autre entreprise !! )) franchemnt je dis MERCI La cour d'appel de Paris !

ArretDeBus

« Réponse #21 le: 12 January 2005 21:44:17 »
se rejouir d'une amende que finalement le contribuable va payer, on frise dans le ridicule, là ... mais bon ...
petite érection ce soir pour les ... détracteurs FT .
c'est pas tous les jours fête ...
on paiera demain ...

jerem66

« Réponse #22 le: 12 January 2005 22:01:04 »
ouais bon enfin , c'est quand meme wanadoo qui propose du 8 mega sur tout le territoire!!!!
ceci dis, je suis chez free avec mes 2 mega et j'attends le dégroupage avec une certaine impatience
et oui j'ai pas le privilege de vivre en region parisienne ou l'alsace "voir les mises a jours dégroupage".
Donc je pense qu'il faut regarder dans son assiette avant de regarder celle des autres
aller sans rancunes @++++
ps :j'oubliais les 96 euros de resiliation chez free
oui je sais certain me dirons qu'il faut rester un an chez mamadoo , mais bon ils y en a pas beaucoup qui quitte leur FAI la premiere année.
sans compter la hotline innaccessible
et ouio faut bien faire les économies quelques pars

fliper

« Réponse #23 le: 12 January 2005 22:19:20 »
En réponse à ArretDeBus.
 Clair il y a vraiment de trop gros mouton ici qui ne jure que par Free.

prapra

« Réponse #24 le: 12 January 2005 22:21:49 »
En réponse à peanut.En réponse à ArretDeBus.

Pas vraiment, ce sont les clients de FT qui au final payent l'amende. Le contribuable, lui, gagne de l'argent puisque l'état est plus riche de 40 millions.

fliper

« Réponse #25 le: 12 January 2005 23:12:30 »
En réponse à prapra.
 Qui sont les clients de FT a par 99% des citoyens français?

Telf

« Réponse #26 le: 13 January 2005 00:06:55 »
En réponse à Sebaas.
Ouaip je suis d'accord...4eme mandat pour le drg total depuis mi novembre et aucune nouvelle  
Sinon je suis bien content que FT se fasse rentrer dans le lard un peu, mais bon...l'amande, c'est l'état qui paie donc c'est nous. Et à mon avis, il gagne plus en faisant les en**** avec les concurrents et payant des amandes quand leur déroulant le tapis rouge.

ArretDeBus

« Réponse #27 le: 13 January 2005 06:36:49 »
En réponse à prapra.

Le contribuable, lui, gagne de l'argent puisque l'état est plus riche de 40 millions.
ben voyons !!  
quand les gouvernements libéraux ont privatisé voire bradé les entreprises publiques, moi contribuable imposable, je ne me suis senti pas plus riche.
Quand TF1 a été privatisée par exemple, on ne peut pas dire que la redevance a été diminuée au prorata, loin de là.
le fait que FT se désengage petit à petit va favoriser le dégroupage total. Autrement dit, les FAI vont devoir se préoccuper des aléas techniques des lignes.
Si Free s'occupe de l'entretien des lignes comme il se préoccupe des problèmes techniques de ses abonnés, on a pas fini d'entendre râler des freenautes en panne de tel.
Et tout le monde connait le parcours du combattant pour signaler un problème à Free qui, pour la plupart du temps, ne répond jamais.
Le monopole de FT commence à sauter : bien
On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce que l'on va trouver.
Les détracteurs de FT ricanent actuellement : ils ont raison. Mais plus tard, beaucoup risquent de déchanter ....
Le PDG de Free formule des voeux pour son service client. cela me semble effectivement urgent d'y remedier ....  

ArretDeBus

« Réponse #28 le: 13 January 2005 06:52:42 »
En réponse à fouadab.

à force de payer des amandes à ce prix là, il va se retrouver à  l'amende ....

LIFTESS

« Réponse #29 le: 13 January 2005 07:31:33 »
C'est pour ça qu'ils veulent augmenter les abonnements

marqf

« Réponse #30 le: 13 January 2005 08:57:53 »
En réponse à ArretDeBus.
Les contribuables payeront pas plus que d'habitude, amande ou pas !
Par contre je trouve pas assez chère pour l'operateur historique cette amande, ca fait un peu l'effet d'un coup d'épée dans l'eau...
Et cela changera rien par rapport au dégroupage, puisqu'il sont engagé envers l'état que le territoire soit "dérgoupé" pour la date limite de 2007.
Un contrat est un contrat !
De plus pour les abonnements, ca aussi cela va changer a partir d'ailleurs il me semble de cette année puisque les autres opérateurs historique de l'Allemagne, l'Italie et Espagne doivent s'installer en France.

En conclusion, Tout va dans notre sens (consommateurs), elle est pas belle la vie...lol  

Ragga95

« Réponse #31 le: 13 January 2005 14:24:07 »
Bien fait pour FT ! 1 mois que j'attend que FT me cablpe chez Free et toujour rien .. "soit disant saturé depuis 3 semaines"   Ca prouve du serieu d'uen sociétée qui en rien a faire ...

J'espere que 40 le motivera plus  

Oedo

« Réponse #32 le: 13 January 2005 15:00:04 »
En réponse à Ragga95.
Parceque tu trouvres que free est une societe plus serieuse....lol

Lorsqu'il auront suffisamment de gens (moutons) en dégroupé total, t'inquiete que la facture vas augmenter....et tu payeras sans raler !!!

Oedo

« Réponse #33 le: 13 January 2005 15:01:55 »
En réponse à Kokomadena.
Affligant

Dudul

« Réponse #34 le: 13 January 2005 15:59:37 »
En réponse à Oedo.
 En réponse à Oedo.
Oula, tu n'aimes pas Free c'est ton droit, mais ne viens pas le critiquer ouvertement sur des choses que tu ne connais pas. Free a t'il attendu d'avoir asser d'acces gratuit pour les rendre payant par la suite ? Non, et pourtant en ce temps là les "acces" était payant (dans les 70 frs / mois).
Donc tes "prédiction" tu te les garde pour toi se serai sympa, merci.

Oedo

« Réponse #35 le: 13 January 2005 16:31:49 »
En réponse à Dudul.
lol